Enlèvement d'épave à Rognonas : Service gratuit d'enlèvement d'épave
Nous réalisons gratuitement le retrait de tout véhicule à Rognonas et dans les Bouches-du-Rhône.
Il est essentiel de prendre en compte l'impact environnemental d'une voiture abandonnée, non seulement pour la nature, mais aussi pour votre sécurité et celle de vos proches. Dans ce contexte, la loi exige que seuls les professionnels et les centres VHU agréés soient autorisés à procéder à la destruction et au recyclage des véhicules :
- Le véhicule est retiré en respectant les réglementations spécifiques aux véhicules hors d'usage.
- L'épave est ensuite transportée vers un centre VHU agréé.
- La voiture subit un processus de dépollution et de démontage.
- Enfin, les matériaux sont valorisés et l'épave est détruite.
La destruction d'une épave (VHU) est une question non seulement pratique, mais aussi environnementale et légale ! Nous proposons un service d'enlèvement gratuit, sûr et ponctuel par des épavistes agréés VHU pour tout type de véhicule à Rognonas.
FAQ
Effectivement. Nos équipes sont présentes dans tous les secteurs, couvrant toutes les villes de la région. N'hésitez pas à nous contacter afin de fixer un rendez-vous.
En tant que propriétaire d'un véhicule, la réglementation vous impose de suivre une procédure de destruction déterminée. Avant toute destruction, votre auto hors d'usage doit être dépolluée, et uniquement les centres certifiés VHU ont l'habilitation pour cette opération. Si la destruction elle-même est offerte, le convoyage vers le centre est à votre charge. Toutefois, nous mettons à votre disposition un service d'enlèvement et de destruction sans coût. Pour cela, les documents suivants nous sont indispensables :
- Copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la carte grise, si différent),
- Carte grise barrée avec la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », signée par le propriétaire,
- Certificat de non-gage actuel et original, excluant la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste certifié se chargera de récupérer votre véhicule pour le transporter vers le centre VHU agréé le plus proche, où il sera dépollué et détruit. Suite à cette démarche, la préfecture de votre département vous délivrera, sous environ 2 semaines, un certificat de destruction. Grâce à ce document, la résiliation de votre contrat d’assurance deviendra possible.
L'épaviste vous remettra un certificat de cession afin de procéder à la destruction de votre véhicule. Ce document sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Si vous ne disposez plus de la carte grise de votre véhicule, sachez que nous pouvons toujours procéder à son enlèvement selon les situations décrites ci-dessous :
- En cas de perte, veuillez fournir le formulaire de déclaration de perte.
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol délivrée par la gendarmerie ou au commissariat.
- Si votre carte grise vous a été retirée en raison de dommages causés à votre véhicule, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans ces trois cas de figure, il est également nécessaire de fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de deux semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous nous rendons à Rognonas pour:
- tout véhicule, qu'il roule ou non,
- toute voiture située dans des endroits difficiles d'accès tels que le garage, le jardin ou l'allée,
- tout véhicule en panne technique ou classé VEI,
Service d'enlèvement d'épave disponible à Rognonas, tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche.
Quelle est la démarche à suivre pour retirer un véhicule à Rognonas ?
Il est assez simple de faire enlever une épave et surtout sans frais supplémentaires. Aucune préoccupation de votre part n'est nécessaire.
Demande d'appel et prise de rendez-vous.
Cérémonie de remise des pièces
Service de récupération de véhicules hors d'usage
Certificats de destruction
Nous nous engageons également à reprendre vos véhicules à Rognonas.
Dans un délai de 15 jours, le centre de véhicules hors d'usage communiquera officiellement les informations nécessaires à la préfecture des Bouches-du-Rhône afin qu'elle puisse procéder à la radiation administrative du véhicule.
Peu importe votre lieu de résidence à Rognonas, nos équipes se tiennent à votre entière disposition pour une intervention immédiate. Nous procédons à l'enlèvement de tout véhicule, y compris dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Il est impératif de se munir des documents suivants le jour J à Rognonas :
- Un certificat de non-gage récent,
- L’original du formulaire VGE en cas d’accident,
- Une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
- L’original de la carte grise devra être raturé avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX' et signer par le propriétaire,
En cas de difficulté à obtenir l'un de ces documents, n'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.