Enlèvement d'épave à Lançon-Provence : Service de débarras gratuit des véhicules hors d'usage.
Les épavistes se chargent gratuitement de récupérer toutes les épaves à Lançon-Provence.
- Le véhicule hors d'usage est enlevé dans le respect de la procédure administrative imposée aux véhicules hors d'usage.
- Ensuite, il est transporté dans un centre agréé VHU (véhicule hors d'usage).
- L'épave est dépolluée et démontée.
- Enfin, les composants recyclés et l'épave sont broyés.
FAQ
Nos services sont actuellement totalement gratuits . Il n'y a aucun frais caché.
Certainement. Nos spécialistes en enlèvement d'épaves se déplacent dans l'ensemble de la région. N'hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous.
En tant que propriétaire, il est essentiel de respecter les formalités légales relatives à la destruction de votre véhicule. Avant sa destruction, votre automobile doit être dépolluée, et seuls les centres agréés VHU sont habilités à effectuer cette opération. Cette prestation est gratuite. Toutefois, le transport vers le centre de dépollution demeure à votre charge. Nous vous offrons la possibilité de procéder à l'enlèvement et à la revalorisation de votre automobile sans frais supplémentaires. Pour ce faire, nous aurons besoin des documents suivants :
- la carte grise originale, barrée de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », accompagnée de la signature du propriétaire
- une copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- le certificat de non-gage original et récent du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé se chargera de récupérer votre véhicule pour l'acheminer vers le centre VHU agréé partenaire le plus proche afin d'y effectuer sa dépollution et sa destruction. Sous environ 15 jours, la préfecture de votre département vous transmettra un certificat de destruction. Avec ce document en main, vous serez en mesure de résilier votre contrat d’assurance.
Notre spécialiste de récupération de véhicules hors d'usage vous fournira un certificat de cession en vue de sa destruction. Ce document sera précieux afin de résilier votre contrat d'assurance.
Même si vous n'êtes plus en possession de votre carte grise, nous pouvons toujours prendre en charge l'enlèvement de votre véhicule dans les situations suivantes :
- Si vous avez perdu votre carte grise, vous devez remplir un formulaire de déclaration de perte.
- En cas de vol, vous devez fournir la déclaration de vol délivrée par la gendarmerie ou le commissariat.
- Si votre carte grise a été retirée en raison de dommages subis par votre véhicule, vous devez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative de moins de 15 jours doit également être présenté dans les situations mentionnées ci-dessus. Pour plus d'informations, consultez https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468.
Contact
Par téléphone
Par mail
Les éléments suivants sont pris en charge :
- Tout véhicule immobilisé ou en mouvement
- Tout véhicule considéré VEI et en panne technique
- Tout véhicule stationné dans des endroits d'accès difficile tels qu'un jardin, une allée ou un garage
Service d'enlèvement d'épave à Lançon-Provence, disponible 7 jours sur 7.
Quelles sont les démarches à suivre pour retirer un véhicule à Lançon-Provence ?
La méthode d'enlèvement est gratuite et facile à suivre. Nous nous occupons de tout.
Demande et planification de rendez-vous
Vérification des pièces justificatives
Service de récupération d'épave
Certificats de destruction
Nous procédons également au rachat de vos véhicules à Lançon-Provence.
Dans un délai de 15 jours, le centre VHU informera officiellement la préfecture des Bouches-du-Rhône afin d'entamer les procédures administratives de suppression du véhicule.
Quelle que soit votre localisation à Lançon-Provence, nos équipes sont disponibles à toute heure pour effectuer un enlèvement rapide. Nous sommes compétents pour intervenir dans les lieux les plus délicats.
Notre épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction. Ce document vous servira à annuler votre contrat d'assurance.
- Un certificat de non-gage récent.
- L'original du formulaire VGE en cas d'accident.
- Une copie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire du véhicule).
- L'original de la carte grise. Veuillez le barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et y apposer la signature du propriétaire.
Si vous rencontrez une difficulté pour obtenir un justificatif, nous restons à votre disposition.