Enlèvement d'épave à Belcodène : Service gratuit de récupération d'épaves.
Nous offrons gratuitement le service d'enlèvement de voitures à Belcodène et dans les Bouches-du-Rhône.
Un véhicule VHU constitue un danger pour l'environnement, ainsi que pour votre sécurité et celle de vos proches. Conformément à la loi, seuls les professionnels et les centres VHU agréés sont autorisés à procéder à leur destruction et leur recyclage. La procédure standard comprend les étapes suivantes :
- Le véhicule hors d'usage est retiré en respectant les normes légales applicables aux véhicules de ce type.
- Ensuite, le véhicule est acheminé vers un centre VHU agréé.
- Une fois là-bas, il est démonté et dépollué.
- Les matériaux récupérés sont réutilisés et le véhicule est définitivement détruit.
Enlever un véhicule hors d'usage (VHU) ne se limite pas à une question de praticité, c'est avant tout une préoccupation écologique et une obligation légale ! Nous vous proposons un service gratuit, fiable et rapide d'enlèvement d'épaves, réalisé par des épavistes agréés VHU, pour tous types de véhicules à Belcodène.
FAQ
Certainement. Nos experts en enlèvement de véhicules se déplacent dans tous les endroits de la région. Contactez-nous afin de convenir d'un rendez-vous opportune.
En tant que propriétaire, vous êtes légalement tenu de suivre une procédure de destruction spécifique pour votre véhicule hors d'usage.
Avant sa destruction, votre épave doit être dépolluée, et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. La prise en charge de cette destruction est assurée, mais les frais d'acheminement vers le centre de destruction sont à votre charge.
Nous vous offrons la possibilité d'enlever gratuitement votre voiture hors service et de la valoriser. Pour cela, nous aurons besoin des documents suivants :
- Un certificat de non-gage original et récent, et non une copie du formulaire VGE (en cas d'accident)
- Une copie de la carte d'identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire
Notre expert se chargera d'enlever votre voiture et de la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour la dépolluer et la détruire. La préfecture de votre département vous délivrera un certificat de destruction dans un délai d'environ 15 jours. Grâce à ce document, vous pourrez annuler votre contrat d'assurance automobile.
Après avoir effectué l'enlèvement, l'épaviste vous remettra un certificat de cession en vue de la destruction. Ce précieux document vous permettra de résilier facilement votre contrat d'assurance.
Vous pouvez faire enlever votre épave dans les situations suivantes, même si vous ne possédez plus votre carte grise :
- En cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé, vous devez avoir un avis de retrait du certificat d’immatriculation provenant de la gendarmerie ou de la police.
- Si votre véhicule a été volé, vous devrez fournir la déclaration de vol délivrée par la gendarmerie ou le commissariat.
- Si vous avez perdu votre carte grise, vous devrez remplir un formulaire de déclaration de perte.
Dans ces trois situations, il est également nécessaire de fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce lien.
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous nous occupons de :
- toute automobile en mouvement ou immobilisée,
- tout véhicule accidenté ou en panne,
- toute voiture stationnée dans des endroits difficiles d'accès tels qu'un jardin, une allée ou un garage,
Service d'enlèvement d'épave à Belcodène disponible 7 jours sur 7.
Pourriez-vous s'il vous plaît me renseigner sur la démarche à suivre afin de faire enlever un véhicule à Belcodène ?
La procédure d'enlèvement est totalement gratuite et extrêmement simple. Nous nous chargeons intégralement de toutes les démarches.
Communication et planification de rendez-vous
Procédure de soumission des pièces justificatives
Retrait du véhicule
Certificats de destruction
Nous sommes ravis de vous annoncer que nous reprenons également vos voitures à Belcodène.
Dans les quinze jours, le centre VHU informera la préfecture des Bouches-du-Rhône afin d'entreprendre la procédure de suppression administrative du véhicule.
Peu importe l'endroit où vous habitez à Belcodène, nos équipes se tiennent à votre disposition pour une intervention rapide. Nous sommes parfaitement compétents pour intervenir dans les zones les plus difficiles.
Les documents suivants seront nécessaires pour retirer votre voiture à Belcodène :
- Rayez la carte grise avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire.
- Fournissez un certificat de non-gage récent.
- Apportez l’original du formulaire VGE en cas d’accident.
- Présentez une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la voiture).
Si vous rencontrez une difficulté pour obtenir l'un de ces documents, nous restons joignables.