Epaviste Saint-Chamas : Enlèvement épave gratuit

Nous enlevons sans frais toute voiture directement à votre porte à Saint-Chamas ou aux environs. Nous vous accompagnons à propos des démarches administratives avec la préfecture. Professionnalisme, écoute et rapidité d’intervention !

Lesepavistes.fr vous propose d'emporter toute auto sans frais à Saint-Chamas ainsi que Bouches-du-Rhône.

Un véhicule VHU est une menace pour l’environnement, mais également pour votre famille ainsi que votre personne. Ainsi la règlementation demande que seuls des pros et centres VHU agréés puissent se charger de leur destruction et recyclage :

  • l'épave est prise en charge en respectant la réglementation imposée aux épaves,
  • le véhicule est après transporté en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
  • l'épave est dépolluée et démontée,
  • les matériaux revalorisés et le véhicule est détruit.

Faire détruire un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas exclusivement à un besoin pratique, c’est aussi une question environnementale et une obligation légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, sûr et ponctuel, par des professionnelles agréées VHU, pour tous types d'autos à Saint-Chamas.

FAQ

Tous nos services sont totalement gratuits ? Il n'y a aucuns frais caché.

Parfaitement. Nos épavistes opèrent partout, dans toutes les villes de la région. Contactez-nous et prenez d'un moment pour effectuer l'enlèvement.

Titulaire d'une automobile, le législateur vous impose le suivi d'une formalité de destruction spécifique. Votre véhicule doit être dépollué avant sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. Cette destruction est prise en charge. Le transport vers ce centre de destruction est à vos frais. Nous vous mettons à disposition le retrait et le recyclage de votre auto hors d'usage sans frais. Pour ce faire, nous aurons besoin que vous nous fournissiez les documents qui suivent :

  • certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
  • copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
  • La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire

Notre expert récupérera l'auto pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour réaliser sa dépollution et destruction. La préfecture de votre département vous communiquera, sous 15 jours environ, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous serez en mesure de résilier votre contrat d’assurance automobile.

Notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour annuler votre contrat d'assurance.

Même si vous n'êtes plus en possession de votre carte grise, nous pourrons enlever votre épave dans les cas ci-dessous :

  1. Formulaire de déclaration de perte ;
  2. en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
  3. si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.

Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas cités ci-devant. Il devra être de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact

Par téléphone

Par mail

Empressez-vous d'appeler un épaviste agréé pour ôter toute voiture hors d'usage gratuitement à Saint-Chamas.
Nos épavistes sont exercés dans l’enlèvement de voiture hors service dans le respect des normes de sécurité à Saint-Chamas, peu importe l'épave, aussi dans les endroits difficiles d’accès, même les rues exiguës et parkings souterrains.

Nous prenons en charge :

  • tout véhicule non roulant ou roulant,
  • tout véhicule en panne technique ou VEI,
  • toute voiture placée dans des emplacements difficiles d'accès (allée, garage, jardin),

Enlèvement épave à Saint-Chamas tous les jours 7 / 7

Epaviste gratuit à Saint-Chamas tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.

Quelles sont les formalités pour enlever un véhicule à Saint-Chamas ?

Faire enlever une voiture est très simple et surtout gratuit. Vous ne vous occupez de rien.

Nous reprenons aussi vos autos à Saint-Chamas.

Tous nos épavistes sont mobilisés de manière à évaluer une voiture et vous offrir le prix équitable. Nous allons jusque chez vous à Saint-Chamas et réglons sur place.

Avec ce justificatif, vous serez alors en mesure de révoquer votre contrat d’assurance automobile.

Quel que soit l'emplacement de votre logement à Saint-Chamas, nos équipes sont, à toute heure, prêtes pour un enlèvement rapide. Nous retirons tout véhicule même dans les endroits les moins accessibles.

Il sera indispensable de disposer des documents ci-dessous le jour de l'enlèvement à Saint-Chamas :

  • la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
  • un certificat de non-gage récent,
  • l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
  • une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),

Vous avez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous restons joignables.

Coordonnées utiles

Hôtel de Ville
13250, Saint-Chamas
04 90 44 52 00