Enlèvement d'épave gratuit à Châtillon : Service d'épaviste professionnel disponible.

Lesepavistes.fr se rend rapidement à Châtillon pour enlever les épaves destinées à la démolition et vous assister dans les démarches administratives auprès de votre préfecture. Notre intervention est rapide, professionnelle et réalisée avec expertise !

Si vous avez besoin des services d'un épaviste gratuit à Châtillon, nous sommes là pour vous aider. N'hésitez pas à nous contacter au 01.88.33.49.70 pour bénéficier de notre expertise.

Nous vous offrons la possibilité de faire retirer votre voiture sans frais à Châtillon et dans l'ensemble des Hauts-de-Seine.

Un véhicule hors d’usage (VHU) représente un danger pour l'environnement ainsi que pour vos proches et vous-même. C'est pourquoi la loi exige que seul des professionnels et des centres VHU agréés puissent s'occuper de leur destruction et de leur recyclage :

  • L'enlèvement du véhicule se fait en respectant les réglementations liées aux épaves,
  • Le véhicule est ensuite transporté vers un centre VHU agréé,
  • Le véhicule est démonté et dépollué,
  • Enfin, l'épave est détruite et les composants sont valorisés.

Faire détruire un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas seulement à un besoin pratique, c'est aussi une préoccupation environnementale et une obligation légale ! Nous vous proposons un service d'enlèvement fiable, ponctuel et gratuit, assuré par des experts agréés VHU, pour tous types de véhicules à Châtillon.

FAQ

Nos services sont 100% gratuits actuellement. Il n'y a aucun frais caché.

Oui, nos experts en récupération de véhicules se déplacent dans toute la région Île-de-France. N'hésitez pas à nous contacter afin de fixer un rendez-vous.
Si vous êtes propriétaire d'un véhicule, la loi exige que vous suiviez une procédure de destruction spécifique.

Avant sa destruction, votre voiture doit être dépolluée, et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à effectuer cette opération. La destruction du véhicule est gratuite, mais le transport jusqu'au centre de dépollution est à votre charge.

Nous vous offrons un service d'enlèvement et de revalorisation de votre véhicule hors service, sans frais. Pour cela, nous aurons besoin des documents suivants :

  • Un certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d'accident).
  • Une copie de la carte d'identité (si nécessaire, celle du titulaire de la carte grise).
  • La carte grise, avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' barrée et signée par le propriétaire.

Notre expert viendra retirer votre véhicule et le déposera dans le centre agréé VHU partenaire le plus proche, où il sera dépollué et détruit. Environ 15 jours après, votre préfecture vous enverra un certificat de destruction. Vous pourrez ensuite résilier votre contrat d'assurance automobile en vous munissant de ce document.

L'épaviste se chargera d'établir un certificat de cession pour destruction, dont vous aurez besoin afin de résilier votre contrat d'assurance.

Si vous ne possédez plus la carte grise de votre automobile, nous pouvons toujours procéder à son enlèvement en fonction des circonstances suivantes:

  1. En cas de perte, veuillez fournir le formulaire de déclaration de perte.
  2. En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol délivrée par la gendarmerie ou le commissariat.
  3. Si la carte grise a été retirée en raison de dommages causés au véhicule, veuillez fournir un avis de retrait du certificat d'immatriculation provenant de la gendarmerie ou de la police.

Pour ces trois situations, vous devrez également fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours. Vous pouvez obtenir ce certificat sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468.

Contact

Par téléphone

Par mail

N'hésitez pas à prendre contact avec un spécialiste certifié afin de bénéficier du remorquage gratuit de votre véhicule à Châtillon.
Quel que soit le contexte, nos professionnelles sont qualifiées pour enlever tout véhicule en respectant les normes de sécurité en vigueur, peu importe l'endroit et les difficultés rencontrées.

Nous sommes disponibles à Châtillon pour :

  • Tout véhicule, qu'il roule ou non,
  • Tout véhicule situé dans des endroits difficiles d'accès tels que les allées, les garages ou les jardins,
  • Toute automobile en panne technique ou VEI.

Service d'enlèvement d'épaves à Châtillon tous les jours, du lundi au dimanche

Service gratuit d'enlèvement d'épaves à Châtillon, disponible du lundi au dimanche, de 08h00 à 23h00.

Quels sont les procédures à suivre pour le retrait d'un véhicule à Châtillon ?

La méthode d'enlèvement est sans frais et relativement facile. Nous nous occupons de tout.

Nous sommes également disposés à racheter vos véhicules à Châtillon.

Nos experts en reprise de véhicules sont également autorisés à vous proposer un montant de rachat attractif pour tous vos véhicules à Châtillon. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d'informations sur cette offre exceptionnelle.

Dans un délai de 15 jours, le centre de véhicules hors d'usage informera la préfecture des Hauts-de-Seine afin d'effectuer la procédure de suppression administrative de la voiture.

Quel que soit votre lieu de résidence à Châtillon, nos équipes sont prêtes à intervenir rapidement pour venir à votre secours. Nous sommes en mesure d'enlever toute épave, même dans les endroits les plus difficiles d'accès.

Les documents suivants seront nécessaires pour que vous puissiez récupérer votre véhicule à Châtillon :

  • Le formulaire VGE original en cas d'accident.
  • Une copie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire de la voiture).
  • La carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire.
  • Un certificat de non-gage récent.

Si vous éprouvez des difficultés à obtenir l'un de ces documents, nous sommes à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Coordonnées utiles

1 place de la Libération
92320, Châtillon
01 42 31 81 81