Enlèvement d'épave à Seine-et-Marne : Prestation sans frais

Nous prenons en charge gratuitement l'enlèvement de tout véhicule rapidement à votre domicile à Seine-et-Marne ou dans les alentours. Nous vous accompagnons pour les démarches administratives auprès de la préfecture. Réactivité, expertise et attention à vos besoins !

épaviste gratuit dans la Seine-et-Marne, contactez le 01.88.33.49.70

Épavistes professionnels enlèvent sans frais les véhicules hors d'usage dans la Seine-et-Marne pour une destruction écologique.

Une épave représente un danger pour l'environnement, ainsi que pour vous-même et votre entourage. De ce fait, la réglementation exige que seuls des experts et centres VHU agréés procèdent à leur destruction et leur recyclage :

  • l'épave est enlevée en conformité avec les réglementations relatives aux épaves,
  • le véhicule est ensuite acheminé vers un centre VHU agréé,
  • la voiture est dépolluée et démontée avec soin,
  • enfin, le véhicule est broyé et ses composants valorisés.

Le retrait d'un véhicule hors d'usage (VHU) ne répond pas uniquement à un besoin pratique, il s'agit également d'un enjeu écologique et d'une obligation légale ! Ainsi, nous proposons un service d'enlèvement sécurisé, ponctuel et gratuit, réalisé par un épaviste agréé VHU dans le 77, pour tous types de véhicules. Grâce à la qualité de notre service, les rendez-vous sont facilités et vous bénéficiez d'une prise en charge optimale de votre véhicule.

FAQ

Tous nos services sont totalement gratuits ? Il n'y a 0 frais cachés.

Parfaitement. Nos épavistes interviennent partout, dans tous les lieux de la région. Contactez-nous et prenez d'un moment pour réaliser l'enlèvement.

En tant que propriétaire, le législateur vous impose le suivi d'une formalité de destruction spécifique. Votre épave doit être dépolluée au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est sans frais. L'acheminement vers cet organisme de dépollution reste à votre charge. Nous vous mettons à disposition le retrait et le recyclage de votre épave sans rien payer. Pour ce faire, il sera nécessaire que vous nous apportiez les justificatifs suivants :

  • originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
  • copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
  • certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).

Notre expert récupérera la voiture et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous remettra, sous 15 jours à peu près, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance.

L'épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Il vous servira à annuler votre contrat d'assurance.

Même si vous n'avez plus votre carte grise, nous serons en mesure de l'enlever dans les cas qui suivent :

  1. en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
  2. Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
  3. Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.

Dans ces trois situations, un certificat de situation administrative (non-gage) de - de 15 jours est aussi à fournir. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact

Par téléphone

Par mail

Pour l'enlèvement d'une voiture à Seine-et-Marne, et ce à titre gracieux, contacter nos épavistes agréés.
Nos experts sont compétents dans l’enlèvement d'épave dans la sécurité la plus absolue à Seine-et-Marne, quelle que soit l'épave, même dans les endroits difficiles d’accès, même les parkings souterrains et rues confinés.

Nous intervenons en Seine-et-Marne pour :

  • toute voiture en panne technique ou VEI,
  • tout véhicule situé dans des emplacements d'accès difficile (allée, garage, jardin),
  • tout véhicule roulant ou non roulant,

Enlèvement d'épave gratuit dans le 77 tous les jours 7 / 7

Épaviste gratuit dans la Seine-et-Marne tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.

Quelles sont les formalités pour enlever un véhicule dans la Seine-et-Marne ?

Faire enlever un véhicule est relativement simple et surtout sans frais. Vous ne ne faites rien.

Nous rachetons aussi vos véhicules dans la Seine-et-Marne.

Chacun de nos épavistes est habilité de manière à estimer une voiture et vous proposer le juste prix. Nous nous déplaçons chez vous dans la Seine-et-Marne et payons sur place.

Dans les 15 jours, le centre VHU mettra au fait la préfecture villes de manière à ce qu'elle effectue la suppression administrative du véhicule.

Peu importe votre lieu d'habitation à Seine-et-Marne, nos équipes sont à votre disposition pour une intervention immédiate. Nous sommes capables d'intervenir dans les endroits les plus problématiques.

Les papiers suivants seront nécessaires afin d'enlever votre automobile dans la Seine-et-Marne :

  • la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
  • un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
  • l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
  • une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la carte grise),

Si vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous sommes joignables pour toute information.

Coordonnées utiles

12 place des Saints-Pères
77000 Melun
01 64 71 77 77