Epaviste Lambesc : Enlèvement épave gratuit
Nous emportons sans frais tout véhicule directement à votre porte à Lambesc ou alentour. Nous vous épaulons à propos des démarches administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et écoute !
Lesepavistes.fr vous propose d'emporter toute épave sans rien payer à Lambesc et partout Bouches-du-Rhône.
Un véhicule hors d'usage est un risque pour l’environnement, également pour vous-même et vos proches. C’est la raison pour laquelle la règlementation dicte qu'uniquement des experts et centres VHU agréés puissent prendre en charge leur recyclage et destruction :
- le véhicule est emporté dans le respect de la réglementation relative aux véhicules hors d'usage,
- le véhicule est après emmené dans un centre VHU agréé,
- le véhicule est dépollué et démonté,
- pour finir, les composants revalorisés et la voiture est broyée.
Faire détruire une voiture (VHU) n'est pas seulement un sujet pratique, c’est aussi un enjeu environnemental et une obligation légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement ponctuel, gratuit et fiable, par des professionnelles agréées VHU, pour tous types d'autos à Lambesc.
FAQ
Nos prestations sont actuellement 100% gratuites . Il n'y a zéro frais cachés.
Oui. Nos épavistes se déplacent partout dans la région. Contactez-nous et prenez d'un rendez-vous.
Titulaire d'une automobile, la loi vous exige le suivi d'une formalité de destruction spécifique. Votre voiture hors d'usage doit être dépolluée au préalable de sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est sans frais. L'acheminement auprès de ce centre de dépollution reste à vos frais. Nous vous proposons de procéder au retrait et à la revalorisation de votre voiture hors d'usage sans rien payer. À cette fin, il sera obligé que vous nous fournissiez les documents ci-dessous :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé enlèvera l'auto pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour mener à bien sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous remettra, sous 2 semaines plus ou moins, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance auto.
Un certificat de cession pour destruction vous sera délivré par notre épaviste. Vous en aurez besoin pour annuler votre contrat d'assurance.
Il nous est toujours possible d'enlever votre auto dans les cas qui suivent :
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- Formulaire de déclaration de perte ;
Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas de figure cités précédemment. Il devra être de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous prenons en charge :
- tout véhicule non roulant ou roulant,
- toute voiture située dans des places d'accès difficile (jardin, allée, garage),
- tout véhicule en panne technique ou VEI,
Enlèvement épave à Lambesc tous les jours 7 / 7
Quelles sont les démarches pour faire enlever un véhicule à Lambesc ?
La méthode d'enlèvement est prise en charge et relativement simple. Nous nous occupons de tout.
Contactez nous et prenez RDV
Remise des documents
Enlèvement de l'automobile
Certificats de destruction
Nous rachetons également vos véhicules à Lambesc.
Dans les 15 jours, le centre VHU mettra au fait la préfecture Bouches-du-Rhône de manière à ce qu'elle effectue la suppression de la plaque numérologique du véhicule.
Il sera obligatoire de disposer des papiers suivants le jour de l'enlèvement à Lambesc :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la voiture),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", avec la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
Dans le cas où vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous restons joignables.