Enlèvement d'épave à Lambesc : Service gratuit d'enlèvement d'épave
Nous vous offrons la possibilité de récupérer gratuitement toute épave à Lambesc et dans tout le département des Bouches-du-Rhône.
La destruction d'un véhicule hors d'usage représente un risque pour l'environnement, mais également pour votre sécurité ainsi que celle de vos proches. C'est pourquoi la législation exige que seuls des experts et des centres VHU agréés soient autorisés à prendre en charge leur recyclage et leur destruction :
- Le véhicule est emmené dans le respect de la réglementation concernant les véhicules hors d'usage.
- Il est ensuite acheminé vers un centre VHU agréé.
- Le véhicule est dépollué et démonté.
- Enfin, les composants sont revalorisés et la voiture est broyée.
La destruction d'une voiture (VHU) ne se limite pas à une question pratique. C'est également une préoccupation environnementale et une obligation légale ! Nous proposons un service d'enlèvement ponctuel, gratuit et fiable, assuré par des professionnels agréés VHU, pour tous les types d'automobiles à Lambesc.
FAQ
Nos services sont actuellement entièrement gratuits. Il n'existe aucun frais caché.
Avant sa destruction, votre voiture hors d'usage doit être dépolluée. Seuls les centres agréés VHU ont l'autorisation de le faire. La destruction de votre voiture hors d'usage est gratuite, cependant vous devrez assumer les frais de transport jusqu'au centre de dépollution. Nous vous offrons la possibilité de retirer et de faire valoriser votre voiture hors d'usage sans rien dépenser. Pour cela, vous devrez nous fournir les documents suivants :
- Une copie de la carte d'identité (ou du titulaire de la carte grise si différent)
- La carte grise, avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', signée par le propriétaire
- Un certificat de non-gage original et récent, ne pas fournir une copie, ainsi que le formulaire VGE en cas d'accident
Notre épaviste agréé se chargera d'enlever votre voiture pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié, afin de procéder à la dépollution et à la destruction. Votre préfecture vous délivrera un certificat de destruction dans un délai d'environ deux semaines. Une fois ce document en main, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance automobile.
Notre épaviste vous fournira un certificat de cession à des fins de destruction. Ce document est indispensable pour résilier votre contrat d'assurance.
Il est toujours possible de retirer votre voiture dans les situations suivantes :
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) en cas de retrait de la carte grise pour un véhicule endommagé.
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou le commissariat.
- Formulaire de déclaration de perte.
Un certificat de situation administrative doit également être présenté dans les situations précédemment mentionnées. Il doit dater de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous offrons une prise en charge pour les services suivants :
- Tous les véhicules, qu'ils roulent ou non,
- Toutes les voitures stationnées dans des endroits difficiles d'accès tels que les jardins, les allées ou les garages,
- Tous les véhicules en panne technique ou considérés comme épaves.
Service d'enlèvement d'épave à Lambesc, disponible tous les jours, 7 jours sur 7.
Quelles sont les étapes à suivre pour se débarrasser d'un véhicule à Lambesc ?
La méthode utilisée pour l'enlèvement est entièrement prise en charge et assez simple. Nous nous chargeons de toutes les démarches nécessaires.
Pour nous contacter et fixer un rendez-vous,
Remise des documents
Disparition du véhicule
Certificats de destruction pour garantir la sécurité
Nous sommes également intéressés par l'achat de vos véhicules à Lambesc.
Dans un délai de deux semaines, le centre de traitement des véhicules hors d'usage informera la préfecture des Bouches-du-Rhône afin qu'elle procède au retrait de la plaque d'immatriculation du véhicule.
Quel que soit l'endroit où vous résidez à Lambesc, nos spécialistes en enlèvement d'épaves sont disponibles pour intervenir rapidement. Nous sommes en mesure de nous rendre dans les endroits les plus inaccessibles.
Il sera impératif de se munir des documents suivants lors de la récupération à Lambesc :
- Le formulaire VGE original (en cas d'accident).
- Une copie de la carte d'identité (ou du propriétaire du véhicule).
- La carte grise, que vous devrez barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage récent.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir un justificatif, nous restons disponibles.