Enlèvement d'épave à Miramas : Intervention gratuite d'un professionnel spécialisé dans la récupération des véhicules hors d'usage.
Nous nous chargeons gratuitement de toutes les épaves à Miramas et dans les Bouches-du-Rhône.
L'élimination d'une voiture hors d'usage présente des risques pour l'environnement, ainsi que pour votre famille et vous-même. C'est pourquoi la législation exige que seuls des professionnels et des centres VHU agréés soient autorisés à prendre en charge leur recyclage et leur destruction :
- Le véhicule est récupéré en respectant les réglementations imposées aux épaves.
- L'épave est ensuite transportée dans un centre VHU agréé.
- La voiture est dépolluée et démontée.
- Enfin, l'épave est broyée et les matériaux recyclés.
Faire enlever une voiture hors d'usage (VHU) ne concerne pas seulement la logistique ; c'est également une question environnementale et une obligation légale ! Notre service propose un enlèvement fiable, rapide et gratuit, assuré par des épavistes agréés VHU, pour tous types de véhicules à Miramas.
FAQ
Bien entendu. Nos équipes sont prêtes à intervenir n'importe où, dans tous les endroits de la région. Contactez-nous et fixez un rendez-vous pour organiser le retrait.
En tant que propriétaire d'un véhicule, il est nécessaire de respecter une procédure de destruction spécifique selon la législation en vigueur.
Avant de procéder à la destruction de votre voiture hors d'usage, il est impératif de la dépolluer, et seuls les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette démarche de destruction est entièrement gratuite, mais les frais d'acheminement jusqu'à ce centre de dépollution sont à votre charge.
Nous vous proposons de prendre en charge l'enlèvement de votre voiture hors d'usage, ainsi que sa valorisation, sans aucun frais pour vous. Pour cela, nous vous demandons de nous fournir les documents suivants :
- Le certificat de non-gage original et récent, et non une simple copie du formulaire VGE (en cas d'accident).
- Une copie de votre carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise si nécessaire).
- La carte grise, que vous devrez barrer de la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', en y apposant votre signature.
Une fois ces formalités accomplies, notre expert procédera à l'enlèvement de votre véhicule pour le déposer dans le centre agréé VHU partenaire le plus approprié, où il sera dépollué et détruit. Environ 15 jours après, votre préfecture vous délivrera un certificat de destruction. Grâce à ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance automobile.
Notre épaviste vous fournira un certificat de cession pour destruction. Ce document vous sera précieux afin de résilier votre contrat d'assurance.
Votre véhicule peut être enlevé dans les situations suivantes :
- En cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte.
- En cas de vol, vous devez fournir la déclaration de vol délivrée par la gendarmerie ou le commissariat.
- Si votre carte grise vous a été retirée en raison des dommages subis par votre véhicule, vous devez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative datant de moins de 2 semaines doit également être fourni. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous nous rendons à Miramas dans le but de :
- Toute voiture en panne technique ou considérée comme VEI,
- Toute automobile localisée dans des emplacements difficiles d'accès tels que le jardin, l'allée ou le garage,
- Toute épave, qu'elle soit roulante ou non.
Service d'enlèvement d'épaves à Miramas, disponible 7 jours sur 7.
Je me trouve à Miramas, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour faire enlever un véhicule ?
Pour vous débarrasser d'une épave, il existe une solution simple et gratuite. Vous n'avez aucun souci à vous faire, nous nous occupons de tout.
Demande de rendez-vous par téléphone
Vérification des pièces justificatives
Enlèvement du véhicule abandonné
Certificats de destruction
Nous rachetons également vos voitures à Miramas.
Au moment de la reprise, notre épaviste agréé se chargera de vous remettre un certificat de cession pour destruction.
Quel que soit l'emplacement de votre résidence à Miramas, nos spécialistes enlèvement d'épaves sont disponibles à tout moment pour intervenir. Nous sommes capables d'intervenir dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Les justificatifs requis ci-après seront indispensables pour la procédure de mise au rebut de votre véhicule inutilisable à Miramas :
- Le formulaire VGE original (en cas d'accident).
- Une photocopie de la carte d'identité (ou du propriétaire du véhicule).
- La carte grise, que vous devez annoter avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', suivie de la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage récent.
Si vous éprouvez des difficultés à obtenir l'un de ces documents, nous sommes disponibles pour vous aider.