Epaviste Sénas : Enlèvement épave gratuit
Lesepavistes.fr vient directement ou vous le voulez à Sénas pour l’enlèvement de véhicules envoyés à la démolition et vous renseigne sur les démarches administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !
Lesepavistes.fr vous offre d'enlever toute auto sans rien payer à Sénas et partout Bouches-du-Rhône.
Un véhicule VHU est un danger pour l’environnement, et même pour vous-même et vos proches. Ainsi la loi fixe qu'uniquement des experts et centres VHU agréés puissent prendre en charge leur destruction et recyclage :
- le véhicule est retiré en respectant la réglementation imposée aux véhicules hors d'usage,
- le véhicule est alors emmené dans un centre VHU agréé,
- l'épave est dépolluée et démontée,
- le véhicule est broyé et les matériaux recyclés.
Détruire un véhicule hors d’usage (VHU) n'est pas uniquement un sujet pratique, c’est surtout une question environnementale et une exigence légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement rapide, gratuit et sûr, par des experts agréés VHU, pour tous types de véhicules à Sénas.
FAQ
Nos services sont à l'heure actuelle 100% gratuits . Il n'y a 0 frais cachés.
Parfaitement. Nos épavistes interviennent partout, dans toutes les villes de la région. Appelez-nous et convenez d'un moment pour effectuer l'enlèvement.
Titulaire d'une voiture, la législation vous oblige le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est sans frais. L'acheminement vers cet organisme de dépollution reste à votre charge. Nous vous mettons à disposition le retrait et le recyclage de votre épave gratuitement. Pour ce faire, il faudra nous fournir les justificatifs qui suivent :
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre expert enlèvera l’épave pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour réaliser sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous remettra, sous 2 semaines approximativement, un certificat de destruction. Avec ce document, vous serez en mesure d'annuler votre contrat d’assurance auto.
Notre épaviste vous établira un certificat de cession pour destruction. Il vous sera utile pour annuler votre contrat d'assurance.
Vous n'avez plus la carte grise en votre possession, nous serons dans la possibilité d'enlever votre véhicule en fonction des cas ci-dessous :
- Formulaire de déclaration de perte ;
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Dans ces 3 cas, un certificat de situation administrative (non-gage) de - de 15 jours est par ailleurs à produire. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous nous déplaçons à Sénas pour :
- tout véhicule en panne technique ou VEI,
- tout véhicule situé dans des lieux difficiles d'accès (allée, garage, jardin),
- tout véhicule roulant ou non roulant,
Enlèvement épave à Sénas tous les jours 7 / 7
Quelles sont les démarches pour se débarrasser d'un véhicule à Sénas ?
Faire retirer une épave est très simple et surtout sans frais. Vous ne vous occupez de rien.
Appel et prise de RDV
Contrôle des justificatifs
Enlèvement de la voiture
Certificats destruction
Nous reprenons en plus vos automobiles à Sénas.
Au moment, notre épaviste agréé vous délivrera un certificat de cession pour destruction .
Vous résidez à Sénas, il faudra présenter les documents suivants :
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la voiture),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
Vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous sommes joignables.