Enlèvement épave gratuit dans l' Essonne (91)
Lesepavistes.fr se déplace simplement chez vous dans l' Essonne (91) pour l’enlèvement de véhicules envoyés à la démolition et vous renseigne sur les démarches administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !
Épaviste agréé VHU et gratuit vous débarrasse de toute auto gratuitement dans l' Essonne 91.
Une voiture hors d'usage est un danger pour l’environnement, aussi pour votre personne et votre entourage. Ainsi la loi dicte qu'uniquement des experts et centres VHU agréés puissent réaliser leur recyclage et destruction :
- le véhicule est emporté en respectant la procédure administrative relative aux véhicules hors d'usage,
- l'auto est ensuite transportée dans un centre VHU agréé,
- l'épave est dépolluée et démontée,
- pour finir, l’épave est broyée et les composants recyclés.
Enlever un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas exclusivement à un besoin pratique, c’est surtout un sujet écologique et une obligation officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, fiable et rapide, par des experts agréés VHU, pour toutes autos dans l' Essonne.
FAQ
Parfaitement. Nos épavistes vont en tout lieu, toutes les villes d'Ile de France. Contactez-nous et convenez uniquement rendez-vous.
En tant que propriétaire, le législateur vous exige le suivi d'une formalité destruction particulière. Votre auto doit être dépolluée avant sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est gratuite. L'acheminement vers ce centre destruction est à vos frais. Nous vous proposons de procéder à le retrait et à la revalorisation de votre voiture hors d'usage sans frais. Pour ce faire, nous aurons besoin que vous nous fournissiez les documents suivants :
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé récupérera l'auto et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche afin de la dépolluer puis de la détruire. La préfecture de votre département vous communiquera, sous 15 jours approximativement, un certificat destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance.
Vous n'avez plus la carte grise en votre possession, nous serons dans la possibilité d'enlever votre épave selon les cas qui suivent :
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Formulaire de déclaration de perte ;
Dans ces 3 cas, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de - de 2 semaines est aussi à présenter. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Pour l'enlèvement d'une voiture dans l' Essonne, sans rien payer, contacter nos épavistes agréés.
Chaque épaviste intervient dans l' Essonne 91 pour :
- toute automobile VEI, en panne technique,
- tout véhicule situé dans des endroits difficiles d'accès (allée, garage, jardin),
- toute voiture non roulante ou roulante,
Enlevement Epave gratuit dans l' Essonne tous les jours 7 / 7
Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.
Comment faire pour se débarrasser d'une automobile ?
La méthode d'enlèvement est prise en charge et très simple. Nous prenons tout en charge.
Appel et prise de RDV
Remise des justificatifs
Enlèvement de la voiture
Certificats destruction
Retrouvez nos services également à : Paris, Palaiseau, Sainte-Geneviève-des-Bois, Savigny-sur-Orge, Massy, Corbeil-Essonnes, Évry.
Nous rachetons aussi vos véhicules dans l' Essonne.
Directement au lieu de l'enlèvement dans l' Essonne, notre épaviste vous remettra un certificat de destruction .
Les papiers qui suivent seront indispensables en vue de procéder (gratuit) à un enlevement de toute épave dans l' Essonne :
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
- l’original de la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous restons à votre disposition pour toute information.