Epaviste Vanves : Enlèvement épave gratuit
Épavistes chevronnés, nous réalisons l'enlèvement d'épave à Vanves pour 0€. Nos professionnelles vous assisteront dans les formalités et vous remettront un certificat de cession pour destruction.
Lesepavistes.fr vous offre de dégager tout véhicule sans rien payer à Vanves ainsi que dans les Hauts-de-Seine.
Une épave est un risque pour la nature, et aussi pour vos proches et votre personne. Aussi le législateur demande que le recyclage ne puisse être réalisé que par des spécialités et centres VHU agréés :
- l'épave est enlevée en respectant la procédure administrative relative aux épaves,
- la voiture est par la suite emmenée dans un centre VHU agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- le véhicule est détruit et les matériaux recyclés.
Détruire une voiture (VHU) n'est pas simplement une question pratique, c’est aussi une question environnementale et une obligation officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement sûr, ponctuel et gratuit, par des experts agréés VHU, pour tous types de voitures à Vanves.
FAQ
L’enlèvement d'épave est entièrement gratuit . Il n'existe aucuns frais caché.
Parfaitement. Nos équipes interviennent partout, dans toutes les villes d'Ile de France. Contactez-nous et prenez d'un rendez-vous.
En tant que propriétaire, la législation vous exige le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre véhicule doit être dépollué avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est prise en charge. L'acheminement vers cet organisme de destruction est à vos frais. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et à la destruction de votre véhicule sans frais. À cette fin, il faudra nous fournir les justificatifs suivants :
- certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
Notre épaviste récupérera la voiture et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous enverra, sous un délai de 2 semaines approximativement, un certificat de destruction. Avec ce document, vous serez en mesure de résilier votre contrat d’assurance auto.
L'épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Il vous sera utile pour annuler votre contrat d'assurance.
Vous n'avez plus la carte grise en votre possession, nous pourrons toujours l'enlever votre automobile selon les cas qui suivent :
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Formulaire de déclaration de perte ;
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas cités ultérieurement. Il devra être de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous nous déplaçons à Vanves pour :
- toute voiture non roulante ou roulante,
- toute voiture située dans des emplacements difficiles d'accès (allée, garage, jardin),
- toute automobile VEI, en panne technique,
Enlèvement épave à Vanves tous les jours 7 / 7
Je suis à Vanves, quelles sont les démarches pour faire retirer une automobile ?
La méthode d'enlèvement est gratuite et très simple. Nous prenons tout en charge.
Contactez nous
Contrôle des documents
Enlèvement du véhicule
Certificats de destruction
Nous rachetons en plus vos véhicules à Vanves.
Dans les 15 jours, le centre VHU avisera la préfecture Hauts-de-Seine de manière à ce qu'elle réalise la suppression administrative de l'automobile.
Les justificatifs suivants seront essentiels pour enlever votre voiture hors service à Vanves :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
Dans l'hypothèse où vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un justificatif, nous restons joignables.