Epaviste Pélissanne : Enlèvement épave gratuit
Nous emportons gratuitement tout véhicule rapidement chez vous à Pélissanne ou alentour. Nous vous assistons à propos des démarches administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et expertise !
Lesepavistes.fr vous retire sans frais tout véhicule à Pélissanne ainsi que Bouches-du-Rhône.
Un véhicule VHU est un danger pour la nature, et également pour vos proches ainsi que vous-même. Aussi la loi ordonne qu'uniquement des pros et centres VHU agréés puissent réaliser leur recyclage et destruction :
- le véhicule est emporté dans le respect de la réglementation imposée aux épaves,
- le véhicule est alors emmené dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- le véhicule est démonté et dépollué,
- les matériaux recyclés et le véhicule est détruit.
Faire détruire une épave (VHU) n'est pas simplement une question de logistique, c’est aussi un enjeu écologique et une obligation règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement rapide, gratuit et fiable, par des experts agréés VHU, pour toutes autos à Pélissanne.
FAQ
L’enlèvement de votre véhicule est totalement sans frais . Il n'existe zéro frais caché.
Oui , nos épavistes se rendent dans toutes les villes d'Ile-de-France sans distinction. Contactez-nous et convenez d'un rendez-vous.
Propriétaire d'une voiture, la législation vous somme le suivi d'une procédure de destruction particulière. Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est gratuite. L'acheminement auprès de ce centre de dépollution reste à votre charge. Nous vous proposons l’enlèvement et à la destruction de votre véhicule gratuitement. À cette fin, il sera nécessaire que vous nous apportiez les papiers qui suivent :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste enlèvera la voiture pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour réaliser sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous remettra, sous 2 semaines approximativement, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous serez en mesure de résilier votre contrat d’assurance automobile.
Notre épaviste vous donnera un certificat de cession pour destruction. Ce document vous servira à annuler votre contrat d'assurance.
Il nous est toujours envisageable d'enlever votre auto dans les situations suivantes :
- Formulaire de déclaration de perte ;
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans ces trois situations, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de - de deux semaines est également à délivrer. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous nous déplaçons à Pélissanne pour :
- tout véhicule roulant ou non roulant,
- tout véhicule posté dans des endroits difficiles d'accès (allée, garage, jardin),
- toute voiture VEI, en panne technique,
Enlèvement épave à Pélissanne tous les jours 7 / 7
Quelles sont les démarches pour retirer une voiture à Pélissanne ?
Faire retirer une épave est très simple et surtout sans frais. Vous ne vous occupez de rien.
Appel et prise de RDV
Contrôle des justificatifs
Enlèvement de la voiture
Certificats destruction
Nous rachetons également vos autos à Pélissanne.
Sous quinzaine, le centre VHU avertira la préfecture Bouches-du-Rhône en vue de la suppression administrative de l'automobile.
Les papiers qui suivent seront essentiels afin de vous débarrasser de votre auto hors d'usage à Pélissanne :
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", avec la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
Si vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un document, nous restons à votre disposition.