Enlèvement d'épave gratuit à Puteaux avec un épaviste professionnel.
Nous sommes prêts à collecter gratuitement votre voiture à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine.
Un véhicule hors d'usage représente un risque pour l'environnement, ainsi que pour vous-même et vos proches. La loi exige donc que seul des experts et des centres VHU agréés puissent se charger du recyclage :
- Le véhicule est enlevé en respectant la procédure administrative relative aux épaves.
- L'épave est ensuite transportée dans un centre VHU agréé.
- Le véhicule est démonté et dépollué.
- Enfin, les composants sont revalorisés et l'épave est détruite.
Détruire un véhicule (VHU) ne se limite pas à une nécessité pratique, c'est aussi un enjeu écologique et une obligation règlementaire ! Grâce à Lesepavistes.fr, vous bénéficiez d'un service d'enlèvement fiable, ponctuel et gratuit assuré par des experts agréés VHU, pour tous les types de véhicules à Puteaux.
FAQ
Oui. Nos professionnels spécialisés se déplacent dans chaque recoin de la région. N'hésitez pas à nous contacter afin de convenir d'un rendez-vous idéal pour vous.
En tant que propriétaire, vous êtes soumis à une procédure de destruction spécifique selon la loi en vigueur. Il est impératif de dépolluer votre voiture hors d'usage avant de la détruire, et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Vous ne serez pas facturé pour cette destruction, mais les frais de transport vers le centre de dépollution seront à votre charge. Nous mettons à votre disposition un service d'enlèvement et de recyclage de votre véhicule, sans frais supplémentaires. Afin de faciliter cette démarche, veuillez nous fournir les documents suivants :
- Une copie de votre carte d’identité (ou celle du titulaire de la carte grise, si différent)
- La carte grise, à remplir avec la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », accompagnée de la signature du titulaire
- Un certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d'accident)
Notre épaviste se chargera de l'enlèvement de votre véhicule et de son transport vers le centre VHU agréé le plus proche, où il sera dépollué et détruit. Votre préfecture vous délivrera un certificat de destruction dans un délai d'environ 2 semaines. Une fois en possession de ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance automobile.
L'épaviste vous remettra un certificat de cession afin de formaliser la destruction du véhicule. Ce précieux document sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Si vous ne disposez plus de la carte grise de votre véhicule, nous pouvons toujours procéder à son enlèvement selon les situations suivantes :
- En cas de vol, veuillez fournir une déclaration de vol provenant de la gendarmerie ou du commissariat.
- En cas de perte, vous devez présenter le formulaire de déclaration de perte.
- En cas de retrait de la carte grise pour cause de véhicule endommagé, veuillez fournir un avis de retrait du certificat d'immatriculation provenant de la gendarmerie ou de la police.
De plus, il est nécessaire de présenter un certificat de situation administrative datant de moins de 2 semaines. Pour plus d'informations, veuillez consulter la source suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468.
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous proposons nos services à Puteaux pour :
- Tout véhicule en panne technique
- Tout véhicule situé dans des endroits difficiles d'accès tels que le garage, le jardin ou l'allée
- Tout véhicule, qu'il soit en mouvement ou non
Service d'enlèvement d'épave à Puteaux disponible tous les jours de la semaine, 7 jours sur 7.
Je me trouve actuellement à Puteaux et je souhaiterais savoir quelles procédures sont requises pour faire enlever un véhicule.
Pour faire enlever une voiture, la démarche est extrêmement simple et surtout gratuite. Il vous suffit de ne rien faire.
Merci de nous contacter pour prendre rendez-vous
Vérification des documents
Procédure de récupération de votre véhicule
Certificats de résiliation
Nous sommes également spécialisés dans l'achat de vos véhicules à Puteaux.
Dans les quinze prochains jours, le centre de VHU informera officiellement la préfecture des Hauts-de-Seine dans le but de procéder à la suppression administrative du véhicule.
Quel que soit votre lieu de résidence à Puteaux, nos équipes sont là pour vous offrir une intervention rapide. Nous avons une grande capacité à intervenir dans les endroits les plus délicats.
Les éléments suivants seront requis pour procéder à la mise hors service de votre véhicule à Puteaux :
- Une photocopie de la carte d'identité (ou du titulaire de la voiture)
- La carte grise, que vous devez barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', ainsi que la signature du propriétaire
- Un certificat de non-gage récent
- L'original du formulaire VGE (en cas d'accident)
Si vous éprouvez des difficultés pour obtenir un document, vous pouvez nous contacter pour toute information.
Coordonnées utiles
92800, Puteaux
92800, Puteaux