Epaviste Marseille : Enlèvement épave gratuit
Nous enlevons gratuitement tout véhicule rapidement chez vous à Marseille ou à proximité. Nous vous aidons à propos des formalités administratives avec votre préfecture. Professionnalisme, écoute et rapidité d’intervention !
Lesepavistes.fr débarrasse gratuitement toute voiture à Marseille ainsi que Bouches-du-Rhône.
Une épave est un risque pour l’environnement, même pour votre famille et votre personne. Ainsi le législateur exige que la revalorisation ne puisse être effectuée que par des pros et centres VHU agréés :
- la voiture hors d'usage est prise en charge dans le respect de la loi relative aux véhicules hors d'usage,
- le véhicule est alors emmené en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- l'épave est dépolluée et démontée,
- le véhicule est détruit et les matériaux recyclés.
Faire détruire un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas uniquement à une nécessité pratique, c’est surtout un sujet environnemental et une exigence officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement rapide, gratuit et fiable, par des professionnelles agréées VHU, pour tous types d'épaves à Marseille.
FAQ
Nos prestations sont pour le moment 100% gratuites . Il n'y a aucuns frais caché.
Parfaitement. Nos épavistes opèrent partout, dans tous les lieux d'Ile de France. Appelez-nous et prenez d'un moment pour effectuer l'enlèvement.
Propriétaire d'une voiture, le législateur vous dicte le suivi d'une procédure de destruction spécifique. Votre auto hors d'usage doit être dépolluée au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est sans frais. Le transport vers ce centre de destruction reste à vos frais. Nous vous proposons l’enlèvement et à la destruction de votre épave sans frais. À cette fin, il faudra nous fournir les justificatifs qui suivent :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste enlèvera la voiture et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous remettra, sous 2 semaines environ, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous serez en mesure d'annuler votre contrat d’assurance.
Notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Il vous sera utile pour résilier votre contrat d'assurance.
Dans le cas ou vous n'auriez plus la carte grise en votre possession, nous pourrons toujours l'enlever votre véhicule selon les cas suivants :
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- Formulaire de déclaration de perte ;
Dans ces 3 cas de figure, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de - de 15 jours est aussi à fournir. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous prenons en charge :
- tout véhicule roulant ou non roulant,
- toute automobile localisée dans des places d'accès difficile (jardin, allée, garage),
- toute automobile VEI, en panne technique,
Enlèvement épave à Marseille tous les jours 7 / 7
Quelles sont les formalités pour faire retirer une épave à Marseille ?
La méthode d'enlèvement est gratuite et relativement simple. Nous nous occupons de tout.
Appel et prise de rendez-vous
Remise des justificatifs
Enlèvement de l'épave
Certificats destruction
Nous rachetons aussi vos voitures à Marseille.
Au moment, notre épaviste VHU vous délivrera un certificat de cession pour destruction .
Il sera nécessaire de présenter les justificatifs suivants le jour de l'enlèvement à Marseille :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la voiture),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
Vous avez une difficulté pour vous avoir un document, nous restons joignables.