Epaviste Arles : Enlèvement épave gratuit
Nous débarrassons gratuitement tout véhicule chez vous à Arles ou à proximité. Nous vous assistons concernant les formalités administratives avec votre préfecture. Professionnalisme, écoute et rapidité d’intervention !
Lesepavistes.fr vous propose d'emporter toute auto à titre gracieux à Arles et partout Bouches-du-Rhône.
Un véhicule VHU est un danger pour la nature, et même pour vous-même et votre entourage. Ainsi le législateur dicte que seulement des professionnels et centres VHU agréés puissent prendre en charge leur destruction et recyclage :
- l'épave est enlevée dans le respect de la loi relative aux épaves,
- le véhicule est ensuite emmené en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- le véhicule est alors démonté et dépollué,
- finalement, l’épave est broyée et les matériaux recyclés.
Faire détruire un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas exclusivement à un besoin pratique, c’est surtout un enjeu environnemental et une obligation officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, fiable et rapide, par des experts agréés VHU, pour toutes autos à Arles.
FAQ
Nos services sont actuellement 100% gratuits . Il n'existe 0 frais cachés.
Parfaitement. Nos experts se déplacent partout en Île de France. Contactez-nous et prenez d'un rendez-vous.
En tant que propriétaire, le législateur vous dicte le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre voiture hors d'usage doit être dépolluée avant sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. Cette destruction est gratuite. L'acheminement vers ce centre de dépollution reste à votre charge. Nous vous mettons à disposition le service d'enlèvement et le recyclage de votre automobile gratuitement. À cette fin, il faudra nous fournir les justificatifs suivants :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste enlèvera la voiture et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié afin de la dépolluer puis de la détruire. La préfecture de votre département vous enverra, sous 15 jours plus ou moins, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance auto.
Notre épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction. Ce document vous servira à annuler votre contrat d'assurance.
Dans le cas ou vous n'auriez plus la carte grise en votre possession, nous pourrons toujours l'enlever votre voiture selon les cas qui suivent :
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Formulaire de déclaration de perte ;
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas de figure cités ultérieurement. Il devra être daté de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Sont pris en charge :
- toute automobile VEI, en panne technique,
- toute voiture localisée dans des endroits difficiles d'accès (garage, jardin, allée),
- tout véhicule non roulant ou roulant,
Enlèvement épave à Arles tous les jours 7 / 7
Quelle est la démarche pour faire enlever une voiture à Arles ?
La méthode d'enlèvement est gratuite et très simple. Nous prenons tout en charge.
Contactez nous
Contrôle des documents
Enlèvement du véhicule
Certificats de destruction
Nous reprenons aussi vos véhicules à Arles.
Dans les 15 jours, le centre VHU avertira la préfecture Bouches-du-Rhône de manière à ce qu'elle effectue la suppression administrative du véhicule.
Les documents suivants seront nécessaires en vue de retirer votre voiture hors service à Arles :
- l’original de la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
Vous avez une difficulté pour vous avoir un document, nous restons joignables.