Epaviste Ensuès-la-Redonne : Service d'enlèvement gratuit d'épave
Nous vous proposons de récupérer gratuitement tous les véhicules à Ensuès-la-Redonne, ainsi que dans les autres emplacements de la Bouches-du-Rhône.
Un véhicule hors d'usage représente une menace pour l'environnement ainsi que pour votre sécurité et celle de vos proches. C'est pourquoi, selon la loi, seuls les professionnels et les centres VHU agréés sont autorisés à prendre en charge leur recyclage et leur destruction.
- La voiture hors d'usage est enlevée conformément à la législation sur les véhicules hors d'usage.
- Ensuite, le véhicule est transporté vers un centre VHU agréé.
- Il est ensuite démonté et dépollué.
- Enfin, les composants sont valorisés et la voiture est broyée.
Le retrait d'un véhicule hors d'usage (VHU) ne se résume pas à une simple question de logistique, il s'agit avant tout d'une préoccupation écologique et d'une obligation officielle ! Nous proposons un service d'enlèvement rapide, gratuit et fiable assuré par des épavistes agréés VHU, pour tous les véhicules à Ensuès-la-Redonne.
FAQ
Bien entendu. Nos équipes se déplacent dans toutes les villes d'Ile de France pour apporter leur aide. N'hésitez pas à nous contacter afin de convenir d'un rendez-vous pour l'enlèvement.
Si vous êtes propriétaire d'une voiture, il vous faut suivre une procédure spécifique pour sa destruction, conformément à la loi.
Avant de procéder à la destruction de votre véhicule hors d'usage, il est impératif de le dépolluer. Seuls les centres agréés VHU sont autorisés à effectuer cette opération. La prise en charge de la destruction est assurée, mais les frais de transport jusqu'à ce centre sont à votre charge.
Nous vous offrons la possibilité d'enlever et de valoriser votre véhicule gratuitement. Pour cela, nous aurons besoin des documents suivants :
- Un certificat de non-gage original et récent, et non une copie du formulaire VGE (en cas d'accident)
- Une copie de la carte d'identité (si possible du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du titulaire
Notre expert récupérera l'épave et l'emmènera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour sa dépollution et sa destruction. Dans un délai approximatif de 2 semaines, la préfecture de votre département vous enverra un certificat de destruction. Grâce à ce document, vous pourrez annuler votre contrat d'assurance automobile.
Notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction, qui sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Même en cas de perte de votre carte grise, nous pouvons l'enlever dans les cas suivants :
- Si votre carte grise a été retirée suite aux dommages subis par votre véhicule, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- En cas de vol (source : gendarmerie ou commissariat).
- Avec le formulaire de déclaration de perte.
En plus de ces 3 situations, il est également nécessaire de présenter un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous sommes en déplacement à Ensuès-la-Redonne pour : '
-
Dans cette liste, vous pouvez trouver :
- Toute voiture, qu'elle puisse rouler ou non,
- Tout véhicule en panne technique ou considéré comme VEI,
- Tout véhicule stationné dans des endroits difficiles d'accès tels qu'une allée, un garage ou un jardin.
Service d'enlèvement d'épave disponible à Ensuès-la-Redonne tous les jours de la semaine, y compris les week-ends.
Je me trouve à Ensuès-la-Redonne. Pourriez-vous me renseigner sur les démarches à suivre pour faire enlever un véhicule ?
Faire enlever une épave est une démarche simple et surtout gratuite. Vous n'avez aucune prise en charge à faire.
Demande de rdv : prise de contact et planification
Vérification des pièces justificatives
Procédure de récupération du véhicule
Certificats de destruction
Nous sommes également prêts à faire l'acquisition de votre voiture à Ensuès-la-Redonne.
Dans deux semaines, le centre VHU informera la préfecture des Bouches-du-Rhône afin de planifier le retrait de la plaque d'immatriculation du véhicule.
Quel que soit votre lieu de résidence à Ensuès-la-Redonne, nos équipes sont là pour vous offrir un service d'enlèvement immédiat. Nous sommes capables de récupérer tout type de véhicule, même dans les endroits les plus complexes.
Les documents requis suivants seront indispensables pour vous débarrasser de votre véhicule hors d'usage à Ensuès-la-Redonne :
- Présente une copie de la carte d'identité (ou du titulaire de la voiture),
- Apporte la carte grise, que tu devras rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', ainsi que ta signature en tant que propriétaire,
- Fournis un certificat de non-gage récent,
- Remets l'original du formulaire VGE (en cas d'accident).
Si tu as besoin d'aide pour obtenir un justificatif, tu peux nous contacter.