Enlèvement épave gratuit à Châtenay-Malabry par un épaviste professionnel.
Nous procédons à l'enlèvement gratuit de toute voiture hors d'usage à Châtenay-Malabry et dans toutes les villes Hauts-de-Seine.
Un véhicule en fin de vie représente un risque pour l'environnement, mais aussi pour vous et vos proches. C'est pourquoi la législation exige que seuls des professionnels et des centres VHU certifiés prennent en charge leur élimination et leur recyclage :
- Le véhicule est récupéré en conformité avec les normes réglementaires des épaves,
- Il est ensuite conduit vers un centre VHU agréé,
- Là-bas, le véhicule est dépollué et démantelé,
- Puis, ses pièces sont valorisées et le reste est recyclé.
Assurer la destruction d'un véhicule (VHU) ne se réduit pas à une simple démarche logistique ; c'est également un impératif écologique et réglementaire. Notre engagement ? Un service d'enlèvement efficace, gratuit et de confiance, réalisé par des spécialistes certifiés VHU, adapté à tous les véhicules de Châtenay-Malabry.
FAQ
En tant que propriétaire, la législation exige le respect d'une procédure de destruction spécifique. Il est nécessaire de dépolluer votre véhicule avant sa destruction, et seulement les centres agréés VHU sont compétents pour accomplir cette tâche. Cette destruction est gratuite, mais le transport jusqu'au centre de destruction demeure à votre charge. Nous proposons d'effectuer l'enlèvement et le recyclage de votre véhicule sans frais supplémentaires. Pour cela, il faudra nous fournir les documents suivants:
- certificat de non-gage original et récent, et non la copie du formulaire VGE (en cas d'accident).
- copie de la carte d'identité (si nécessaire, celle du titulaire de la carte grise).
- la carte grise, annotée de la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', et signée par le propriétaire.
Notre expert récupérera l'épave et la conduira au centre VHU agréé partenaire le plus proche afin d'effectuer sa dépollution et sa destruction. Sous un délai d'environ 15 jours, votre préfecture vous enverra un certificat de destruction. Grâce à ce document, vous serez en mesure de résilier votre contrat d'assurance automobile.
L'épaviste vous fournira un certificat de cession afin de procéder à la destruction du véhicule. Ce document sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Si vous ne possédez plus la carte grise de votre véhicule, nous pourrons procéder à son enlèvement selon les cas suivants :
- Si votre carte grise vous a été retirée suite à des dommages causés à votre véhicule, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou le commissariat.
- Vous devrez remplir le formulaire de déclaration de perte.
Pour chacune de ces 3 situations, vous devrez également fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Sont inclus dans la prise en charge :
- Toute épave, qu'elle soit roulante ou non,
- Tout véhicule se trouvant dans des endroits difficiles d'accès tels que des allées, des garages ou des jardins,
- Tout véhicule en panne technique ou accidenté (VEI),
Service d'enlèvement d'épave à Châtenay-Malabry, disponible tous les jours de la semaine, sept jours sur sept.
J'ai pour lieu d'être à Châtenay-Malabry. Pourriez-vous s'il vous plaît me donner les instructions à suivre pour retirer un véhicule ?
La méthode de retrait est parfaitement prise en charge et relativement simple. Nous prenons en charge toutes les démarches nécessaires pour vous.
Veuillez nous contacter afin de fixer un rendez-vous.
Cérémonie de remise des documents
Procédure de retrait du véhicule
Certificats de cessation
Nous sommes également disposés à reprendre vos véhicules à Châtenay-Malabry.
Dans les deux semaines, le centre VHU fera un signalement à la préfecture des Hauts-de-Seine afin de procéder à la radiation administrative du véhicule.
Quel que soit le lieu où vous résidez à Châtenay-Malabry, nos équipes sont disponibles à toute heure pour une intervention rapide. Nous sommes parfaitement aptes à intervenir même dans les endroits les plus inattendus.
Vous êtes situé à Châtenay-Malabry et vous devrez nous fournir les documents suivants:
- La carte grise doit être rayée avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', et le propriétaire doit la signer.
- Vous devez fournir un certificat de non-gage récent.
- Il faut présenter l’original du formulaire VGE en cas d’accident.
- Une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la carte grise) doit être fournie.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous procurer un document, n'hésitez pas à nous contacter.
Coordonnées utiles
92290, Chatenay-malabry