Epaviste Auriol : Enlèvement épave gratuit
Nous emportons gratuitement tout véhicule directement chez vous à Auriol ou à proximité. Nous vous aidons concernant les formalités administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !
Lesepavistes.fr vous propose d'ôter tout véhicule gratuitement à Auriol et en tout lieu Bouches-du-Rhône.
Un véhicule VHU est une menace pour la nature, et aussi pour votre personne et votre entourage. Aussi la loi oblige que la destruction ne puisse être effectuée que par des spécialités et centres VHU agréés :
- l'épave est enlevée en respectant la loi relative aux véhicules hors d'usage,
- le véhicule est ensuite transporté dans un centre VHU agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- les matériaux recyclés et le véhicule est détruit.
Faire enlever un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas seulement à un besoin pratique, c’est aussi un enjeu écologique et une exigence règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement ponctuel, gratuit et fiable, par des épavistes agréées VHU, pour toutes voitures à Auriol.
FAQ
Nos prestations sont pour le moment 100% gratuites . Il n'y a zéro frais cachés.
Oui , nos épavistes vont dans toutes les villes d'Ile-de-France sans distinction. Appelez-nous et prenez d'un rendez-vous.
En tant que propriétaire, le législateur vous exige le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre véhicule doit être dépollué avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est gratuite. Le transport auprès de cet organisme de destruction est à votre charge. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et à la revalorisation de votre auto hors d'usage sans frais. À cette fin, il faudra nous besoin les justificatifs qui suivent :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre expert récupérera la voiture et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour réaliser sa dépollution et destruction. La préfecture de votre département vous enverra, sous 15 jours approximativement, un certificat de destruction. Avec ce document, vous serez en mesure de résilier votre contrat d’assurance.
L'épaviste vous établira un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour annuler votre contrat d'assurance.
Même si vous n'avez plus votre carte grise, nous serons en mesure d'enlever votre épave dans les cas ci-dessous :
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas cités ci-devant. Il devra être de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous nous déplaçons à Auriol pour :
- tout véhicule en panne technique, VEI,
- tout véhicule situé dans des lieux difficiles d'accès (garage, jardin, allée),
- toute voiture roulante ou non,
Enlèvement épave à Auriol tous les jours 7 / 7
Quelles sont les formalités pour faire enlever un véhicule à Auriol ?
La méthode d'enlèvement est gratuite et très simple. Nous nous occupons de tout.
Appel et prise de rendez-vous
Remise des justificatifs
Enlèvement de l'épave
Certificats destruction
Nous reprenons en plus vos voitures à Auriol.
Sous quinzaine, le centre VHU notifiera la préfecture Bouches-du-Rhône en vue de la suppression administrative du véhicule.
Nous aurons besoin des documents qui suivent le jour J à Auriol :
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
Si vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous sommes joignables pour toute information.