Enlèvement d'épave gratuit à Châtillon : Service d'épaviste professionnel disponible.
Nous vous offrons la possibilité de faire retirer votre voiture sans frais à Châtillon et dans l'ensemble des Hauts-de-Seine.
Un véhicule hors d’usage (VHU) représente un danger pour l'environnement ainsi que pour vos proches et vous-même. C'est pourquoi la loi exige que seul des professionnels et des centres VHU agréés puissent s'occuper de leur destruction et de leur recyclage :
- L'enlèvement du véhicule se fait en respectant les réglementations liées aux épaves,
- Le véhicule est ensuite transporté vers un centre VHU agréé,
- Le véhicule est démonté et dépollué,
- Enfin, l'épave est détruite et les composants sont valorisés.
Faire détruire un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas seulement à un besoin pratique, c'est aussi une préoccupation environnementale et une obligation légale ! Nous vous proposons un service d'enlèvement fiable, ponctuel et gratuit, assuré par des experts agréés VHU, pour tous types de véhicules à Châtillon.
FAQ
Nos services sont 100% gratuits actuellement. Il n'y a aucun frais caché.
Avant sa destruction, votre voiture doit être dépolluée, et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à effectuer cette opération. La destruction du véhicule est gratuite, mais le transport jusqu'au centre de dépollution est à votre charge.
Nous vous offrons un service d'enlèvement et de revalorisation de votre véhicule hors service, sans frais. Pour cela, nous aurons besoin des documents suivants :
- Un certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d'accident).
- Une copie de la carte d'identité (si nécessaire, celle du titulaire de la carte grise).
- La carte grise, avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' barrée et signée par le propriétaire.
Notre expert viendra retirer votre véhicule et le déposera dans le centre agréé VHU partenaire le plus proche, où il sera dépollué et détruit. Environ 15 jours après, votre préfecture vous enverra un certificat de destruction. Vous pourrez ensuite résilier votre contrat d'assurance automobile en vous munissant de ce document.
L'épaviste se chargera d'établir un certificat de cession pour destruction, dont vous aurez besoin afin de résilier votre contrat d'assurance.
Si vous ne possédez plus la carte grise de votre automobile, nous pouvons toujours procéder à son enlèvement en fonction des circonstances suivantes:
- En cas de perte, veuillez fournir le formulaire de déclaration de perte.
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol délivrée par la gendarmerie ou le commissariat.
- Si la carte grise a été retirée en raison de dommages causés au véhicule, veuillez fournir un avis de retrait du certificat d'immatriculation provenant de la gendarmerie ou de la police.
Pour ces trois situations, vous devrez également fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours. Vous pouvez obtenir ce certificat sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468.
Contact
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Nous sommes disponibles à Châtillon pour :
- Tout véhicule, qu'il roule ou non,
- Tout véhicule situé dans des endroits difficiles d'accès tels que les allées, les garages ou les jardins,
- Toute automobile en panne technique ou VEI.
Service d'enlèvement d'épaves à Châtillon tous les jours, du lundi au dimanche
Quels sont les procédures à suivre pour le retrait d'un véhicule à Châtillon ?
La méthode d'enlèvement est sans frais et relativement facile. Nous nous occupons de tout.
Demande de rendez-vous par téléphone
Vérification des documents justificatifs
Service de récupération d'épaves
Certificats de destruction
Nous sommes également disposés à racheter vos véhicules à Châtillon.
Dans un délai de 15 jours, le centre de véhicules hors d'usage informera la préfecture des Hauts-de-Seine afin d'effectuer la procédure de suppression administrative de la voiture.
Quel que soit votre lieu de résidence à Châtillon, nos équipes sont prêtes à intervenir rapidement pour venir à votre secours. Nous sommes en mesure d'enlever toute épave, même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Les documents suivants seront nécessaires pour que vous puissiez récupérer votre véhicule à Châtillon :
- Le formulaire VGE original en cas d'accident.
- Une copie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire de la voiture).
- La carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage récent.
Si vous éprouvez des difficultés à obtenir l'un de ces documents, nous sommes à votre disposition pour toute information supplémentaire.