Epaviste Saint-Cannat : Enlèvement épave gratuit
Lesepavistes.fr intervient directement ou vous le voulez à Saint-Cannat pour l’enlèvement de véhicules destinés à la démolition et vous accompagne concernant les formalités administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et expertise !
Lesepavistes.fr vous propose d'emporter tout véhicule gratuitement à Saint-Cannat et partout Bouches-du-Rhône.
Une auto hors d'usage est une menace pour la nature, même pour vos proches et vous-même. Ainsi la loi demande que la revalorisation ne puisse être réalisée que par des spécialités et centres VHU agréés :
- le véhicule est retiré dans le respect de la loi imposée aux épaves,
- l'épave est ensuite envoyée en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- le véhicule est dépollué et démonté,
- finalement, les matériaux revalorisés et la voiture est broyée.
Faire enlever une voiture (VHU) n'est pas simplement un sujet de logistique, c’est surtout une question environnementale et une obligation règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, fiable et rapide, par des experts agréés VHU, pour tous types de véhicules à Saint-Cannat.
FAQ
Nos prestations sont pour le moment 100% gratuites . Il n'y a aucuns frais caché.
Oui. Nos épavistes opèrent partout, dans tous les lieux d'Ile de France. Contactez-nous et prenez d'un rendez-vous.
En tant que propriétaire, la législation vous exige le suivi d'une procédure de destruction particulière. Votre voiture hors d'usage doit être dépolluée au préalable de sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. Cette destruction est sans frais. Le transport vers ce centre de dépollution est à vos frais. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et le recyclage de votre véhicule gratuitement. Pour ce faire, nous aurons besoin que vous nous apportiez les justificatifs suivants :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste récupérera l’épave pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous enverra, sous 15 jours à peu près, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance automobile.
Un certificat de cession pour destruction vous sera délivré par notre épaviste. Ce document vous sera utile pour annuler votre contrat d'assurance.
Vous n'avez plus la carte grise en votre possession, nous pourrons toujours l'enlever votre véhicule selon les situations ci-après :
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Formulaire de déclaration de perte ;
Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas cités ultérieurement. Il doit être daté de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous nous déplaçons à Saint-Cannat pour :
- toute épave roulante ou non roulante,
- toute auto VEI, en panne technique,
- toute voiture placée dans des places d'accès difficile (garage, jardin, allée),
Enlèvement épave à Saint-Cannat tous les jours 7 / 7
Quelle est la démarche pour enlever une automobile à Saint-Cannat ?
La méthode d'enlèvement est gratuite et relativement simple. Nous nous occupons de tout.
Appel et prise de rendez-vous
Remise des justificatifs
Enlèvement de l'épave
Certificats destruction
On reprend aussi vos véhicules à Saint-Cannat.
Au moment, notre épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction .
Les justificatifs ci-dessous seront nécessaires pour retirer votre voiture hors service à Saint-Cannat :
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", avec la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la carte grise),
Dans le cas où vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un justificatif, nous restons joignables pour toute information.