Mettre sa voiture à la casse pour destruction

Vous voulez vous débarrasser d’une voiture, d’un scooter, d’une moto mais vous ne savez pas comment procéder. Est-ce que vous devez vous en occuper vous-même ou y a-t-il des professionnels qui peuvent le faire pour vous ? Se débarrasser d’un véhicule n’est pas si évident quand on ne sait pas par où commencer.
Il est possible de se charger seul de mettre votre voiture ou autre à la casse, dans un centre VHU. Dans ce cas, les frais que cela peut engendrer sont à votre charge.

Une solution moins onéreuse est de contacter un professionnel de l’automobile. Nous nous chargeons alors de tout. Notre équipe d’épavistes agréés vient vous débarrasser de votre véhicule et le met à dans une casse agréé VHU. Vous avez juste un appel à passer : contactez-nous au 01 84 24 44 92. Nous vous remettons le certificat de cession pour destruction le jour de l’enlèvement de votre véhicule.

Aujourd’hui se débarrasser de sa voiture ne coûte rien. Et oui, c’est un service gratuit !

Il faut bien sûr que le véhicule soit complet avec son moteur, le radiateur et le pot catalytique. Ensuite, qu’il soit roulant ou non, l’enlèvement par nos épavistes reste gratuit. Vous n’avez rien à payer. Nous mettons votre voiture à la casse et vous en êtes débarrassé une bonne fois pour toutes.

Vous pouvez sous certaines conditions bénéficier de la prime à la casse. Cette prime est destinée à tous ceux qui souhaitent acheter ou louer un véhicule moins polluant. Elle est d’ailleurs renommée prime à la conversion. Ainsi, l’État vous soutient et vous donne un coup de pouce lorsque vous vous débarrassez de votre vieux tacot et que vous optez pour un véhicule plus propre. Vous pouvez faire un test en ligne afin de vérifier votre éligibilité et connaitre le montant de la prime.

Envoyez votre voiture à la casse

Rien de plus simple : pour vous débarrasser de votre voiture ou de votre deux-roues, il suffit de nous appeler au 01 84 33 49 70 pour fixer une date et un lieu de rendez-vous. Nous sommes joignables 7 jours sur 7 de 8h à 23h. N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à vos questions.

Inutile d’attendre des semaines, nos délais d’intervention sont courts. Nous pouvons procéder à la mise à la casse de votre voiture sous 24H.

Nous mettons à votre service des épavistes agréés équipés pour venir enlever votre véhicule. Ce sont des professionnels formés pour effectuer chaque enlèvement selon des normes de sécurité bien spécifiques, normes indispensables à la préservation de notre environnement. Il est de notoriété publique que nos véhicules contiennent des produits polluants comme l’huile de moteur, le carburant, etc. Lorsque vous vous en débarrassez, il ne faut pas le faire n’importe comment.

Afin de vous débarrasser de votre voiture, vous n’échapperez pas à la paperasse. Pas de panique, rien de bien méchant. Vous devrez fournir :

  • la photocopie de la pièce d’identité du titulaire de la carte grise
  • la carte grise du véhicule
  • la déclaration de perte ou de vol en cas de perte ou de vol
  • un certificat de non-gage de moins de quinze jours
  • le formulaire administratif Cerfa n°15776*02.

S’il manque un document, n’hésitez pas à nous le signaler, notre épaviste sera d’une aide précieuse dans cette démarche purement administrative. Il vous remettra le certificat de cession pour destruction. Vous serez alors dégagé de toute responsabilité concernant votre ancien véhicule et résilier votre contrat d’assurance.

Petite précision : le contrôle technique n’est pas requis pour les véhicules destinés à la destruction et la liste des pièces à fournir est différentes sans la carte grise.

Envoyez votre voiture à la casse

L’épaviste procède à l’enlèvement du véhicule et effectue le transport jusqu’au centre VHU le plus proche. Le Code de l’Environnement stipule que les épaves doivent être prises en charge par des broyeurs ou des démolisseurs agréés. En effet, les vieux véhicules contiennent des éléments dangereux pour l’environnement : huile de moteur, filtre à huile, fluide de climatisation, liquide de frein, etc. Leur dépollution doit se faire par des professionnels agréés au risque d’une amende pour le propriétaire voire d’un emprisonnement. Certaines pièces seront valorisées et d’autres recyclées.