Enlèvement d'épave à Garenne-Colombes
Services gratuits d'enlèvement de véhicules hors d'usage (VHU) agréés à Garenne-Colombes et ses environs.
Un véhicule hors d'usage représente un danger pour l'environnement, mais aussi pour votre sécurité et celle de vos proches. C'est pourquoi la loi exige que la revalorisation ne soit effectuée que par des spécialistes et des centres VHU agréés :
- La voiture est enlevée en respectant la législation sur les épaves.
- Le véhicule est ensuite transporté dans un centre VHU agréé.
- La voiture subit un processus de dépollution et de démontage.
- Les matériaux sont revalorisés et le véhicule est détruit.
Faire enlever une épave (VHU) n'est pas seulement une question de logistique, c'est avant tout une préoccupation environnementale et une obligation légale ! Nous proposons un service d'enlèvement gratuit, fiable et rapide, réalisé par des professionnels agréés VHU, pour tous types d'épaves à Garenne-Colombes.
FAQ
Effectivement, nos épavistes se déplacent sans restriction, couvrant tous les recoins de la région. N'hésitez pas à nous contacter et convenir d'un rendez-vous en toute simplicité.
En tant que propriétaire d'un véhicule, il est obligatoire de suivre une procédure de destruction spécifique imposée par la loi. Avant d'être détruit, votre véhicule doit être dépollué et seul les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette opération de destruction est totalement gratuite pour vous. Cependant, les frais d'acheminement vers le centre de destruction sont à votre charge. Pour vous faciliter la tâche, nous vous offrons la possibilité d'enlever et de détruire votre voiture hors d'usage sans aucun frais. Pour ce faire, nous vous prions de nous fournir les documents justificatifs suivants :
- une copie de votre carte d’identité (ou celle du titulaire de la carte grise, le cas échéant)
- l'original de la carte grise, sur laquelle vous devez barrer la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », et signée par le titulaire
- un certificat de non-gage récent et original (et non une copie du formulaire VGE, en cas d'accident)
Notre partenaire agréé enlèvera l'épave et l'acheminera vers le centre VHU le plus proche afin de procéder à sa dépollution et à sa destruction. Vous recevrez, sous environ 2 semaines, un certificat de destruction de la préfecture de votre département. Grâce à ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance automobile.
L'épaviste vous fournira un certificat de cession afin de procéder à la destruction du véhicule. Ce document est essentiel pour résilier votre contrat d'assurance.
Si vous ne possédez plus la carte grise de votre véhicule, nous pouvons toujours le retirer selon les conditions suivantes :
- Déclaration de vol (source: gendarmerie ou commissariat).
- En cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte.
- Avis de retrait du certificat d'immatriculation (source: gendarmerie ou police) dans le cas d'un retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Dans ces trois situations, un certificat de situation administrative (non-gage) de moins de 15 jours doit également être délivré. Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous proposons le service de retrait gratuit d'épaves à Garenne-Colombes pour :
- Tout véhicule, qu'il soit en état de marche ou non,
- Toute voiture ayant une panne technique ou étant considérée comme VEI,
- Tout véhicule stationné dans des endroits difficilement accessibles tels qu'un garage, un jardin ou une allée,
Service de récupération d'épaves gratuit à Garenne-Colombes tous les jours de la semaine, y compris le weekend
Comment puis-je procéder pour retirer un véhicule ?
Il est facile et gratuit de faire enlever une voiture. Vous n'avez rien à faire.
Demande de communication et planification de rencontre.
Cérémonie de remise des pièces
Récupération de l'épave
Certificats de destruction
Nous reprenons également vos véhicules à Garenne-Colombes.
Dans deux semaines, le centre de traitement des véhicules hors d'usage informera la préfecture des Hauts-de-Seine afin qu'elle procède à la suppression de la plaque d'immatriculation du véhicule.
Quelle que soit votre adresse à Garenne-Colombes, nos collaborateurs se tiennent à votre disposition pour un enlèvement rapide. Nous sommes aptes à intervenir efficacement, même dans les endroits les plus complexes.
Les documents requis ci-dessous sont essentiels pour procéder au retrait de votre véhicule hors d'usage à Garenne-Colombes :
- Une copie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire du véhicule)
- L'original de la carte grise, à rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et la signature du propriétaire
- Un certificat de non-gage récent
- L'original du formulaire VGE en cas d'accident
Si vous éprouvez des difficultés à obtenir l'un des documents requis, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires.