Enlèvement épave gratuit à Nanterre (92000)
Lesepavistes.fr se déplace simplement chez vous à Nanterre (92) pour l’enlèvement d’épaves envoyées à la démolition et vous informe sur les démarches administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et expertise !
Épaviste gratuit et agréé VHU vous débarrasse de tout véhicule gratuitement à Nanterre.
Un véhicule hors d'usage est un risque pour l’environnement, même pour votre entourage ainsi que votre personne. Aussi le législateur demande que seulement des experts et centres VHU agréés puissent s'occuper de leur recyclage et destruction :
- le véhicule est retiré dans le respect de la loi imposée aux véhicules hors d'usage,
- le véhicule est alors emmené en centre VHU agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- le véhicule est broyé et les matériaux revalorisés.
Faire enlever une épave (VHU) ne répond pas exclusivement à un aspect pratique, c’est surtout une question environnementale et une obligation légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement sûr, rapide et gratuit, par des professionnelles agréées VHU, pour tous véhicules à Nanterre.
FAQ
Parfaitement. Nos équipes vont partout, toutes les villes d'Ile de France. Appelez-nous et prenez seulement rendez-vous.
Titulaire d'un véhicule, la loi vous impose le suivi d'une formalité destruction particulière. Votre auto doit être dépolluée avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est prise en charge. L'acheminement auprès de ce centre destruction reste à votre charge. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et à le recyclage de votre véhicule sans rien payer. À cette fin, Il faudra nous fournir les documents suivants :
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé enlèvera l'auto et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous communiquera, sous 15 jours approximativement, un certificat destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance automobile.
Même si vous n'êtes plus en possession de votre carte grise, nous pourrons enlever votre véhicule dans les cas ci-dessous :
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas cités ci-devant. Il doit être daté de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nos épavistes interviennent à Nanterre pour :
- toute automobile roulante ou non,
- toute automobile localisée dans des endroits d'accès difficile (allée, garage, jardin),
- toute automobile en panne technique, VEI,
Enlevement Epave gratuit à Nanterre tous les jours 7 / 7
Quelle est la procédure pour enlever une épave ?
Faire retirer une épave est assez simple et surtout gratuit. Vous ne faites rien.
Contactez-nous et prenez RDV
Contrôle des pièces
Enlèvement de l'automobile
Certificats destruction
Retrouvez nos services également à : Paris, Hauts de Seine, Rueil Malmaison, Neuilly sur Seine, Suresnes, Bagneux, Malakoff, Vanves, Bourg-la-Reine, Ville-d'Avray, Boulogne Billancourt.
On reprend aussi vos autos à Nanterre.
Au moment, notre épaviste agréé vous remettra un certificat de cession pour destruction .
Les justificatifs qui suivent seront obligatoires pour enlever votre automobile à Nanterre :
- l’original de la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', avec la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
Vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous restons à votre disposition pour toute information.