Enlèvement épave gratuit à Aubagne: un service d'épaviste professionnel
Faites enlever gratuitement toute voiture à Aubagne par un professionnel agréé pour les épaves.
Il est essentiel de veiller à la destruction appropriée des voitures hors d'usage, tant pour l'environnement que pour la sécurité de vos proches et de vous-même. C'est pourquoi la loi exige que cette destruction ne puisse être effectuée que par des experts et des centres VHU agréés :
- Le véhicule est enlevé en respectant les réglementations imposées aux épaves.
- Il est ensuite transporté vers un centre VHU agréé.
- La dépollution et le démontage du véhicule sont effectués.
- Les matériaux sont revalorisés et la voiture est broyée.
Faire détruire une voiture hors d'usage (VHU) ne relève pas seulement de la praticité, c'est aussi une responsabilité écologique et une exigence officielle ! Nous proposons un service d'enlèvement fiable, rapide et gratuit par des épavistes agréés VHU, pour toutes les voitures à Aubagne.
FAQ
Oui, nos équipes se déplacent dans toutes les villes d'Ile-de-France, sans aucune distinction. Contactez-nous pour prendre un rendez-vous.
En tant que propriétaire, vous devez suivre une formalité de destruction spécifique imposée par la législation.
Avant de procéder à la destruction de votre véhicule, il est impératif de le dépolluer. Seuls les centres agréés VHU sont habilités à effectuer cette opération. La destruction est entièrement gratuite, cependant, vous devez prendre en charge le transport jusqu'à l'organisme de destruction.
Nous vous proposons de faciliter le processus en vous offrant le service d'enlèvement et la revalorisation gratuite de votre voiture hors service. Afin de procéder à cette démarche, vous devrez nous fournir les justificatifs suivants :
- Une copie de votre carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise)
- L'originale de la carte grise, avec la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX » barrée et signée par le propriétaire
- Un certificat de non-gage original et récent, ainsi que le formulaire VGE en cas d'accident
Notre expert se chargera d'enlever votre véhicule et de le déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche, où il sera dépollué puis détruit.
Après environ 2 semaines, vous recevrez un certificat de destruction de la part de votre préfecture. Une fois en possession de ce document, vous pourrez annuler votre contrat d'assurance automobile.
Notre épaviste vous fournira un certificat de cession pour la destruction de votre véhicule. Ce document s'avèrera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Vous pouvez récupérer votre voiture dans les situations suivantes :
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou le commissariat.
- En cas de perte, remplissez le formulaire de déclaration de perte.
- Si votre carte grise a été retirée en raison de dommages causés à votre véhicule, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative datant de moins de 2 semaines est également nécessaire. Pour plus d'informations, veuillez consulter ce lien.
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous sommes présents à Aubagne pour :
- Toute voiture VEI avec une panne technique,
- Toute voiture située dans des endroits difficiles d'accès tels que le garage, le jardin ou l'allée,
- Toute voiture, qu'elle soit roulante ou non-roulante,
Service d'enlèvement d'épave disponible à Aubagne, tous les jours de la semaine, y compris le week-end.
Quelle procédure dois-je suivre pour faire retirer un véhicule à Aubagne?
L'opération de retrait d'une voiture est relativement simple et surtout sans frais. Il vous suffit de prendre contact avec le service compétent, qui se chargera de tout.
Prise de contact et planification d'un rendez-vous
Cérémonie de remise des pièces
Retrait du véhicule
Certificats de Destruction
Nous sommes également en mesure d'acquérir vos voitures à Aubagne.
Au moment du retrait, notre professionnel de l'enlèvement des véhicules hors d'usage vous fournira un certificat de cession pour destruction.
Quelle que soit l'adresse de votre domicile à Aubagne, nos équipes sont prêtes à vous offrir un enlèvement rapide. Nous sommes en mesure de retirer tous les véhicules, même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Les documents ci-dessous seront essentiels pour vous débarrasser de votre véhicule hors service à Aubagne :
- Présentez un certificat de non-gage récent.
- Munissez-vous de l'original du formulaire VGE en cas d'accident.
- Apportez une copie de la carte d'identité du titulaire du véhicule.
- Pensez à rayer la carte grise avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et à la signer.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir un document, n'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.