Epaviste Miramas : Enlèvement épave gratuit
Lesepavistes.fr intervient simplement à votre porte à Miramas pour l’enlèvement de véhicules voués à la destruction et vous informe sur les démarches administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et écoute !
Lesepavistes.fr vous enlève gratuitement toute épave à Miramas ainsi que Bouches-du-Rhône.
Une auto hors d'usage est un risque pour l’environnement, mais aussi pour votre famille et vous-même. Aussi le législateur dicte que seuls des professionnels et centres VHU agréés puissent assumer leur recyclage et destruction :
- le véhicule est retiré en respectant la réglementation imposée aux épaves,
- l'épave est par la suite emmenée en centre VHU agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- finalement, l’épave est broyée et les matériaux recyclés.
Faire enlever une voiture (VHU) n'est pas simplement un sujet de logistique, c’est aussi un sujet environnemental et une obligation règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement fiable, rapide et gratuit, par des épavistes agréées VHU, pour tous types d'autos à Miramas.
FAQ
Nos prestations sont pour le moment 100% gratuites . Il n'y a zéro frais cachés.
Parfaitement. Nos équipes interviennent en tout lieu, dans tous les lieux de la région. Appelez-nous et convenez d'un moment pour réaliser l'enlèvement.
Propriétaire d'une automobile, la législation vous impose le suivi d'une formalité de destruction spécifique. Votre auto hors d'usage doit être dépolluée avant sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. Cette destruction est gratuite. L'acheminement vers cet organisme de dépollution est à votre charge. Nous vous proposons le retrait et à la revalorisation de votre voiture hors d'usage gratuitement. À cette fin, nous aurons besoin que vous nous fournissiez les documents ci-dessous :
- certificat de non-gage original et récent et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
Notre expert enlèvera l'auto pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour procéder à sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous remettra, sous un délai de 15 jours environ, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous serez en mesure de résilier votre contrat d’assurance auto.
Un certificat de cession pour destruction vous sera remis par notre épaviste. Il vous sera utile pour résilier votre contrat d'assurance.
Il nous est toujours envisageable d'enlever votre véhicule dans les cas qui suivent :
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas cités ultérieurement. Il devra être daté de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous nous déplaçons à Miramas pour :
- toute voiture en panne technique, VEI,
- toute auto localisée dans des emplacements difficiles d'accès (jardin, allée, garage),
- toute épave non roulante ou roulante,
Enlèvement épave à Miramas tous les jours 7 / 7
Je suis à Miramas, quelle est la démarche pour faire enlever un véhicule ?
Faire enlever une épave est relativement simple et surtout gratuit. Vous ne vous occupez de rien.
Appel et prise de rendez-vous
Contrôle des justificatifs
Enlèvement de l'épave
Certificats destruction
Nous reprenons également vos autos à Miramas.
A l'instant de l'enlèvement, notre épaviste agréé vous remettra un certificat de cession pour destruction .
Les justificatifs qui suivent seront nécessaires en vue de vous débarrasser de votre voiture hors service à Miramas :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la voiture),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
Vous avez une difficulté pour vous procurer un document, nous restons à votre disposition.