Enlèvement d'épave à Peypin : Service gratuit pour se débarrasser de votre épave.
Nous offrons le service gratuit d'enlèvement de tout véhicule à Peypin et dans les environs des Bouches-du-Rhône.
Un véhicule hors d'usage représente un danger pour l'environnement, ainsi que pour la sécurité de vos proches et de vous-même. Par conséquent, la législation exige que sa destruction soit réalisée uniquement par des experts et des centres agréés VHU :
- Le véhicule est enlevé en respectant la réglementation des épaves,
- L'épave est ensuite transportée vers un centre VHU agréé,
- L'épave est dépolluée et démontée,
- Enfin, les composants sont valorisés et la voiture est broyée.
Le retrait d'une voiture hors d'usage (VHU) ne répond pas seulement à un besoin pratique, mais il est surtout essentiel du point de vue de l'environnement et conformément à la réglementation en vigueur ! Nous vous proposons un service d'enlèvement sécurisé, rapide et gratuit, assuré par des professionnels agréés VHU, pour tous types de véhicules à Peypin.
FAQ
Oui, nos épavistes interviennent dans toutes les villes d'Ile-de-France, sans faire de distinction. N'hésitez pas à nous contacter afin de convenir d'un créneau pour procéder à l'enlèvement.
En tant que propriétaire, il vous est exigé de suivre une procédure de destruction spécifique, conformément à la législation. Votre véhicule hors d'usage doit d'abord être dépollué avant d'être détruit, et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. La destruction elle-même est prise en charge, mais vous devez vous occuper du transport jusqu'à l'organisme de destruction. Nous vous proposons gratuitement l'enlèvement et la destruction de votre voiture hors d'usage. Afin de procéder à cela, veuillez nous fournir les documents suivants :
- La carte grise, sur laquelle vous devez barrer la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', et la signer en tant que propriétaire.
- Une copie de votre carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise, le cas échéant).
- Un certificat de non-gage récent et original, et non une copie du formulaire VGE (en cas d'accident).
Nos experts se chargeront de récupérer votre véhicule pour le déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche. Il y sera dépollué puis détruit. Environ 15 jours après, votre préfecture vous délivrera un certificat de destruction. Ce document vous permettra de résilier votre contrat d'assurance automobile.
L'épaviste vous fournira un certificat de cession afin de procéder à la destruction du véhicule, qui vous sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Si vous ne possédez plus votre carte grise, nous sommes en mesure de retirer votre épave dans les situations suivantes :
- Formulaire de déclaration de perte ;
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat) ;
- Si votre carte grise vous a été retirée en raison de dommages causés à votre véhicule, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative doit également être présenté dans les cas mentionnés ci-dessus. Il ne doit pas dater de plus de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous intervenons à Peypin pour les raisons suivantes :
- tout véhicule en circulation ou immobilisé,
- tout véhicule endommagé avec une panne technique,
- toute voiture stationnée dans des endroits difficiles d'accès (garage, jardin, allée),
Service d'enlèvement d'épave à Peypin, disponible 7 jours sur 7
Je me trouve à Peypin. J'aimerais savoir quelles démarches doivent être entreprises pour se débarrasser d'un véhicule.
Il est très facile et surtout gratuit de faire enlever une épave. Vous n'avez qu'à ne rien faire.
Appel et planification de rendez-vous
Remise des pièces justificatives
Retrait de l'automobile
Certificats de destruction
Nous reprenons également vos véhicules à Peypin.
Dans deux semaines, le centre VHU informera officiellement la préfecture des Bouches-du-Rhône pour entamer les démarches administratives nécessaires à l'élimination de l'épave.
Quel que soit le lieu de résidence à Peypin, nos agents sont prêts à tout moment pour procéder à l'enlèvement immédiat de votre véhicule. Nous assurons le retrait même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Les documents requis ci-dessous seront indispensables pour procéder à la mise hors service de votre véhicule à Peypin :
- Une photocopie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire du véhicule)
- L'original de la carte grise avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et la signature du propriétaire
- Un certificat de non-gage récent
- L'original du formulaire VGE en cas d'accident
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir l'un de ces documents, nous sommes à votre disposition pour toute information supplémentaire.