Enlèvement d'épave à Montrouge : Service gratuit d'épaviste
Nous vous proposons de retirer gratuitement votre voiture, que ce soit à Montrouge ou ailleurs dans les Hauts-de-Seine.
La destruction d'une voiture hors d'usage est une menace pour l'environnement, ainsi que pour vous et vos proches. Par conséquent, la réglementation exige que cette destruction soit effectuée uniquement par des professionnels et des centres VHU agréés :
- Le retrait de la voiture hors d'usage est effectué en respectant la procédure administrative des véhicules hors d'usage.
- Ensuite, le véhicule est emmené dans un centre VHU agréé.
- Il subit ensuite une dépollution et un démontage.
- Enfin, l'épave est broyée et les composants sont recyclés.
La destruction d'un véhicule hors d'usage (VHU) ne se limite pas à une simple nécessité pratique, c'est surtout une préoccupation environnementale et une exigence règlementaire ! Nous proposons un service d'enlèvement gratuit, sécurisé et ponctuel, par des professionnels agréés VHU, pour toutes les voitures à Montrouge.
FAQ
Oui. Nos épavistes interviennent dans toutes les villes de l'Île-de-France. Contactez-nous pour fixer un rendez-vous.
En qualité de propriétaire, la législation exige votre respect d'une procédure de destruction spécifique.
Avant sa destruction, votre épave doit être dépolluée préalablement et seuls les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette démarche de destruction est entièrement prise en charge. Vous êtes toutefois responsable du transport jusqu'à l'organisme de dépollution. Nous vous offrons la possibilité de faire retirer et détruire votre voiture hors d'usage sans aucun frais. Pour cela, il faudra nous fournir les pièces justificatives suivantes :
- Certificat de non-gage original et récent (non une simple copie du formulaire VGE en cas d'accident).
- Copie de la carte d'identité (si nécessaire, celle du titulaire de la carte grise).
- Carte grise originale, à barrer avec la mention « cédée en l'état, le XX XX XXXX », signée par le titulaire.
Notre épaviste récupérera l'épave et l'emportera vers le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour procéder à sa dépollution et destruction. La préfecture de votre département vous délivrera un certificat de destruction dans un délai d'environ 15 jours. Grâce à ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance automobile.
Un certificat de cession pour destruction vous sera délivré par notre épaviste. Ce document sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Il est possible de retirer votre véhicule dans les situations suivantes :
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat.
- Formulaire de déclaration de perte.
- Si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative doit également être fourni dans les situations mentionnées ci-dessus. Il ne doit pas dépasser 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous effectuons un déplacement à Montrouge dans le but de :
- tout véhicule en panne mécanique, VEI,
- toute voiture stationnée dans des endroits difficiles d'accès (jardin, allée, garage),
- toute automobile immobilisée ou en état de marche,
Service d'enlèvement d'épave disponible tous les jours à Montrouge, 7 jours sur 7.
Quelles sont les démarches à suivre pour faire enlever une voiture à Montrouge ?
La procédure d'enlèvement est totalement gratuite et extrêmement simple. Notre équipe se charge de toutes les formalités.
Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec nous.
Vérification des composants
Procédure de récupération du véhicule
Documents de destruction
Nous nous engageons également à racheter vos véhicules à Montrouge.
Dans les quinze prochains jours, le centre agréé pour les véhicules hors d'usage (VHU) fera une déclaration à la préfecture des Hauts-de-Seine afin de retirer la plaque d'immatriculation du véhicule.
Quelle que soit votre adresse à Montrouge, nos équipes sont prêtes pour une intervention rapide. Nous sommes capables d'intervenir dans les endroits les plus problématiques.
Les documents suivants seront nécessaires pour procéder à la mise hors d'usage de votre véhicule à Montrouge :
- L'original du formulaire VGE en cas d'accident.
- Une copie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire de la carte grise).
- La carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', ainsi que la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage récent.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir un document, nous sommes joignables.
Coordonnées utiles
92120, Montrouge
92120, Montrouge