Epaviste Ventabren : Enlèvement épave gratuit
Nous emportons pour 0€ tout véhicule rapidement à votre porte à Ventabren ou aux environs. Nous vous aidons à propos des formalités administratives avec la préfecture. Professionnalisme, écoute et rapidité d’intervention !
Lesepavistes.fr vous offre de dégager tout véhicule gratuitement à Ventabren ainsi que Bouches-du-Rhône.
Un véhicule hors d'usage est un risque pour la nature, mais même pour votre personne et vos proches. C’est pourquoi le législateur ordonne qu'uniquement des pros et centres VHU agréés puissent réaliser leur recyclage et destruction :
- la voiture hors d'usage est enlevée en respectant la procédure administrative imposée aux épaves,
- le véhicule est ensuite emmené dans un centre VHU agréé,
- l'épave est dépolluée et démontée,
- les matériaux recyclés et le véhicule est broyé.
Faire détruire un véhicule hors d’usage (VHU) n'est pas uniquement un sujet de logistique, c’est surtout un enjeu écologique et une obligation règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement sûr, ponctuel et gratuit, par des experts agréés VHU, pour tous types de véhicules à Ventabren.
FAQ
Nos services sont actuellement 100% gratuits . Il n'existe 0 frais cachés.
Oui. Nos experts se déplacent dans toute l'ile-de-France. Contactez-nous et convenez d'un rendez-vous.
En tant que propriétaire, le législateur vous contraint le suivi d'une procédure de destruction spécifique. Votre auto doit être dépolluée au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. Cette destruction est gratuite. L'acheminement vers ce centre de dépollution est à votre charge. Nous vous mettons à disposition l’enlèvement et le recyclage de votre voiture hors service sans frais. À cette fin, il sera obligé que vous nous fournissiez les justificatifs ci-dessous :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste enlèvera l’épave et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour mener à bien sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous enverra, sous un délai de 15 jours à peu près, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance automobile.
Un certificat de cession pour destruction vous sera remis par notre épaviste. Il vous sera utile pour résilier votre contrat d'assurance.
Même si vous n'êtes plus en possession de votre carte grise, nous pourrons toujours l'enlever dans les situations ci-après :
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- Formulaire de déclaration de perte ;
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas de figure cités ci-devant. Il doit être de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Sont pris en charge :
- toute auto en panne technique, VEI,
- toute auto postée dans des emplacements d'accès difficile (garage, jardin, allée),
- toute automobile roulante ou non,
Enlèvement épave à Ventabren tous les jours 7 / 7
Je suis à Ventabren, quelle est la démarche pour faire enlever une automobile ?
Faire enlever une épave est relativement simple et surtout gratuit. Vous ne ne faites rien.
Contactez nous et prenez RDV
Contrôle des pièces
Enlèvement de l'automobile
Certificats de destruction
Nous rachetons également vos véhicules à Ventabren.
En possession de ce certificat, vous serezcapable de révoquer votre contrat d’assurance automobile.
Les papiers qui suivent seront essentiels pour enlever votre épave à Ventabren :
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
Vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un justificatif, nous restons joignables.