Enlèvement d'épave à Nanterre : Service gratuit de récupération d'épave
Nous vous offrons gracieusement l'emport de votre véhicule à Nanterre et dans toute la région Hauts-de-Seine.
Un véhicule hors d'usage (VHU) représente un danger pour l'environnement, ainsi que pour vous et votre entourage. Par conséquent, la loi exige que seuls les professionnels et les centres agréés VHU soient autorisés à s'occuper de leur destruction et de leur recyclage :
- L'épave est enlevée en respectant les procédures administratives imposées aux véhicules hors d'usage,
- Le véhicule est ensuite transporté vers un centre VHU agréé,
- La voiture est dépolluée et démontée,
- Enfin, la voiture est détruite et les matériaux sont recyclés.
Enlever une voiture VHU ne répond pas seulement à un besoin de commodité, c'est aussi une préoccupation environnementale et une obligation légale ! Nous vous proposons un service d'enlèvement gratuit, fiable et rapide par des épavistes agréés VHU, pour tous types de véhicules à Nanterre.
FAQ
Certainement. Nos spécialistes en enlèvement d'épaves interviennent dans toutes les localités de la région de l'Île-de-France. Contactez-nous dès maintenant pour fixer un rendez-vous.
En tant que propriétaire, vous êtes légalement tenu de suivre une procédure de destruction spécifique. Avant d'être détruite, votre voiture hors d'usage doit être dépolluée, et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est entièrement gratuite. Vous devrez cependant vous charger d'acheminer le véhicule jusqu'à ce centre de destruction. Nous vous offrons un service d'enlèvement et de destruction de votre voiture hors service, sans frais supplémentaires. Pour cela, veuillez nous fournir les documents suivants :
- La carte grise originale, à laquelle vous devrez apposer la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de votre signature.
- Une copie de votre carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise, le cas échéant).
- Un certificat de non-gage original et récent, émanant du formulaire VGE, en cas d'accident.
Notre expert se chargera de récupérer votre véhicule et de le déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche, afin de le dépolluer et de le détruire. La préfecture de votre département vous enverra un certificat de destruction dans un délai d'environ 2 semaines. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d'assurance automobile.
Notre spécialiste en enlèvement d'épaves vous remettra un certificat de cession pour destruction, qui sera indispensable pour résilier votre contrat d'assurance.
Pour enlever votre épave, plusieurs situations sont envisageables :
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol délivrée par la gendarmerie ou le commissariat.
- En cas de perte, le formulaire de déclaration de perte sera nécessaire.
- Si votre véhicule a été endommagé et que votre carte grise a été retirée, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par les autorités.
Dans ces trois cas, un certificat de situation administrative (non-gage) de moins de 2 semaines devra également être fourni. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous offrons les services suivants :
- tout engin immobilisé ou en mouvement,
- toute automobile souffrant d'un problème technique ou considérée comme épave,
- tout véhicule stationné dans des emplacements difficiles d'accès (jardin, allée, garage),
Service d'enlèvement d'épave à Nanterre disponible tous les jours de la semaine, 7 jours sur 7.
Je me trouve à Nanterre, pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour faire enlever une épave ?
Pour faire retirer un véhicule, la procédure est relativement simple et surtout gratuite. Il vous suffit de ne rien faire.
Demande de communication et planification d'un rendez-vous.
Cérémonie de remise des documents justificatifs
Service de remorquage de véhicules hors d'usage
Certificats de destruction
Nous reprenons également vos véhicules à Nanterre.
Dans un délai de 15 jours, le centre VHU informera la préfecture des Hauts-de-Seine afin d'entamer les démarches nécessaires pour la suppression administrative de la voiture.
Peu importe votre localisation à Nanterre, nos épavistes se tiennent prêts, à toute heure, pour effectuer un enlèvement rapide de votre véhicule. Notre service couvre même les endroits les plus difficiles d'accès.
Les documents suivants seront indispensables pour vous débarrasser de votre véhicule à Nanterre:
- Un certificat de non-gage récent
- L’original du formulaire VGE en cas d’accident
- Une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule)
- La carte grise, que vous devrez barrer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', avec la signature du propriétaire
Si vous rencontrez des difficultés pour vous procurer un document, nous sommes à votre disposition.
Coordonnées utiles
92000, Nanterre
92000, Nanterre
92000, Nanterre