Epaviste Châteaurenard : Enlèvement épave gratuit
Épavistes qualifiés, nous effectuons l'enlèvement d'épave à Châteaurenard pour 0€. Nos professionnelles vous aideront dans les démarches et vous donneront un certificat de cession pour destruction.
Lesepavistes.fr vous propose de dégager toute épave à titre gracieux à Châteaurenard et partout Bouches-du-Rhône.
Une épave est une menace pour l’environnement, également pour vos proches ainsi que vous-même. Ainsi la loi dicte que la revalorisation ne puisse être réalisée que par des experts et centres VHU agréés :
- le véhicule est enlevé dans le respect de la réglementation imposée aux épaves,
- le véhicule est alors emmené dans un centre VHU agréé,
- le véhicule est démonté et dépollué,
- les matériaux recyclés et le véhicule est broyé.
Enlever un véhicule hors d’usage (VHU) n'est pas seulement une question pratique, c’est surtout un sujet environnemental et une exigence légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, sûr et ponctuel, par des experts agréés VHU, pour toutes voitures à Châteaurenard.
FAQ
L’enlèvement de votre véhicule est entièrement sans frais . Il n'existe zéro frais caché.
Parfaitement. Nos épavistes interviennent partout, dans tous les lieux d'Ile de France. Appelez-nous et prenez d'un moment pour réaliser l'enlèvement.
Propriétaire d'un véhicule, la législation vous exige le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. Cette destruction est prise en charge. L'acheminement vers ce centre de destruction reste à votre charge. Nous vous proposons l’enlèvement et à la destruction de votre épave sans rien payer. Pour ce faire, il faudra nous besoin les justificatifs suivants :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- certificat de non-gage original et récent du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre expert enlèvera la voiture et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour mener à bien sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous communiquera, sous 2 semaines plus ou moins, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance auto.
L'épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction. Ce document vous sera utile pour résilier votre contrat d'assurance.
Il nous est toujours envisageable d'enlever votre auto dans les situations suivantes :
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas cités précédemment. Il devra être de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous prenons en charge :
- tout véhicule roulant ou non,
- tout véhicule localisé dans des places d'accès difficile (jardin, allée, garage),
- tout véhicule en panne technique, VEI,
Enlèvement épave à Châteaurenard tous les jours 7 / 7
Quelles sont les formalités pour faire enlever une automobile à Châteaurenard ?
Faire enlever une épave est relativement simple et surtout gratuit. Vous ne vous occupez de rien.
Appel et prise de rendez-vous
Contrôle des justificatifs
Enlèvement de l'épave
Certificats destruction
On reprend aussi vos véhicules à Châteaurenard.
Dans les 15 jours, le centre VHU avisera la préfecture Bouches-du-Rhône de manière à ce qu'elle effectue la suppression administrative de l'épave.
Les papiers ci-dessous seront indispensables afin d'enlever votre auto hors d'usage à Châteaurenard :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
Dans l'hypothèse où vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous restons à votre disposition pour toute information.