Epaviste Aubagne : Enlèvement épave gratuit
Nous emportons gratuitement tout véhicule directement à votre porte à Aubagne ou à proximité. Nous vous épaulons concernant les démarches administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et écoute !
Faites retirer sans frais toute auto à Aubagne par un épaviste agréé.
Une auto hors d'usage est un risque pour l’environnement, et également pour vos proches ainsi que vous-même. Ainsi le législateur impose que la destruction ne puisse être réalisée que par des experts et centres VHU agréés :
- la voiture est enlevée dans le respect de la réglementation imposée aux épaves,
- le véhicule est après transporté dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- les matériaux revalorisés et le véhicule est broyé.
Faire détruire une voiture (VHU) n'est pas simplement une question pratique, c’est aussi une question écologique et une exigence officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement fiable, rapide et gratuit, par des épavistes agréées VHU, pour toutes autos à Aubagne.
FAQ
Nos services sont à l'heure actuelle 100% gratuits . Il n'y a 0 frais cachés.
Oui , nos équipes se rendent dans toutes les villes d'Ile-de-France sans distinction. Contactez-nous et prenez d'un rendez-vous.
En tant que propriétaire, la législation vous somme le suivi d'une formalité de destruction spécifique. Votre véhicule doit être dépollué avant sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est sans frais. L'acheminement auprès de cet organisme de destruction est à votre charge. Nous vous mettons à disposition l’enlèvement et à la revalorisation de votre voiture hors service gratuitement. Pour ce faire, il faudra nous fournir les justificatifs suivants :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- certificat de non-gage original et récent du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre expert enlèvera l'auto pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous communiquera, sous un délai de 2 semaines environ, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance automobile.
Notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Il vous sera utile pour résilier votre contrat d'assurance.
Il sera toujours envisageable de retirer votre auto dans les cas suivants :
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- Formulaire de déclaration de perte ;
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas cités ultérieurement. Il devra être de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous intervenons Aubagne pour :
- toute automobile VEI, en panne technique,
- toute auto située dans des emplacements d'accès difficile (garage, jardin, allée),
- toute automobile roulante ou non roulante,
Enlèvement épave à Aubagne tous les jours 7 / 7
Quelle est la démarche pour faire enlever un véhicule à Aubagne ?
Faire retirer une voiture est relativement simple et surtout sans frais. Vous ne vous occupez de rien.
Appel et prise de RDV
Remise des pièces
Enlèvement de la voiture
Certificats destruction
Nous rachetons également vos autos à Aubagne.
A l'instant de l'enlèvement, notre épaviste VHU vous remettra un certificat de cession pour destruction .
Les papiers qui suivent seront indispensables en vue de vous débarrasser de votre voiture hors service à Aubagne :
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", avec la signature du propriétaire,
Vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous restons joignables pour toute information.