Epaviste Rousset : Enlèvement épave gratuit
Épavistes chevronnés, nous procédons à l'enlèvement d'épave à Rousset pour 0€. Nos épavistes vous aideront dans les formalités et vous donneront un certificat de cession pour destruction.
Lesepavistes.fr vous propose d'emporter tout véhicule sans rien payer à Rousset ainsi que Bouches-du-Rhône.
Un véhicule VHU est un risque pour la nature, mais également pour votre entourage et votre personne. Aussi le législateur demande que la revalorisation ne puisse être prise en charge que par des experts et centres VHU agréés :
- l'épave est retirée en respectant la procédure administrative imposée aux véhicules hors d'usage,
- le véhicule est ensuite transporté en centre VHU agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- finalement, les matériaux revalorisés et l’épave est détruite.
Enlever une épave (VHU) n'est pas simplement un sujet pratique, c’est aussi un enjeu environnemental et une exigence règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement fiable, rapide et gratuit, par des professionnelles agréées VHU, pour tous véhicules à Rousset.
FAQ
Tous nos services sont totalement gratuits ? Il n'y a zéro frais cachéss.
Parfaitement. Nos épavistes opèrent en tout lieu, dans toutes les villes de la région. Appelez-nous et prenez d'un rendez-vous.
En tant que propriétaire, la loi vous impose le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre auto hors d'usage doit être dépolluée avant sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est sans frais. L'acheminement vers cet organisme de dépollution reste à vos frais. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et le recyclage de votre auto hors d'usage sans rien payer. Pour ce faire, nous aurons besoin que vous nous apportiez les justificatifs qui suivent :
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste enlèvera l’épave et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié afin de la dépolluer puis de la détruire. La préfecture de votre département vous enverra, sous 15 jours approximativement, un certificat de destruction. Avec ce document, vous serez en mesure d'annuler votre contrat d’assurance.
L'épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction. Il vous sera utile pour annuler votre contrat d'assurance.
Même si vous n'avez plus votre carte grise, nous pourrons enlever votre véhicule dans les situations suivantes :
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Dans ces trois situations, un certificat de situation administrative (non-gage) de moins de 15 jours est également à fournir. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous intervenons Rousset pour :
- tout véhicule non roulant ou roulant,
- toute voiture VEI, en panne technique,
- toute automobile située dans des emplacements d'accès difficile (garage, jardin, allée),
Enlèvement épave à Rousset tous les jours 7 / 7
Je suis à Rousset, quelle est la démarche pour enlever une épave ?
La méthode d'enlèvement est gratuite et relativement simple. Nous prenons tout en charge.
Appel et prise de rendez-vous
Contrôle des justificatifs
Enlèvement de l'épave
Certificats destruction
Nous rachetons aussi vos voitures à Rousset.
Au moment, notre épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction .
Il sera obligatoire de présenter les justificatifs suivants le jour de l'enlèvement à Rousset :
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
Vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un justificatif, nous sommes joignables.