Enlèvement d'épave à Malakoff : Saisissez l'occasion d'un service gratuit
Nous vous proposons de vous libérer de votre voiture gratuitement à Malakoff et dans les Hauts-de-Seine.
Il est essentiel de prendre en compte les conséquences environnementales, ainsi que les risques pour vous et votre entourage, en ce qui concerne les véhicules hors d'usage. C'est pourquoi la loi exige que seuls les professionnels et les centres agréés VHU s'occupent de leur recyclage et de leur destruction :
- Le véhicule est enlevé en respectant la réglementation des véhicules hors d'usage.
- Ensuite, la voiture est envoyée dans un centre agréé VHU.
- L'épave est dépolluée et démontée.
- Les matériaux recyclés et le véhicule sont détruits.
L'enlèvement d'un véhicule hors d'usage (VHU) ne se limite pas à un aspect pratique, c'est également une priorité écologique et une obligation légale ! Nous vous proposons un service d'enlèvement rapide, gratuit et fiable par des experts agréés VHU pour toutes les épaves à Malakoff.
FAQ
Nos services sont actuellement entièrement gratuits. Il n'y a aucun frais cachés.
Oui, nos spécialistes en enlèvement d'épaves se déplacent dans tous les endroits de l'Île-de-France. Veuillez prendre contact avec notre équipe afin de planifier un rendez-vous qui vous convient.
En tant que propriétaire d'un véhicule hors d'usage, vous devez suivre une procédure de destruction spécifique dictée par le législateur. Avant sa destruction, votre véhicule doit être dépollué, et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à effectuer cette opération. La destruction est prise en charge, mais le transport vers le centre de dépollution demeure à votre charge. Nous vous offrons le service d'enlèvement et de destruction de votre véhicule sans frais. Pour cela, veuillez nous fournir les documents suivants :
- La carte grise barrée de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX » et signée par le titulaire
- Une copie de la carte d'identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- Le certificat de non-gage original et récent, et non la copie du formulaire VGE (en cas d'accident)
Notre épaviste se chargera de récupérer votre véhicule et de le déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus adapté pour le dépolluer et le détruire. Dans un délai de deux semaines environ, la préfecture de votre département vous délivrera un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez procéder à la résiliation de votre contrat d'assurance automobile.
Notre épaviste vous délivrera un certificat de cession spécifique à la destruction de votre véhicule. Ce document sera essentiel pour procéder à l'annulation de votre contrat d'assurance.
Nous sommes en mesure de procéder à l'enlèvement de votre épave, même si vous ne disposez plus de votre carte grise, dans les situations suivantes :
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Formulaire de déclaration de perte;
- Si votre carte grise vous a été retirée en raison des dommages subis par votre véhicule, il est nécessaire de fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
De plus, dans ces trois cas de figure, il est également obligatoire de fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours. Vous pouvez consulter la source ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous sommes là pour vous aider dans les domaines suivants :
- Toute voiture, qu'elle soit en mouvement ou non,
- Toute voiture en panne technique ou classée VEI,
- Toute voiture située dans des lieux d'accès compliqués (garage, jardin, allée),
Service d'enlèvement d'épaves disponible à Malakoff, 7 jours sur 7
Je me trouve à Malakoff. Pourriez-vous me renseigner sur les procédures à suivre pour enlever une épave ?
Faire retirer une épave peut être assez simple et surtout sans frais. Vous n'avez pas besoin de vous occuper de quoi que ce soit.
Demande et planification d'un rendez-vous
Vérification des pièces justificatives
Services de Remorquage d'Épaves
Certificats de destruction
Nous rachetons également vos véhicules à Malakoff.
Dans deux semaines, le centre VHU transmettra un avis à la préfecture des Hauts-de-Seine afin d'entamer les démarches administratives pour la suppression de l'épave.
Quel que soit votre lieu de résidence à Malakoff, nos collaborateurs sont là pour assurer une collecte rapide. Nous nous engageons à intervenir avec facilité, même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Les documents requis pour la vente de votre voiture à Malakoff sont les suivants :
- Une photocopie de la carte d'identité (ou du propriétaire du véhicule)
- Une carte grise, que vous devrez barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', et signée par le propriétaire
- Un certificat de non-gage récent
- L'original du formulaire VGE (en cas d'accident)
Si vous avez des difficultés à obtenir un justificatif, n'hésitez pas à nous contacter pour toute information.
Coordonnées utiles
92240, Malakoff
92240, Malakoff