Enlèvement d'épave à Saint-Martin-de-Crau : Service gratuit de récupération de véhicules hors d'usage.
Les épavistes offrent un service de reprise gratuit de votre voiture à Saint-Martin-de-Crau.
Il est important de se débarrasser correctement des véhicules hors d'usage, car ils représentent une menace pour l'environnement, votre famille et vous-même. C'est pourquoi la législation exige que le recyclage soit effectué par des experts agréés VHU :
- Le véhicule est retiré en respectant toutes les réglementations relatives aux épaves.
- L'épave est ensuite transportée vers un centre VHU agréé.
- L'épave est dépolluée et démontée.
- Le véhicule est broyé et les matériaux sont recyclés.
Si vous avez besoin de faire enlever un véhicule hors d'usage (VHU), cela ne concerne pas seulement la logistique, mais c'est aussi une question écologique et une obligation légale. Nous vous proposons un service d'enlèvement gratuit, sécurisé et rapide, assuré par des experts agréés VHU, pour tous les véhicules à Saint-Martin-de-Crau.
FAQ
Oui, nos équipes se déplacent dans toutes les villes d'Ile-de-France sans faire de distinction. N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous.
En tant que propriétaire, il est obligatoire de suivre une procédure spécifique de destruction dictée par la législation. La dépollution de votre véhicule avant sa destruction ne peut être effectuée que par des centres agréés VHU. Cette opération est gratuite, mais les frais d'acheminement jusqu'à ce centre de dépollution restent à votre charge. Nous offrons le retrait et le recyclage de votre véhicule hors d'usage de manière gratuite. Pour cela, nous avons besoin des documents suivants :
- Une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la carte grise si différent)
- L'original de la carte grise, qui doit être barré avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX' et signé par le propriétaire
- Un certificat de non-gage original et récent (pas de copie) ainsi que le formulaire VGE en cas d'accident
Notre épaviste se chargera de l'enlèvement de l'épave et l'acheminera vers le centre VHU agréé partenaire le plus proche, où il sera dépollué et détruit. Environ 2 semaines après, votre préfecture vous délivrera un certificat de destruction. Ce document vous permettra de résilier votre contrat d'assurance automobile.
Notre spécialiste en enlèvement d'épaves vous remettra un certificat de cession spécifique à la destruction de votre véhicule. Ce document sera essentiel pour résilier votre contrat d'assurance automobile.
Si vous ne disposez plus de votre carte grise, nous pourrons procéder à l'enlèvement de votre véhicule dans les situations suivantes :
- Si votre carte grise a été retirée en raison de dommages subis par votre véhicule, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par les autorités compétentes (gendarmerie ou police).
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol établie par les autorités compétentes (gendarmerie ou commissariat).
- Un formulaire de déclaration de perte devra également être rempli.
De plus, un certificat de situation administrative doit être présenté dans les cas mentionnés précédemment, datant de moins de deux semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468.
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous sommes présents à Saint-Martin-de-Crau pour les interventions suivantes :
- tout véhicule immobilisé ou en mouvement,
- tout véhicule situé dans des endroits difficiles d'accès tels qu'un jardin, une allée ou un garage,
- tout véhicule en panne technique ou déclaré véhicule économiquement irréparable (VEI),
Service d'enlèvement d'épave disponible à Saint-Martin-de-Crau, tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche.
Comment procéder pour retirer un véhicule à Saint-Martin-de-Crau ?
Pour faire retirer votre voiture, il existe une démarche relativement simple et gratuite. Vous n'avez qu'à suivre les étapes suivantes.
Appel et prise de rendez-vous
La présentation des pièces justificatives
Récupération du véhicule
Certificats de destruction
Nous proposons également le rachat de vos véhicules à Saint-Martin-de-Crau.
Dans les 15 jours, le centre VHU informera la préfecture des Bouches-du-Rhône afin qu'elle procède à la suppression administrative du véhicule.
Quel que soit votre emplacement à Saint-Martin-de-Crau, nos collaborateurs se tiennent à votre disposition pour une collecte rapide. Nous sommes en mesure d'intervenir facilement même dans les zones les plus difficiles d'accès.
Les documents suivants seront nécessaires pour retirer votre voiture hors d'usage à Saint-Martin-de-Crau:
- La carte grise doit être barrée avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX' et signée par le propriétaire.
- Un certificat de non-gage récent est également requis.
- N'oubliez pas de vous munir de l'original du formulaire VGE en cas d'accident.
- Une copie de la carte d'identité, ou celle du titulaire du véhicule, est nécessaire.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir l'un de ces documents, n'hésitez pas à contacter notre équipe, nous sommes à votre disposition.
Coordonnées utiles
13558, Saint-Martin-de-Crau