Enlèvement d'épave à Saint-Chamas : service gratuit de remorquage et de récupération d'épaves.

Nous proposons gratuitement le service de reprise de véhicules directement à votre domicile à Saint-Chamas et dans les environs. Nous vous assistons dans toutes les démarches administratives liées à la préfecture. Notre équipe est reconnue pour son professionnalisme, son écoute et sa réactivité.
Si vous avez besoin d'un service d'Enlèvement d'épave gratuit à Saint-Chamas, n'hésitez pas à contacter le numéro suivant : 04.84.89.46.80.

Nous offrons le service d'enlèvement de votre auto gratuitement à Saint-Chamas et dans l'ensemble des villes des Bouches-du-Rhône.

Un véhicule VHU constitue une menace pour l'environnement ainsi que pour votre famille et votre personne. C'est la raison pour laquelle la réglementation exige que seuls des professionnels et des centres VHU agréés soient autorisés à gérer leur destruction et leur recyclage :

  • L'épave est prise en charge en respectant la réglementation applicable aux épaves,
  • Ensuite, le véhicule est transporté vers un centre VHU (véhicule hors d'usage) agréé,
  • L'épave est dépolluée et démontée,
  • Enfin, les matériaux sont revalorisés et le véhicule est détruit.

Faire détruire un véhicule hors d'usage (VHU) ne répond pas uniquement à un besoin pratique ; c'est également une question environnementale et une obligation légale ! Nous proposons un service d'enlèvement gratuit, sûr et ponctuel par des professionnels agréés VHU, pour tous types d'autos à Saint-Chamas.

FAQ

Tous nos services sont entièrement gratuits. Il n'y a aucun frais caché.

Parfaitement. Nos experts en épaviste interviennent dans toutes les villes de la région. N'hésitez pas à nous contacter et prendre un instant pour organiser l'enlèvement.
Si vous êtes propriétaire d'un véhicule, la législation exige que vous suiviez une procédure spécifique pour sa destruction.

Avant d'être détruit, votre véhicule doit être dépollué, et seuls les centres agréés VHU sont qualifiés pour accomplir cette tâche. La destruction elle-même est prise en charge, mais les frais de transport vers ce centre de destruction sont à votre charge.

Nous vous offrons le retrait et le recyclage de votre véhicule hors d'usage, sans aucun frais. Pour cela, nous aurons besoin que vous nous fournissiez les documents suivants :

  • Un certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d'accident)
  • Une copie de la carte d'identité (si besoin, celle du titulaire de la carte grise)
  • La carte grise, avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' barrée et signée par le propriétaire

Notre expert se chargera de récupérer votre véhicule et de le déposer dans le centre agréé VHU partenaire le plus proche, où il sera dépollué et détruit. Environ 15 jours après, la préfecture de votre département vous délivrera un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance automobile.

Notre professionnel de la récupération de véhicules hors d'usage vous remettra un certificat de cession afin de procéder à la destruction de votre voiture. Ce document sera essentiel pour résilier votre contrat d'assurance.

Nous sommes en mesure de procéder à l'enlèvement de votre épave dans les situations suivantes, même si vous ne possédez plus votre carte grise :

  1. En cas de perte, veuillez compléter le formulaire de déclaration de perte.
  2. En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par les autorités compétentes (gendarmerie ou commissariat).
  3. Si votre carte grise vous a été retirée à la suite de dommages subis par votre véhicule, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par les autorités compétentes (gendarmerie ou police).

Il est également nécessaire de fournir un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours dans les cas précédemment mentionnés. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact

Par téléphone

Par mail

N'hésitez pas à contacter un professionnel agréé en épaviste afin de faire enlever gratuitement votre voiture hors d'usage à Saint-Chamas.
Nos professionnels spécialisés dans le remorquage de véhicules endommagés s'assurent que toutes les mesures de sécurité soient respectées lors de l'enlèvement des voitures hors service à Saint-Chamas. Peu importe l'état de l'épave, nos experts sont capables de se rendre dans des endroits difficilement accessibles, tels que les rues étroites et les parkings souterrains.

Nous nous occupons de :

  • Il concerne tous les véhicules, en état de marche ou non,
  • Tous les véhicules en panne technique ou considérés comme VEI,
  • Toutes les voitures stationnées dans des endroits difficiles d'accès, tels que les allées, garages ou jardins,

Service d'enlèvement d'épave à Saint-Chamas disponible 7 jours sur 7.

Service d'enlèvement d'épaves gratuit à Saint-Chamas disponible tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 08h00 à 23h00.

Quelles sont les procédures à suivre pour retirer un véhicule à Saint-Chamas ?

Pour faire enlever une voiture, c'est un processus rapide, efficace et surtout sans frais. Vous n'avez pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit.

Nous reprenons également vos véhicules à Saint-Chamas.

Nous mobilisons tous nos experts en récupération de véhicules afin d'évaluer votre voiture et vous offrir un prix équitable. Nous nous déplaçons jusqu'à votre domicile à Saint-Chamas et effectuons le règlement sur place.

Avec ce document officiel, vous serez en mesure de annuler votre accord d'assurance auto.

Quel que soit l'emplacement de votre domicile à Saint-Chamas, nos équipes sont disponibles à toute heure pour effectuer un enlèvement rapide. Nous prenons en charge tous les types de véhicules, y compris dans les endroits les plus difficiles d'accès.

Il sera essentiel de prévoir les documents suivants lors de la récupération à Saint-Chamas :

  • Assurez-vous de rayer la carte grise avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire.
  • Présentez un certificat de non-gage récent.
  • Veuillez fournir l’original du formulaire VGE en cas d’accident.
  • Assurez-vous de fournir une copie de la carte d’identité (ou du titulaire du véhicule).

Si vous avez des difficultés à obtenir un justificatif, nous sommes joignables.

Coordonnées utiles

Hôtel de Ville
13250, Saint-Chamas
04 90 44 52 00