Epaviste Garches : Enlèvement épave gratuit
Épavistes qualifiés, nous réalisons l'enlèvement d'épave à Garches gratuitement. Nos experts vous assisteront dans les démarches et vous délivreront un certificat de cession pour destruction.
Lesepavistes.fr vous débarrasse gratuitement tout véhicule à Garches ainsi que dans les Hauts-de-Seine.
Un véhicule hors d'usage est un danger pour l’environnement, aussi pour vos proches et votre personne. C’est la raison pour laquelle le législateur oblige que la revalorisation ne puisse être réalisée que par des pros et centres VHU agréés :
- la voiture hors d'usage est retirée en respectant la procédure administrative relative aux épaves,
- l'épave est par la suite transportée en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- le véhicule est alors démonté et dépollué,
- finalement, l’épave est broyée et les matériaux recyclés.
Faire détruire un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas exclusivement à un besoin pratique, c’est surtout une question environnementale et une exigence officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement fiable, ponctuel et gratuit, par des professionnelles agréées VHU, pour tous types d'épaves à Garches.
FAQ
Nos services sont pour le moment 100% gratuits . Il n'existe aucuns frais caché.
Parfaitement. Nos équipes interviennent partout, dans toutes les villes d'Ile de France. Appelez-nous et convenez d'un moment pour réaliser l'enlèvement.
En tant que propriétaire, le législateur vous impose le suivi d'une procédure de destruction particulière. Votre auto doit être dépolluée avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est prise en charge. L'acheminement auprès de cet organisme de dépollution est à vos frais. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et le recyclage de votre automobile sans frais. À cette fin, il faudra nous besoin les justificatifs suivants :
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre expert enlèvera l'auto pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous communiquera, sous 2 semaines approximativement, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous serez en mesure de résilier votre contrat d’assurance automobile.
Notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Il vous sera utile pour résilier votre contrat d'assurance.
Même si vous n'avez plus votre carte grise, nous serons en mesure de l'enlever dans les situations ci-après :
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas cités précédemment. Il doit être de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous prenons en charge :
- toute automobile non roulante ou roulante,
- toute automobile VEI, en panne technique,
- toute automobile postée dans des emplacements difficiles d'accès (garage, jardin, allée),
Enlèvement épave à Garches tous les jours 7 / 7
Quelles sont les formalités pour faire enlever une épave à Garches ?
Faire enlever une automobile est assez simple et surtout sans frais. Vous ne vous occupez de rien.
Contactez nous et prenez RDV
Contrôle des documents
Enlèvement de l'automobile
Certificats de destruction
On reprend aussi vos autos à Garches.
A l'instant de l'enlèvement, notre épaviste VHU vous remettra un certificat de cession pour destruction .
Les justificatifs suivants seront obligatoires afin de vous débarrasser de votre voiture hors service à Garches :
- l’original de la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
Vous avez une difficulté pour vous avoir un document, nous restons joignables.