Epaviste Saintes-Maries-de-la-Mer : Enlèvement épave gratuit
Nous emportons gratuitement tout véhicule directement à votre porte à Saintes-Maries-de-la-Mer ou alentour. Nous vous assistons concernant les formalités administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et expertise !
Lesepavistes.fr vous propose de ramasser tout véhicule gratuitement à Saintes-Maries-de-la-Mer et partout Bouches-du-Rhône.
Une voiture à l'abandon est une menace pour l’environnement, et même pour vous-même et votre entourage. Aussi la règlementation demande que la destruction ne puisse être effectuée que par des spécialités et centres VHU agréés :
- l'épave est prise en charge en respectant la loi relative aux épaves,
- l'auto est ensuite transportée en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- le véhicule est démonté et dépollué,
- les matériaux revalorisés et le véhicule est détruit.
Faire détruire une épave (VHU) ne répond pas seulement à un aspect pratique, c’est aussi une question écologique et une exigence officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement sûr, rapide et gratuit, par des experts agréés VHU, pour tous types de voitures à Saintes-Maries-de-la-Mer.
FAQ
Nos prestations sont pour le moment 100% gratuites . Il n'y a zéro frais cachés.
Parfaitement. Nos équipes opèrent en tout lieu, dans toutes les villes de la région. Appelez-nous et convenez d'un rendez-vous.
Titulaire d'une voiture, le législateur vous oblige le suivi d'une procédure de destruction particulière. Votre voiture hors d'usage doit être dépolluée avant sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. Cette destruction est gratuite. Le transport vers ce centre de destruction est à votre charge. Nous vous mettons à disposition le retrait et à la destruction de votre voiture hors d'usage sans rien payer. Pour ce faire, nous aurons besoin que vous nous apportiez les documents ci-dessous :
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé récupérera la voiture et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour procéder à sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous remettra, sous un délai de 15 jours à peu près, un certificat de destruction. Avec ce document, vous serez en mesure d'annuler votre contrat d’assurance.
L'épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction. Il vous servira à résilier votre contrat d'assurance.
Même si vous n'êtes plus en possession de votre carte grise, nous pourrons l'enlever dans les cas suivants :
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans ces trois cas, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de - de 15 jours est aussi à présenter. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Sont pris en charge :
- toute voiture en panne technique, VEI,
- toute automobile située dans des emplacements d'accès difficile (garage, jardin, allée),
- tout véhicule roulant ou non roulant,
Enlèvement épave à Saintes-Maries-de-la-Mer tous les jours 7 / 7
Quelles sont les démarches pour se débarrasser d'une voiture à Saintes-Maries-de-la-Mer ?
La procédure d'enlèvement est prise en charge et très simple. Nous nous occupons de tout.
Contactez nous
Contrôle des pièces
Enlèvement du véhicule
Certificats de destruction
Nous reprenons également vos véhicules à Saintes-Maries-de-la-Mer.
Sous quinzaine, le centre VHU informera la préfecture Bouches-du-Rhône afin de procéder à la suppression administrative de l'automobile.
Vous êtes à Saintes-Maries-de-la-Mer, vous devrez présenter les justificatifs qui suivent :
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
Vous avez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous restons joignables.
Coordonnées utiles
13460, Saintes-Maries-de-la-Mer