Enlèvement épave gratuit à Bouc-Bel-Air : Service d'épaviste
Nous nous chargeons gratuitement de l'enlèvement de tout véhicule à Bouc-Bel-Air et dans les Bouches-du-Rhône.
La destruction d'un véhicule hors d'usage est une menace pour l'environnement, ainsi que pour votre sécurité et celle de votre entourage. C'est pourquoi la législation exige que cette destruction soit réalisée uniquement par des professionnels spécialisés et des centres agréés pour les VHU :
- Le véhicule est enlevé en suivant la procédure administrative applicable aux véhicules hors d'usage,
- L'épave est ensuite envoyée dans un centre VHU agréé,
- L'épave est dépolluée et démontée,
- Les matériaux recyclables sont récupérés et le véhicule est détruit.
La destruction d'un véhicule hors d'usage (VHU) ne concerne pas seulement une nécessité pratique, c'est aussi une question écologique et une obligation légale ! Nous proposons un service d'enlèvement fiable, rapide et gratuit par des experts agréés VHU pour tous les véhicules à Bouc-Bel-Air.
FAQ
En effet, nos équipes sont disponibles pour se rendre dans tous les endroits de l'Île de France. N'hésitez pas à prendre contact avec nous afin de fixer une date et un lieu de rendez-vous.
En tant que propriétaire, la législation requiert le respect d'une procédure spécifique de destruction. Avant sa destruction, votre véhicule hors d'usage doit être dépollué. Seuls les centres agréés VHU sont autorisés à effectuer cette opération, qui est gratuite. Toutefois, le transport vers le centre de dépollution est à votre charge. Nous vous offrons la possibilité d'effectuer l'enlèvement et la destruction de votre véhicule hors service sans frais. Pour cela, veuillez fournir les documents suivants :
- une copie de la carte d'identité (le cas échéant, celle du détenteur de la carte grise)
- la carte grise, barrée avec la mention « cédée en l'état, le XX XX XXXX », accompagnée de la signature du propriétaire
- un certificat de non-gage récent et original, et non la copie du formulaire VGE (en cas d'accident)
Un expert procédera à l'enlèvement du véhicule pour le déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche afin de le dépolluer et le détruire. La préfecture de votre département vous délivrera, sous environ 15 jours, un certificat de destruction. Ce document vous permettra d'annuler votre contrat d'assurance.
Un certificat de cession en vue de la destruction vous sera remis par notre spécialiste des véhicules hors d'usage. Ce document s'avérera essentiel pour mettre fin à votre contrat d'assurance.
Si vous ne disposez plus de la carte grise de votre véhicule, nous pouvons toujours procéder à son enlèvement dans les situations suivantes :
- En cas de perte, veuillez fournir le formulaire de déclaration de perte.
- En cas de vol, vous devrez nous fournir la déclaration de vol délivrée par la gendarmerie ou le commissariat.
- Si la carte grise a été retirée en raison de dommages au véhicule, veuillez nous fournir l'Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police).
Dans ces trois cas, il est également nécessaire de nous fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de deux semaines. Vous pouvez obtenir ce certificat via le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Les éléments suivants sont pris en charge :
- Les voitures roulantes ou non
- Les véhicules situés dans des endroits difficiles d'accès (allée, garage, jardin)
- Les voitures en panne technique ou VEI
Service d'enlèvement d'épave à Bouc-Bel-Air, disponible tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche.
Quels sont les procédures à suivre pour faire enlever une épave à Bouc-Bel-Air ?
La méthode de retrait est offerte gratuitement et relativement facile. Nous nous occupons de tout.
Appel et prise de rendez-vous
Vérification des pièces justificatives
Service de récupération d'épave
Certificats de destruction
Il est également possible de racheter vos voitures à Bouc-Bel-Air.
Dans un délai de 15 jours, le centre VHU informera la préfecture des Bouches-du-Rhône afin de procéder à la suppression administrative de l'épave.
Quel que soit votre lieu de résidence à Bouc-Bel-Air, nos experts sont à votre disposition pour une réaction immédiate. Nous sommes en mesure d'intervenir aisément même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Les documents ci-dessous seront indispensables pour vous débarrasser de votre véhicule hors d'usage à Bouc-Bel-Air :
- Une photocopie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire du véhicule).
- La carte grise doit être barrée avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage récemment émis.
- L'original du formulaire VGE est requis en cas d'accident.
Si vous avez du mal à obtenir un justificatif, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires.