Epaviste Saint-Mitre-les-Remparts : Enlèvement épave gratuit
Nous emportons pour 0€ toute voiture directement à votre porte à Saint-Mitre-les-Remparts ou à proximité. Nous vous épaulons à propos des démarches administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et écoute !
Lesepavistes.fr vous propose d'enlever toute épave à titre gracieux à Saint-Mitre-les-Remparts ainsi que Bouches-du-Rhône.
Un véhicule VHU est une menace pour la nature, mais même pour votre personne et vos proches. C’est pourquoi le législateur ordonne que seuls des experts et centres VHU agréés puissent prendre en charge leur recyclage et destruction :
- le véhicule est enlevé dans le respect de la procédure administrative relative aux véhicules hors d'usage,
- le véhicule est ensuite emmené en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- l'épave est dépolluée et démontée,
- le véhicule est broyé et les matériaux revalorisés.
Détruire un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas exclusivement à un besoin pratique, c’est aussi une question environnementale et une exigence officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement ponctuel, gratuit et sûr, par des épavistes agréées VHU, pour toutes autos à Saint-Mitre-les-Remparts.
FAQ
Nos prestations sont actuellement 100% gratuites . Il n'y a zéro frais cachés.
Parfaitement. Nos équipes opèrent en tout lieu, dans toutes les villes de la région. Appelez-nous et prenez d'un moment pour réaliser l'enlèvement.
Propriétaire d'une voiture, la législation vous oblige le suivi d'une procédure de destruction particulière. Votre véhicule doit être dépollué avant sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est prise en charge. L'acheminement auprès de ce centre de dépollution est à vos frais. Nous vous mettons à disposition l’enlèvement et à la revalorisation de votre auto hors d'usage sans rien payer. À cette fin, il faudra nous besoin les documents suivants :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé récupérera l'auto et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour réaliser sa dépollution et destruction. La préfecture de votre département vous communiquera, sous un délai de 15 jours approximativement, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous serez en mesure d'annuler votre contrat d’assurance.
L'épaviste vous donnera un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour résilier votre contrat d'assurance.
Il sera toujours possible d'enlever votre auto dans les situations ci-après :
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas de figure cités précédemment. Il doit être de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous nous déplaçons à Saint-Mitre-les-Remparts pour :
- toute voiture non roulante ou roulante,
- tout véhicule placé dans des endroits d'accès difficile (allée, garage, jardin),
- tout véhicule en panne technique, VEI,
Enlèvement épave à Saint-Mitre-les-Remparts tous les jours 7 / 7
Quelle est la procédure pour enlever une automobile à Saint-Mitre-les-Remparts ?
La méthode d'enlèvement est prise en charge et très simple. Nous prenons tout en charge.
Contactez nous et prenez RDV
Remise des documents
Enlèvement de l'automobile
Certificats de destruction
Nous rachetons également vos automobiles à Saint-Mitre-les-Remparts.
Grace à ce document, vous pourrez annuler votre contrat d’assurance automobile.
Il sera indispensable de disposer des justificatifs suivants le jour de l'enlèvement à Saint-Mitre-les-Remparts :
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Dans l'hypothèse où vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un document, nous sommes joignables.
Coordonnées utiles
13920, Saint-Mitre-les-Remparts