Epaviste Tarascon : Enlèvement épave gratuit
Nous enlevons gratuitement toute voiture rapidement chez vous à Tarascon ou à proximité. Nous vous épaulons à propos des démarches administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et écoute !
Lesepavistes.fr vous offre d'ôter tout véhicule sans frais à Tarascon ainsi que Bouches-du-Rhône.
Un véhicule hors d'usage est une menace pour la nature, également pour vous-même et vos proches. Ainsi la règlementation demande qu'uniquement des professionnels et centres VHU agréés puissent assumer leur recyclage et destruction :
- le véhicule est emporté en respectant la réglementation imposée aux épaves,
- le véhicule est ensuite emmené en centre VHU agréé,
- le véhicule est dépollué et démonté,
- enfin, les composants recyclés et l’épave est broyée.
Enlever un véhicule hors d’usage (VHU) n'est pas uniquement une question pratique, c’est surtout une question écologique et une obligation légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement fiable, rapide et gratuit, par des épavistes agréées VHU, pour tous types de voitures à Tarascon.
FAQ
Nos services sont actuellement 100% gratuits . Il n'existe 0 frais cachés.
Oui. Nos épavistes opèrent partout, dans tous les lieux de la région. Appelez-nous et prenez d'un rendez-vous.
Propriétaire d'un véhicule, le législateur vous exige le suivi d'une procédure de destruction spécifique. Votre auto doit être dépolluée au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est sans frais. Le transport auprès de cet organisme de dépollution est à vos frais. Nous vous proposons de procéder au retrait et à la revalorisation de votre automobile sans rien payer. À cette fin, il faudra nous besoin les justificatifs suivants :
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
Notre expert récupérera l’épave et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié afin de la dépolluer puis de la détruire. La préfecture de votre département vous enverra, sous un délai de 2 semaines environ, un certificat de destruction. Avec ce document, vous serez en mesure d'annuler votre contrat d’assurance automobile.
Notre épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction. Ce document vous servira à annuler votre contrat d'assurance.
Même si vous n'êtes plus en possession de votre carte grise, nous pourrons l'enlever dans les cas ci-dessous :
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- Formulaire de déclaration de perte ;
Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas cités ci-devant. Il devra être de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Sont pris en charge :
- toute auto VEI, en panne technique,
- toute auto située dans des emplacements d'accès difficile (garage, jardin, allée),
- toute automobile non roulante ou roulante,
Enlèvement épave à Tarascon tous les jours 7 / 7
Quelles sont les formalités pour se débarrasser d'une voiture à Tarascon ?
Faire enlever une voiture est assez simple et surtout sans frais. Vous ne vous occupez de rien.
Contactez nous
Contrôle des pièces
Enlèvement du véhicule
Certificats de destruction
On rachète aussi vos véhicules à Tarascon.
Au moment, notre épaviste agréé vous délivrera un certificat de cession pour destruction .
Les papiers suivants seront essentiels afin d'enlever votre automobile à Tarascon :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
Vous avez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous restons à votre disposition pour toute information.