Epaviste Port-de-Bouc : Enlèvement épave gratuit
Épavistes qualifiés, nous réalisons l'enlèvement d'épave à Port-de-Bouc pour 0€. Nos experts vous conseilleront dans les formalités et vous donneront un certificat de cession pour destruction.
Lesepavistes.fr vous propose d'enlever toute voiture sans rien payer à Port-de-Bouc et partout Bouches-du-Rhône.
Une voiture à l'abandon est un danger pour la nature, mais également pour votre famille ainsi que votre personne. C’est pourquoi le législateur exige que la destruction ne puisse être réalisée que par des professionnels et centres VHU agréés :
- le véhicule est emporté en respectant la procédure administrative relative aux épaves,
- l'épave est ensuite envoyée dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- l'épave est dépolluée et démontée,
- le véhicule est broyé et les matériaux revalorisés.
Enlever une épave (VHU) ne répond pas exclusivement à un besoin pratique, c’est aussi une question écologique et une obligation règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement fiable, rapide et gratuit, par des experts agréés VHU, pour toutes épaves à Port-de-Bouc.
FAQ
L’enlèvement d'épave est intégralement sans frais . Il n'existe aucuns frais caché.
Oui. Nos équipes se déplacent dans toute la région. Appelez-nous et convenez d'un rendez-vous.
En tant que propriétaire, la législation vous dicte le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est gratuite. L'acheminement vers ce centre de dépollution reste à vos frais. Nous vous mettons à disposition le service d'enlèvement et à la destruction de votre épave sans frais. Pour ce faire, il faudra nous fournir les documents qui suivent :
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé enlèvera la voiture et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche afin de la dépolluer puis de la détruire. La préfecture de votre département vous enverra, sous un délai de 15 jours approximativement, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous serez en mesure d'annuler votre contrat d’assurance automobile.
L'épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour résilier votre contrat d'assurance.
Il sera toujours envisageable de retirer votre véhicule dans les cas suivants :
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Formulaire de déclaration de perte ;
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans ces 3 situations, un certificat de situation administrative (non-gage) de - de 15 jours est par ailleurs à fournir. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous prenons en charge :
- tout véhicule en panne technique, VEI,
- toute auto située dans des endroits d'accès difficile (allée, garage, jardin),
- tout véhicule roulant ou non,
Enlèvement épave à Port-de-Bouc tous les jours 7 / 7
Je suis à Port-de-Bouc, quelle est la procédure pour enlever une automobile ?
Faire retirer une voiture est relativement simple et surtout sans frais. Vous ne vous occupez de rien.
Appel et prise de RDV
Remise des pièces
Enlèvement de la voiture
Certificats destruction
Nous reprenons en plus vos autos à Port-de-Bouc.
Tout simplement chez vous à Port-de-Bouc, notre expert vous délivrera un certificat de destruction .
Nous aurons besoin des justificatifs ci-dessous le jour de l'enlèvement à Port-de-Bouc :
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la carte grise),
Si vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous sommes joignables pour toute information.