Epaviste Mallemort : Enlèvement épave gratuit
Nous emportons gratuitement tout véhicule directement à votre porte à Mallemort ou alentour. Nous vous épaulons à propos des formalités administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !
Lesepavistes.fr débarrasse sans frais toute voiture hors d'usage à Mallemort ainsi que Bouches-du-Rhône.
Un véhicule hors d'usage est un danger pour la nature, également pour vos proches ainsi que votre personne. Ainsi le législateur fixe que seuls des professionnels et centres VHU agréés puissent réaliser leur recyclage et destruction :
- la voiture est prise en charge en respectant la loi imposée aux épaves,
- la voiture est par la suite emmenée dans un centre VHU agréé,
- le véhicule est alors dépollué et démonté,
- les matériaux revalorisés et le véhicule est détruit.
Détruire un véhicule hors d’usage (VHU) n'est pas uniquement une question pratique, c’est surtout un enjeu écologique et une obligation règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement rapide, gratuit et sûr, par des épavistes agréées VHU, pour toutes voitures à Mallemort.
FAQ
Nos services sont actuellement 100% gratuits . Il n'existe 0 frais cachés.
Oui. Nos épavistes opèrent en tout lieu, dans toutes les villes d'Ile de France. Contactez-nous et convenez d'un rendez-vous.
Propriétaire d'une voiture, la loi vous exige le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre auto doit être dépolluée avant sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est gratuite. Le transport auprès de ce centre de dépollution reste à votre charge. Nous vous mettons à disposition le service d'enlèvement et à la destruction de votre automobile sans frais. Pour ce faire, nous aurons besoin que vous nous fournissiez les documents suivants :
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste enlèvera l'auto et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour procéder à sa dépollution et destruction. La préfecture de votre département vous communiquera, sous un délai de 2 semaines environ, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance.
Notre épaviste vous établira un certificat de cession pour destruction. Il vous servira à annuler votre contrat d'assurance.
Il nous est toujours possible d'enlever votre épave dans les cas suivants :
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Formulaire de déclaration de perte ;
Dans ces 3 cas de figure, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 2 semaines est par ailleurs à fournir. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous intervenons Mallemort pour :
- tout véhicule roulant ou non,
- tout véhicule en panne technique, VEI,
- toute voiture placée dans des endroits d'accès difficile (jardin, allée, garage),
Enlèvement épave à Mallemort tous les jours 7 / 7
Je suis à Mallemort, quelles sont les formalités pour retirer un véhicule ?
Faire retirer une épave est très simple et surtout sans frais. Vous ne ne faites rien.
Appel et prise de RDV
Remise des pièces
Enlèvement de la voiture
Certificats destruction
Nous rachetons en plus vos automobiles à Mallemort.
A l'instant de l'enlèvement, notre épaviste VHU vous délivrera un certificat de cession pour destruction .
Vous résidez à Mallemort, vous devrez nous présenter les justificatifs suivants :
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
Si vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un justificatif, nous sommes à votre disposition.