Enlèvement d'épave à 92 : Service d'épaviste gratuit
Nous offrons l'enlèvement d'épave sans frais dans les Hauts de Seine et toutes ses villes pour une destruction responsable.
Un véhicule hors d'usage représente un danger pour l'environnement, ainsi que pour votre famille et vous-même. La réglementation impose donc que seuls des experts et centres VHU agréés soient habilités à procéder à leur destruction et recyclage :
- le retrait de la voiture hors d'usage est réalisé en respectant la législation en vigueur concernant les épaves,
- le véhicule est ensuite acheminé vers un centre VHU agréé,
- la dépollution et le démontage de la voiture sont effectués,
- les matériaux sont recyclés et le véhicule est détruit.
Traiter une voiture hors d'usage (VHU) n'est pas seulement une question de logistique, c'est également un enjeu écologique et une obligation légale ! Notre service propose un enlèvement sécurisé, rapide et gratuit, réalisé par des épavistes agréés VHU, pour tous types de véhicules dans les Hauts-de-Seine. Profitez d'une qualité de service optimale et de rendez-vous facilités pour un traitement responsable et respectueux de votre véhicule hors d'usage.
FAQ
Toutes nos prestations sont totalement gratuites ? Il n'y a aucuns frais caché.
Oui. Nos équipes se déplacent partout en Île de France. Appelez-nous et prenez d'un rendez-vous.
Titulaire d'un véhicule, le législateur vous contraint le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre auto hors d'usage doit être dépolluée au préalable de sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est gratuite. L'acheminement vers ce centre de dépollution est à votre charge. Nous vous proposons de procéder au retrait et à la revalorisation de votre automobile sans frais. À cette fin, il sera obligé que vous nous apportiez les documents ci-dessous :
- certificat de non-gage original et récent du formulaire VGE (en cas d’accident).
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
Notre expert récupérera l’épave pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous remettra, sous un délai de 15 jours à peu près, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance auto.
Notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Il vous servira à résilier votre contrat d'assurance.
Même si vous n'avez plus votre carte grise, nous pourrons l'enlever dans les situations ci-après :
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas de figure cités ci-devant. Il doit être de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Sont pris en charge :
- toute épave roulante ou non roulante,
- tout véhicule en panne technique ou VEI,
- toute auto postée dans des places d'accès difficile (garage, jardin, allée),
Enlèvement épave dans les Hauts de Seine 92 tous les jours 7 / 7
Epaviste gratuit dans les Hauts de Seine tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.
Quelle est la procédure pour enlever une automobile dans les Hauts de Seine ?
Faire retirer une épave est assez simple et surtout gratuit. Vous ne vous occupez de rien.
Contactez nous
Remise des documents
Enlèvement du véhicule
Certificats de destruction
Nous reprenons également vos véhicules dans les Hauts de Seine.
En possession de ce certificat, vous serezcapable de révoquer votre contrat d’assurance automobile.
Il sera indispensable de présenter les papiers ci-dessous le jour de l'enlèvement dans les Hauts de Seine :
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
- l’original de la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", avec la signature du propriétaire,
Dans le cas où vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous sommes à votre disposition pour toute information.