Epaviste Salon-de-Provence : Enlèvement épave gratuit
Épavistes chevronnés, nous effectuons l'enlèvement d'épave à Salon-de-Provence gratuitement. Nos épavistes vous assisteront dans les démarches et vous délivreront un certificat de cession pour destruction.
Lesepavistes.fr vous propose d'emporter toute voiture gratuitement à Salon-de-Provence ainsi que Bouches-du-Rhône.
Une auto hors d'usage est un danger pour la nature, et aussi pour vous-même et votre famille. C’est pourquoi le législateur demande que la destruction ne puisse être accomplie que par des experts et centres VHU agréés :
- le véhicule est enlevé en respectant la loi imposée aux épaves,
- l'auto est ensuite envoyée dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- le véhicule est démonté et dépollué,
- le véhicule est broyé et les matériaux recyclés.
Enlever un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas simplement à un aspect pratique, c’est surtout une question écologique et une obligation légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement sûr, ponctuel et gratuit, par des épavistes agréées VHU, pour tous types de voitures à Salon-de-Provence.
FAQ
Nos services sont actuellement 100% gratuits . Il n'existe 0 frais cachés.
Oui. Nos équipes se déplacent dans toute l'ile-de-France. Contactez-nous et convenez d'un moment pour procéder à l'enlèvement.
Titulaire d'une automobile, la législation vous dicte le suivi d'une formalité de destruction spécifique. Votre auto doit être dépolluée avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est gratuite. Le transport auprès de cet organisme de dépollution reste à vos frais. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et le recyclage de votre épave gratuitement. À cette fin, il faudra nous besoin les documents qui suivent :
- certificat de non-gage original et récent du formulaire VGE (en cas d’accident).
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
Notre expert enlèvera l’épave pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour mener à bien sa dépollution et destruction. La préfecture de votre département vous remettra, sous un délai de 15 jours environ, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance auto.
Un certificat de cession pour destruction vous sera délivré par notre épaviste. Vous en aurez besoin pour annuler votre contrat d'assurance.
Vous n'avez plus la carte grise en votre possession, nous pourrons toujours l'enlever votre véhicule selon les cas ci-dessous :
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans ces 3 cas de figure, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours est également à fournir. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous intervenons Salon-de-Provence pour :
- toute automobile roulante ou non roulante,
- tout véhicule situé dans des endroits d'accès difficile (allée, garage, jardin),
- toute auto VEI, en panne technique,
Enlèvement épave à Salon-de-Provence tous les jours 7 / 7
Quelles sont les démarches pour retirer un véhicule à Salon-de-Provence ?
Faire retirer un véhicule est relativement simple et surtout gratuit. Vous ne ne faites rien.
Appel et prise de rendez-vous
Remise des justificatifs
Enlèvement de l'épave
Certificats destruction
Nous reprenons en plus vos voitures à Salon-de-Provence.
A l'instant de l'enlèvement, notre épaviste agréé vous délivrera un certificat de cession pour destruction .
Les documents suivants seront obligatoires en vue de vous débarrasser de votre auto hors d'usage à Salon-de-Provence :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
Vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous restons à votre disposition pour toute information.