Epaviste Meyreuil : Enlèvement épave gratuit
Lesepavistes.fr vient directement à votre porte à Meyreuil pour l’enlèvement de voitures vouées à la destruction et vous renseigne sur les démarches administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et écoute !
Lesepavistes.fr vous propose de ramasser toute épave gratuitement à Meyreuil et partout Bouches-du-Rhône.
Un véhicule VHU est un danger pour l’environnement, et aussi pour votre personne et votre entourage. C’est la raison pour laquelle le législateur demande que seulement des professionnels et centres VHU agréés puissent s'occuper de leur recyclage et destruction :
- le véhicule est enlevé dans le respect de la procédure administrative relative aux véhicules hors d'usage,
- le véhicule est alors transporté dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- le véhicule est alors démonté et dépollué,
- finalement, les composants recyclés et la voiture est broyée.
Faire enlever une épave (VHU) n'est pas seulement un sujet pratique, c’est aussi une question environnementale et une exigence règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, fiable et ponctuel, par des experts agréés VHU, pour tous types d'épaves à Meyreuil.
FAQ
Nos services sont actuellement 100% gratuits . Il n'existe 0 frais cachés.
Parfaitement. Nos épavistes opèrent partout, dans tous les lieux d'Ile de France. Appelez-nous et prenez d'un rendez-vous.
En tant que propriétaire, le législateur vous exige le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est prise en charge. L'acheminement auprès de cet organisme de destruction est à votre charge. Nous vous proposons le retrait et le recyclage de votre auto hors d'usage sans rien payer. À cette fin, il faudra nous fournir les justificatifs qui suivent :
- certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
Notre épaviste agréé récupérera l'auto et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour procéder à sa dépollution et destruction. La préfecture de votre département vous communiquera, sous 2 semaines environ, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous serez en mesure de résilier votre contrat d’assurance automobile.
L'épaviste vous donnera un certificat de cession pour destruction. Ce document vous sera utile pour annuler votre contrat d'assurance.
Vous n'avez plus la carte grise en votre possession, nous pourrons toujours l'enlever votre automobile selon les situations suivantes :
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
Dans ces trois situations, un certificat de situation administrative (non-gage) de moins de 2 semaines est également à présenter. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous intervenons Meyreuil pour :
- tout véhicule non roulant ou roulant,
- tout véhicule en panne technique ou VEI,
- toute auto postée dans des places d'accès difficile (garage, jardin, allée),
Enlèvement épave à Meyreuil tous les jours 7 / 7
Je suis à Meyreuil, quelles sont les formalités pour faire retirer un véhicule ?
La procédure d'enlèvement est prise en charge et très simple. Nous nous occupons de tout.
Contactez nous
Contrôle des pièces
Enlèvement du véhicule
Certificats de destruction
Nous reprenons aussi vos autos à Meyreuil.
A l'instant de l'enlèvement, notre épaviste VHU vous délivrera un certificat de cession pour destruction .
Vous êtes à Meyreuil, il faudra fournir les documents suivants :
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la voiture),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", avec la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Vous avez une difficulté pour vous avoir un document, nous restons joignables.