Enlèvement d'épave à Antony : Service gratuit de retrait de véhicules hors d'usage.
Les épavistes de la région d'Antony offrent un service de retrait gratuit pour votre véhicule.
- L'épave est enlevée en respectant la réglementation applicable aux véhicules hors d'usage.
- Le véhicule est ensuite transporté vers un centre VHU agréé.
- Le véhicule est dépollué et démonté.
- Les matériaux sont revalorisés et le véhicule est détruit.
Faire détruire une épave (VHU) n'est pas seulement une question logistique, c'est aussi une responsabilité environnementale et une obligation légale ! Nous vous offrons un service d'enlèvement sécurisé, rapide et gratuit, assuré par des experts agréés VHU, pour toutes les voitures à Antony.
FAQ
C'est parfait. Nos experts se déplacent dans toute la région. N'hésitez pas à nous contacter afin de convenir d'un créneau horaire pour réaliser l'enlèvement.
Si vous êtes propriétaire d'une voiture, la loi exige que vous suiviez une procédure de destruction spécifique.
Avant de détruire votre voiture hors d'usage, celle-ci doit être dépolluée, et seuls les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. La destruction de votre voiture est gratuite, cependant, il vous incombe de prendre en charge le transport jusqu'à l'organisme de dépollution. Nous vous offrons l'enlèvement et le recyclage de votre automobile sans frais. Afin de procéder à cette démarche, vous devrez nous fournir les documents suivants :
- une copie de votre carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise si différent)
- La carte grise, accompagnée de la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et signée par le propriétaire
- un certificat de non-gage original et récent, et non une copie
- le formulaire VGE (en cas d'accident)
Notre épaviste se chargera de récupérer et d'acheminer l'épave au centre VHU agréé partenaire le plus proche afin de la dépolluer et de la détruire. Environ 15 jours après, vous recevrez de votre préfecture un certificat de destruction. Grâce à ce document, vous pourrez ensuite résilier votre contrat d'assurance auto.
Suite à la destruction de votre véhicule, notre épaviste vous délivrera un certificat de cession. Ce document est essentiel pour résilier votre contrat d'assurance.
Il est possible de retirer votre épave dans les situations suivantes :
- Si la gendarmerie ou la police émet un avis de retrait du certificat d'immatriculation suite à un dommage du véhicule.
- Si vous faites une déclaration de vol auprès de la gendarmerie ou du commissariat.
- En cas de perte, veuillez fournir le formulaire de déclaration de perte.
Dans ces trois cas, il est également nécessaire de présenter un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours. Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468 .
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous nous rendons à Antony afin de :
- Tous les véhicules, qu'ils soient immobilisés ou en mouvement,
- Tous les véhicules en panne ou déclarés VEI,
- Toutes les voitures situées dans des endroits difficiles d'accès tels que les allées, les garages ou les jardins,
Service d'enlèvement d'épave à Antony tous les jours de la semaine, y compris le week-end.
Quelle est la procédure à suivre pour retirer un véhicule à Antony ?
Retirer une automobile est une procédure très simple et surtout gratuite. Vous n'avez pas à vous préoccuper de quoi que ce soit.
Veuillez nous contacter
Cérémonie de remise des documents
Procédure de récupération du véhicule
Documents de destruction attestée
Nous sommes également intéressés par l'achat de vos véhicules à Antony.
Dans deux semaines, le centre VHU informera la préfecture des Hauts-de-Seine de la nécessité de retirer la plaque d'immatriculation de l'épave.
Quel que soit l'endroit où se trouve votre domicile à Antony, nos épavistes sont prêts à tout moment pour effectuer un enlèvement immédiat de votre véhicule. Nous procédons au retrait de voitures dans les endroits les plus insolites.
Les pièces justificatives suivantes seront indispensables pour récupérer votre épave à Antony :
- Une copie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire du véhicule).
- La carte grise doit être barrée avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage récent.
- L'original du formulaire VGE en cas d'accident.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir un document, nous sommes à votre disposition pour toute information nécessaire.