Epaviste Mollégès : Enlèvement épave gratuit
Épavistes qualifiés, nous procédons à l'enlèvement d'épave à Mollégès gratuitement. Nos experts vous assisteront dans les démarches et vous délivreront un certificat de cession pour destruction.
Epavistes enlèvent gratuitement toute épave à Mollégès.
Un véhicule hors d'usage est un risque pour la nature, même pour votre personne et votre entourage. Ainsi la règlementation oblige qu'uniquement des pros et centres VHU agréés puissent assumer leur recyclage et destruction :
- le véhicule est retiré en respectant la loi imposée aux véhicules hors d'usage,
- le véhicule est alors emmené en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- les matériaux recyclés et le véhicule est détruit.
Faire enlever une voiture (VHU) n'est pas uniquement un sujet pratique, c’est aussi un enjeu environnemental et une exigence règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, sûr et rapide, par des épavistes agréées VHU, pour tous types de véhicules à Mollégès.
FAQ
Tous nos services sont totalement gratuits ? Il n'existe zéro frais caché.
Parfaitement. Nos épavistes opèrent partout, dans toutes les villes d'Ile de France. Contactez-nous et prenez d'un moment pour procéder à l'enlèvement.
En tant que propriétaire, le législateur vous impose le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre auto hors d'usage doit être dépolluée au préalable de sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est sans frais. L'acheminement vers ce centre de dépollution est à vos frais. Nous vous mettons à disposition le service d'enlèvement et à la revalorisation de votre véhicule sans rien payer. À cette fin, il sera nécessaire que vous nous apportiez les justificatifs suivants :
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage original et récent et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre expert enlèvera l'auto pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour procéder à sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous communiquera, sous un délai de 15 jours environ, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance auto.
Un certificat de cession pour destruction vous sera délivré par notre épaviste. Ce document vous servira à annuler votre contrat d'assurance.
Même si vous n'avez plus votre carte grise, nous serons en mesure d'enlever votre épave dans les situations ci-après :
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas cités ultérieurement. Il doit être daté de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous prenons en charge :
- toute voiture en panne technique, VEI,
- toute voiture postée dans des lieux d'accès difficile (allée, garage, jardin),
- toute automobile roulante ou non,
Enlèvement épave à Mollégès tous les jours 7 / 7
Je suis à Mollégès, quelles sont les démarches pour faire retirer un véhicule ?
La procédure d'enlèvement est gratuite et relativement simple. Nous prenons tout en charge.
Contactez nous
Contrôle des documents
Enlèvement du véhicule
Certificats de destruction
Nous reprenons également vos véhicules à Mollégès.
Au moment, notre épaviste VHU vous délivrera un certificat de cession pour destruction .
Les papiers ci-dessous seront indispensables en vue de retirer votre voiture hors service à Mollégès :
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous restons joignables.