Enlèvement d'épave à Marseille : Service gratuit et efficace d'enlèvement d'épaves
Nous enlevons gratuitement tout véhicule à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, peu importe l'endroit.
Il est impératif de faire appel à des professionnels agréés VHU pour revaloriser une épave afin de préserver l'environnement ainsi que votre famille et vous-même. Le législateur exige que :
- la voiture hors d'usage soit prise en charge en respectant la loi sur les véhicules hors d'usage,
- le véhicule soit ensuite emmené dans un centre VHU agréé,
- l'épave soit dépolluée et démontée,
- le véhicule soit détruit et les matériaux recyclés.
Faire détruire un véhicule hors d'usage (VHU) ne répond pas seulement à une nécessité pratique, mais c'est aussi une préoccupation environnementale et une obligation officielle ! Nous proposons un service d'enlèvement rapide, gratuit et fiable, assuré par des professionnels agréés VHU, pour toutes sortes d'épaves à Marseille.
FAQ
Nos services sont actuellement entièrement gratuits. Il n'y a aucun frais caché.
Parfait. Nos épavistes interviennent sur tous les sites en Ile de France. N'hésitez pas à nous contacter et réservez un moment pour procéder à l'enlèvement.
En tant que propriétaire d'un véhicule, il est impératif de suivre une procédure de destruction spécifique selon la législation en vigueur.
Avant la destruction, il est nécessaire de dépolluer votre véhicule hors d'usage. Seuls les centres agréés VHU sont autorisés à effectuer cette opération, sans frais supplémentaires. Toutefois, les frais de transport vers le centre de destruction seront à votre charge.
Nous vous proposons un service d'enlèvement et de destruction gratuit pour votre épave. Afin de procéder, veuillez fournir les documents suivants :
- Une copie de votre carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise si ce n'est pas vous)
- La carte grise, à barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du titulaire
- Un certificat de non-gage récent et original
- Le formulaire VGE en cas d'accident
Une fois que vous aurez fourni ces justificatifs, notre épaviste se chargera de l'enlèvement de votre véhicule et le déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus adapté, assurant ainsi la dépollution et la destruction du véhicule. Votre préfecture vous délivrera un certificat de destruction sous environ 2 semaines. Grâce à ce document, vous pourrez annuler votre contrat d'assurance.
Notre spécialiste en enlèvement d'épaves vous fournira un certificat de cession destiné à la destruction. Ce document sera indispensable pour mettre fin à votre contrat d'assurance.
Si vous ne possédez plus la carte grise de votre véhicule, nous pouvons toujours procéder à son enlèvement dans les situations suivantes :
- En cas de retrait de la carte grise pour cause de dommage, fournissez un avis de retrait du certificat d'immatriculation, délivré par la gendarmerie ou la police.
- En cas de vol, présentez la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou par le commissariat.
- Remplissez le formulaire de déclaration de perte.
Dans tous les cas, nous vous demandons également de fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours. Vous pouvez consulter la source ici.
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous assurons la prise en charge de :
- Tout véhicule, qu'il soit en mouvement ou non,
- Toute automobile stationnée dans un endroit difficile d'accès (comme un jardin, une allée ou un garage),
- Toute automobile classée VEI et en panne technique,
Service d'enlèvement d'épaves à Marseille disponible tous les jours, 7 jours sur 7.
Quelles sont les procédures nécessaires pour faire enlever une épave à Marseille ?
La procédure d'enlèvement est offerte gratuitement et assez simple. Nous nous chargeons de toutes les démarches.
Appel et prise de rendez-vous
Remise des pièces justificatives
Services de récupération d'épaves
Certificats de destruction
Nous sommes également prêts à acquérir vos véhicules à Marseille.
Au moment où notre épaviste VHU procédera à l'enlèvement de votre véhicule hors d'usage, il vous remettra un certificat de cession pour destruction.
Quel que soit votre lieu de résidence à Marseille, nos équipes sont constamment préparées pour une intervention immédiate. Nous faisons le nécessaire pour enlever tous types de véhicules, même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Il sera nécessaire de présenter les justificatifs indiqués ci-dessous le jour de l'enlèvement à Marseille :
- Veillez à conserver l'original du formulaire VGE en cas d'accident.
- N'oubliez pas de fournir une copie de la carte d'identité, soit du titulaire de la voiture, soit du propriétaire.
- Assurez-vous de rayer la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' sur la carte grise, et n'oubliez pas d'y apposer la signature du propriétaire.
- Il est nécessaire de présenter un certificat de non-gage récent.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir un document, nous sommes joignables et prêts à vous aider.