Epaviste Suresnes : Enlèvement épave gratuit
Lesepavistes.fr se déplace simplement ou vous le voulez à Suresnes pour l’enlèvement d’épaves envoyées à la démolition et vous informe sur les formalités administratives avec votre préfecture. Professionnalisme, écoute et rapidité d’intervention !
Lesepavistes.fr vous offre de dégager toute auto à titre gracieux à Suresnes ainsi que dans les Hauts-de-Seine.
Une épave est une menace pour l’environnement, et aussi pour vous-même et votre famille. C’est la raison pour laquelle la règlementation demande que le recyclage ne puisse être effectué que par des professionnels et centres VHU agréés :
- le véhicule est retiré en respectant la procédure administrative relative aux épaves,
- l'auto est par la suite transportée dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- le véhicule est démonté et dépollué,
- le véhicule est broyé et les matériaux recyclés.
Faire détruire un véhicule hors d’usage (VHU) n'est pas seulement un sujet pratique, c’est surtout un enjeu environnemental et une exigence officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, fiable et ponctuel, par des épavistes agréées VHU, pour tous types de véhicules à Suresnes.
FAQ
Toutes nos prestations sont totalement gratuites ? Il n'y a aucuns frais caché.
Oui. Nos équipes se déplacent partout dans la région. Appelez-nous et convenez d'un rendez-vous.
En tant que propriétaire, le législateur vous impose le suivi d'une procédure de destruction particulière. Votre auto doit être dépolluée avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est sans frais. Le transport vers ce centre de destruction reste à votre charge. Nous vous mettons à disposition l’enlèvement et à la destruction de votre auto hors d'usage sans rien payer. Pour ce faire, il sera obligé que vous nous fournissiez les papiers suivants :
- certificat de non-gage original et récent du formulaire VGE (en cas d’accident).
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
Notre épaviste enlèvera la voiture pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour procéder à sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous communiquera, sous un délai de 15 jours plus ou moins, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance auto.
L'épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Il vous servira à annuler votre contrat d'assurance.
Vous n'avez plus la carte grise en votre possession, nous serons dans la possibilité d'enlever votre épave selon les cas suivants :
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Dans ces trois cas de figure, un certificat de situation administrative (non-gage) de moins de deux semaines est aussi à délivrer. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous intervenons Suresnes pour :
- tout véhicule roulant ou non,
- toute automobile en panne technique, VEI,
- tout véhicule placé dans des emplacements difficiles d'accès (allée, garage, jardin),
Enlèvement épave à Suresnes tous les jours 7 / 7
Je suis à Suresnes, quelles sont les formalités pour faire retirer une épave ?
Faire retirer une voiture est assez simple et surtout gratuit. Vous ne vous occupez de rien.
Appel et prise de rendez-vous
Contrôle des justificatifs
Enlèvement de l'épave
Certificats destruction
Nous rachetons aussi vos voitures à Suresnes.
A l'instant de l'enlèvement, notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction .
Les justificatifs suivants seront indispensables pour enlever votre auto hors d'usage à Suresnes :
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la voiture),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Si vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous sommes joignables.
Coordonnées utiles
92151, Suresnes