Epaviste Allauch : Enlèvement épave gratuit
Nous débarrassons pour 0€ tout véhicule à votre porte à Allauch ou alentour. Nous vous accompagnons à propos des démarches administratives avec votre préfecture. Professionnalisme, écoute et rapidité d’intervention !
Lesepavistes.fr enlève sans frais tout véhicule à Allauch ainsi que Bouches-du-Rhône.
Un véhicule VHU est un danger pour l’environnement, et même pour votre entourage et votre personne. Ainsi le législateur dicte que la revalorisation ne puisse être accomplie que par des pros et centres VHU agréés :
- le véhicule est retiré dans le respect de la procédure administrative imposée aux épaves,
- le véhicule est ensuite transporté en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- pour finir, les composants revalorisés et l’épave est broyée.
Enlever un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas seulement à un aspect pratique, c’est surtout un sujet environnemental et une exigence règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, fiable et rapide, par des professionnelles agréées VHU, pour tous types de véhicules à Allauch.
FAQ
Nos prestations sont actuellement 100% gratuites . Il n'y a zéro frais cachés.
Parfaitement. Nos épavistes interviennent en tout lieu, dans tous les lieux d'Ile de France. Contactez-nous et prenez d'un moment pour effectuer l'enlèvement.
Titulaire d'une automobile, la loi vous dicte le suivi d'une procédure de destruction particulière. Votre auto doit être dépolluée au préalable de sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est prise en charge. L'acheminement auprès de ce centre de dépollution reste à votre charge. Nous vous mettons à disposition le retrait et à la revalorisation de votre automobile gratuitement. À cette fin, il faudra nous besoin les justificatifs ci-dessous :
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage original et récent et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé enlèvera l'auto pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour procéder à sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous enverra, sous un délai de 15 jours approximativement, un certificat de destruction. Avec ce document, vous serez en mesure d'annuler votre contrat d’assurance.
Notre épaviste vous établira un certificat de cession pour destruction. Il vous servira à annuler votre contrat d'assurance.
Même si vous n'êtes plus en possession de votre carte grise, nous pourrons enlever votre épave dans les cas ci-dessous :
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Formulaire de déclaration de perte ;
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas de figure cités ultérieurement. Il doit être daté de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous prenons en charge :
- toute voiture roulante ou non roulante,
- toute voiture située dans des emplacements difficiles d'accès (jardin, allée, garage),
- tout véhicule VEI, en panne technique,
Enlèvement épave à Allauch tous les jours 7 / 7
Quelles sont les démarches pour enlever une épave à Allauch ?
Faire retirer une voiture est très simple et surtout sans frais. Vous ne ne faites rien.
Contactez nous et prenez RDV
Remise des documents
Enlèvement de l'automobile
Certificats de destruction
Nous rachetons également vos automobiles à Allauch.
Sous quinzaine, le centre VHU dire à la préfecture Bouches-du-Rhône afin de procéder à la suppression de la plaque numérologique du véhicule.
Il sera obligatoire de présenter les justificatifs qui suivent le jour J à Allauch :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
Dans l'hypothèse où vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un document, nous sommes joignables.