Enlèvement d'épave à Saint-Chamas : service gratuit de remorquage et de récupération d'épaves.
Nous offrons le service d'enlèvement de votre auto gratuitement à Saint-Chamas et dans l'ensemble des villes des Bouches-du-Rhône.
Un véhicule VHU constitue une menace pour l'environnement ainsi que pour votre famille et votre personne. C'est la raison pour laquelle la réglementation exige que seuls des professionnels et des centres VHU agréés soient autorisés à gérer leur destruction et leur recyclage :
- L'épave est prise en charge en respectant la réglementation applicable aux épaves,
- Ensuite, le véhicule est transporté vers un centre VHU (véhicule hors d'usage) agréé,
- L'épave est dépolluée et démontée,
- Enfin, les matériaux sont revalorisés et le véhicule est détruit.
Faire détruire un véhicule hors d'usage (VHU) ne répond pas uniquement à un besoin pratique ; c'est également une question environnementale et une obligation légale ! Nous proposons un service d'enlèvement gratuit, sûr et ponctuel par des professionnels agréés VHU, pour tous types d'autos à Saint-Chamas.
FAQ
Tous nos services sont entièrement gratuits. Il n'y a aucun frais caché.
Avant d'être détruit, votre véhicule doit être dépollué, et seuls les centres agréés VHU sont qualifiés pour accomplir cette tâche. La destruction elle-même est prise en charge, mais les frais de transport vers ce centre de destruction sont à votre charge.
Nous vous offrons le retrait et le recyclage de votre véhicule hors d'usage, sans aucun frais. Pour cela, nous aurons besoin que vous nous fournissiez les documents suivants :
- Un certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d'accident)
- Une copie de la carte d'identité (si besoin, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' barrée et signée par le propriétaire
Notre expert se chargera de récupérer votre véhicule et de le déposer dans le centre agréé VHU partenaire le plus proche, où il sera dépollué et détruit. Environ 15 jours après, la préfecture de votre département vous délivrera un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance automobile.
Notre professionnel de la récupération de véhicules hors d'usage vous remettra un certificat de cession afin de procéder à la destruction de votre voiture. Ce document sera essentiel pour résilier votre contrat d'assurance.
Nous sommes en mesure de procéder à l'enlèvement de votre épave dans les situations suivantes, même si vous ne possédez plus votre carte grise :
- En cas de perte, veuillez compléter le formulaire de déclaration de perte.
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par les autorités compétentes (gendarmerie ou commissariat).
- Si votre carte grise vous a été retirée à la suite de dommages subis par votre véhicule, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par les autorités compétentes (gendarmerie ou police).
Il est également nécessaire de fournir un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours dans les cas précédemment mentionnés. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
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Nous nous occupons de :
- Il concerne tous les véhicules, en état de marche ou non,
- Tous les véhicules en panne technique ou considérés comme VEI,
- Toutes les voitures stationnées dans des endroits difficiles d'accès, tels que les allées, garages ou jardins,
Service d'enlèvement d'épave à Saint-Chamas disponible 7 jours sur 7.
Quelles sont les procédures à suivre pour retirer un véhicule à Saint-Chamas ?
Pour faire enlever une voiture, c'est un processus rapide, efficace et surtout sans frais. Vous n'avez pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit.
Contactez nous
Remise des documents officiels
Procédure de récupération de votre véhicule
Certificats de destruction : une preuve incontestable
Nous reprenons également vos véhicules à Saint-Chamas.
Avec ce document officiel, vous serez en mesure de annuler votre accord d'assurance auto.
Quel que soit l'emplacement de votre domicile à Saint-Chamas, nos équipes sont disponibles à toute heure pour effectuer un enlèvement rapide. Nous prenons en charge tous les types de véhicules, y compris dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Il sera essentiel de prévoir les documents suivants lors de la récupération à Saint-Chamas :
- Assurez-vous de rayer la carte grise avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire.
- Présentez un certificat de non-gage récent.
- Veuillez fournir l’original du formulaire VGE en cas d’accident.
- Assurez-vous de fournir une copie de la carte d’identité (ou du titulaire du véhicule).
Si vous avez des difficultés à obtenir un justificatif, nous sommes joignables.