épaviste gratuit à Châtillon, contactez le 01.88.33.49.70

Epaviste Châtillon : Enlèvement épave gratuit

Lesepavistes.fr intervient rapidement ou vous le souhaitez à Châtillon pour l’enlèvement d’épaves assignées à la démolition et vous accompagne concernant les formalités administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et expertise !

Lesepavistes.fr vous propose d'enlever toute auto sans rien payer à Châtillon et partout dans les Hauts-de-Seine.

Un véhicule VHU est un risque pour l’environnement, mais même pour vos proches ainsi que vous-même. Aussi le législateur fixe qu'uniquement des pros et centres VHU agréés puissent se charger de leur destruction et recyclage :

  • le véhicule est enlevé en respectant la loi relative aux épaves,
  • le véhicule est alors transporté en centre VHU agréé,
  • le véhicule est démonté et dépollué,
  • finalement, l’épave est détruite et les composants revalorisés.

Faire détruire un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas exclusivement à une nécessité pratique, c’est aussi une question environnementale et une exigence légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement fiable, ponctuel et gratuit, par des experts agréés VHU, pour tous types de véhicules à Châtillon.

FAQ

Nos prestations sont actuellement 100% gratuites . Il n'y a zéro frais cachés.

Oui. Nos épavistes se déplacent partout en Île de France. Appelez-nous et convenez d'un rendez-vous.

Propriétaire d'une voiture, la loi vous exige le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre véhicule doit être dépollué avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est gratuite. Le transport vers ce centre de dépollution est à votre charge. Nous vous mettons à disposition le service d'enlèvement et à la revalorisation de votre voiture hors service gratuitement. Pour ce faire, nous aurons besoin que vous nous apportiez les justificatifs qui suivent :

  • certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
  • copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
  • La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire

Notre expert enlèvera l'auto pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour réaliser sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous communiquera, sous 15 jours environ, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance auto.

L'épaviste vous établira un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour résilier votre contrat d'assurance.

Vous n'avez plus la carte grise en votre possession, nous pourrons toujours l'enlever votre automobile en fonction des situations suivantes :

  1. en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
  2. en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
  3. Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.

Dans ces trois situations, un certificat de situation administrative (non-gage) de - de 15 jours est aussi à fournir. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact

Par téléphone
Par mail
Empressez-vous de contacter un expert agréé pour embarquer toute automobile sans frais à Châtillon.
Quel que soit le contexte, nos professionnelles possèdent la qualification essentielle afin d'enlever tout véhicule en conformité avec les normes de sécurité en vigueur, et ce, quels que soient l'endroit et ses difficultés.

Nous intervenons Châtillon pour :

  • tout véhicule roulant ou non,
  • tout véhicule localisé dans des lieux difficiles d'accès (allée, garage, jardin),
  • toute auto en panne technique ou VEI,

Enlèvement épave à Châtillon tous les jours 7 / 7

Epaviste gratuit à Châtillon tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.

Quelles sont les formalités pour faire retirer une automobile à Châtillon ?

La méthode d'enlèvement est gratuite et relativement simple. Nous prenons tout en charge.

Nous reprenons également vos autos à Châtillon.

Dans les 15 jours, le centre VHU mettra au fait la préfecture Hauts-de-Seine afin de procéder à la suppression administrative de l'automobile.

Quel que soit votre lieu d'habitation à Châtillon, nos équipes peuvent être à votre disposition pour une intervention immédiate. Nous enlevons toute épave même dans les endroits les moins faciles.

Les documents ci-dessous seront indispensables afin d'enlever votre automobile à Châtillon :

  • l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
  • une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la voiture),
  • la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
  • un certificat de non-gage récent,

Vous avez une difficulté pour vous procurer un document, nous restons à votre disposition pour toute information.