Service d'enlèvement d'épave à Trets : Gratuit et efficace
Nous vous offrons gratuitement le service de récupération de véhicules à Trets et dans les Bouches-du-Rhône.
- Le véhicule est retiré en conformité avec la loi concernant les véhicules hors d'usage,
- L'épave est ensuite acheminée vers un centre VHU agréé,
- Le véhicule est démantelé et dépollué,
- Les matériaux sont valorisés et le véhicule est détruit.
FAQ
Oui, nos équipes se déplacent dans toute la région. N'hésitez pas à nous contacter afin de prendre rendez-vous.
En tant que propriétaire, vous êtes soumis à une procédure de destruction spécifique prévue par la loi. Pour respecter cette procédure, il est obligatoire de dépolluer votre véhicule hors d'usage avant de le faire détruire. Seuls les centres agréés VHU sont autorisés à effectuer cette destruction, et ce, gratuitement. Le transport de votre voiture vers l'organisme de destruction est à votre charge. Afin de faciliter ce processus, nous vous proposons de prendre en charge le retrait et le recyclage de votre voiture hors service, sans aucun frais supplémentaire. Pour cela, nous aurons besoin des documents suivants :
- La carte grise originale, qui devra être barrée avec la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », et signée par le titulaire
- Une copie de la carte d’identité (si nécessaire, celle du titulaire de la carte grise)
- Un certificat de non-gage original récent, et non une copie du formulaire VGE (en cas d'accident)
Notre épaviste se chargera de récupérer votre véhicule et de l'acheminer vers le centre VHU agréé partenaire le plus adapté pour procéder à sa dépollution et à sa destruction. Sous un délai d'environ 2 semaines, votre préfecture vous fournira un certificat de destruction. Une fois en possession de ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance auto.
Notre professionnel du dépannage automobile vous fournira un certificat de cession lors de l'enlèvement de votre épave. Ce document est essentiel pour mettre fin à votre contrat d'assurance.
Nous sommes en mesure de retirer votre véhicule dans les situations suivantes :
- Formulaire de déclaration de perte ;
- En cas de vol, vous devez fournir la déclaration de vol délivrée par la gendarmerie ou par le commissariat ;
- Avis de retrait du certificat d'immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) en cas de retrait de la carte grise pour un véhicule endommagé.
Dans ces trois cas, vous devez également fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous intervenons à Trets pour les services suivants :
- Toute voiture en panne technique ou endommagée irréparable (VEI),
- Toute automobile située dans des emplacements difficiles d'accès (allée, garage, jardin),
- Toute automobile non fonctionnelle ou en état de marche,
Service d'enlèvement d'épave disponible à Trets, tous les jours de la semaine, 7 jours sur 7.
Quelles sont les étapes à suivre pour faire enlever un véhicule à Trets ?
Il est très facile et surtout gratuit de faire retirer une voiture. Vous n'avez rien à faire.
Nous vous invitons à nous contacter et à prendre rendez-vous.
Cérémonie de remise des documents
Procédure d'enlèvement de votre véhicule
Certificats de Destruction – Garantie d'une Fin Sans Trace
Nous proposons également le rachat de vos véhicules à Trets.
Au cours des 15 prochains jours, le centre de VHU informera officiellement la préfecture des Bouches-du-Rhône afin qu'elle puisse procéder à la suppression administrative du véhicule.
Quelle que soit votre résidence à Trets, nos équipes sont prêtes à tout moment pour une collecte rapide. Nous possédons l'expertise nécessaire pour intervenir dans les endroits les plus complexes.
Les documents suivants seront nécessaires pour retirer votre véhicule hors service à Trets :
- La carte grise doit être rayer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX' et être signée par le propriétaire.
- Un certificat de non-gage datant de moins de 3 mois est nécessaire.
- Le formulaire VGE original est requis en cas d’accident.
- Une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la carte grise) est obligatoire.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir l'un des documents mentionnés, n'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.