Enlèvement d'épave à Colombes : Service gratuit d'enlèvement d'épave.
Nous assurons l'enlèvement sans frais de toute voiture hors d'usage à Colombes et dans les Hauts-de-Seine.
La préservation de l'environnement et votre sécurité ainsi que celle de votre entourage sont en jeu lorsque vous possédez une voiture hors d'usage. Par conséquent, la loi exige que seuls des professionnels et des centres VHU agréés puissent prendre en charge leur destruction et leur recyclage :
- Le véhicule est enlevé en respectant la procédure administrative obligatoire pour les épaves,
- Le véhicule est ensuite transporté vers un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- Le véhicule est dépollué et démonté,
- Les matériaux sont récupérés et le véhicule est détruit.
Faire détruire une épave (VHU) ne se limite pas à un simple aspect pratique, il s'agit avant tout d'une question écologique et d'une obligation légale ! Notre service d'enlèvement ponctuel, fiable et gratuit est assuré par des professionnels agréés VHU et est disponible pour tous types de véhicules à Colombes.
FAQ
En tant que propriétaire, la législation exige le respect d'une procédure de destruction spécifique pour votre véhicule. Avant sa destruction, celui-ci doit être dépollué, et seuls les centres VHU agréés sont habilités à accomplir cette tâche. La prise en charge de cette opération est assurée, mais l'acheminement jusqu'au centre de destruction reste à votre charge. Nous vous offrons la possibilité d'effectuer l'enlèvement et la revalorisation de votre véhicule sans frais. Pour ce faire, veuillez nous fournir les documents suivants :
- La carte grise, barrée avec la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », accompagnée de la signature du propriétaire
- Une copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- Un certificat de non-gage original et récent du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste se chargera de récupérer l'automobile et de la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus adapté pour procéder à sa dépollution et destruction. Suite à cela, la préfecture vous transmettra, dans un délai de 2 semaines environ, un certificat de destruction. Ce document vous permettra d'annuler votre contrat d’assurance automobile.
Notre spécialiste de la récupération de véhicules hors d'usage sera en mesure de vous fournir un certificat de cession destiné à la destruction de votre épave. Ce document sera essentiel pour résilier votre contrat d'assurance en toute légalité.
Si vous ne disposez plus de la carte grise de votre véhicule, nous pourrons procéder à son enlèvement selon les situations suivantes :
- En cas de perte, veuillez fournir le formulaire de déclaration de perte.
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol établie par la gendarmerie ou le commissariat.
- Si la carte grise a été retirée pour cause de dommage, veuillez présenter l'Avis de retrait du certificat d’immatriculation provenant de la gendarmerie ou de la police.
Un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours doit également être fourni pour ces différentes situations. Vous pouvez obtenir ce document sur le site officiel du Service Public via le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468.
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous nous déployons à Colombes pour :
- Toute voiture, qu'elle roule ou non,
- Toute automobile se trouvant dans des endroits difficiles d'accès (jardin, allée, garage),
- Toute voiture électrique immobilisée pour cause de panne technique,
Service d'enlèvement d'épave à Colombes disponible tous les jours, du lundi au dimanche.
Quelles sont les étapes à suivre pour faire enlever un véhicule à Colombes ?
La méthode d'enlèvement est gratuite et relativement simple. Nous prenons en charge tous les aspects.
Appel téléphonique et planification d'un rendez-vous
Remise des documents justificatifs
Service d'enlèvement d'épave
Certificats de destruction
Nous procédons également à l'acquisition de vos véhicules à Colombes.
Dans un délai de 15 jours, le centre VHU informera la préfecture des Hauts-de-Seine afin qu'elle procède à la suppression administrative du véhicule automobile.
Quelle que soit votre adresse de résidence à Colombes, nos collaborateurs se feront un plaisir d'être à votre disposition pour une intervention rapide. Nous sommes en mesure d'opérer dans les endroits les plus imprévisibles.
Les documents exigés ci-dessous seront nécessaires dans le cadre de la procédure de débarrassage de votre épave à Colombes :
- Un certificat de non-gage récent.
- L'original du formulaire VGE en cas d'accident.
- Une copie de la carte d'identité ou celle du propriétaire du véhicule.
- La carte grise devra être rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et la signature du propriétaire.
Si vous avez des difficultés à obtenir l'un de ces documents, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations.
Coordonnées utiles
92701, Colombes
92701, Colombes
92701, Colombes