Enlèvement d'épave à Saint-Jean-de-Maurienne : Service gratuit de récupération de véhicule hors d'usage.

Notre équipe d'épavistes expérimentés se charge gratuitement de l'enlèvement d'épave à Saint-Jean-de-Maurienne. Nous sommes là pour vous accompagner dans toutes les démarches administratives et vous remettrons un certificat de cession pour destruction.

Pour profiter d'un service d'enlèvement d'épaves gratuit à Saint-Jean-de-Maurienne, il vous suffit de contacter le 01.88.33.49.70. N'hésitez pas à faire appel à nos experts pour vous débarrasser de votre véhicule hors d'usage de manière efficace et rapide.

Nous proposons un service gratuit de récupération de véhicules hors d'usage à Saint-Jean-de-Maurienne, ainsi que dans toute la Savoie.

Il est essentiel de prendre en compte les risques que représente une voiture hors d'usage tant pour l'environnement que pour votre sécurité et celle de vos proches. Conformément à la loi, le recyclage ne peut être effectué que par des professionnels et des centres agréés VHU :

  • Le véhicule est retiré en respectant les règles applicables aux véhicules hors d'usage.
  • L'épave est ensuite transportée vers un centre VHU agréé.
  • Le véhicule est démonté et dépollué.
  • Enfin, les composants récupérés sont valorisés et l'épave est broyée.

Faire enlever une épave (VHU) ne concerne pas seulement la logistique, c'est avant tout une préoccupation écologique et une exigence légale ! Nous proposons un service d'enlèvement gratuit, sécurisé et rapide par des épavistes agréés VHU pour tous les véhicules à Saint-Jean-de-Maurienne.

FAQ

Nos services sont actuellement entièrement gratuits. Il n'y a aucun frais caché.

Oui. Nos spécialistes se déplacent partout dans la région. Prenez contact avec nous et fixez un rendez-vous.

Pour pouvoir vous conformer à la loi et détruire votre véhicule, vous devez suivre une procédure spécifique. Avant sa destruction, votre véhicule doit être dépollué et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. La destruction du véhicule est gratuite, mais les frais de transport jusqu'au centre de dépollution restent à votre charge. Nous vous offrons la possibilité de retirer et de valoriser votre véhicule gratuitement. Pour cela, vous devrez nous fournir les documents suivants :

  • Certificat de non-gage original et récent (non une copie du formulaire VGE en cas d'accident).
  • Copie de la carte d'identité du titulaire de la carte grise (si applicable).
  • Carte grise, avec la mention « cédée en l'état, le XX XX XXXX », signée par le titulaire.

Notre épaviste agréé se chargera de récupérer l'épave et de la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche, où elle sera dépolluée et détruite. Environ deux semaines après, la préfecture de votre département vous enverra un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance automobile.

L'épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction, que vous pourrez utiliser pour résilier votre contrat d'assurance en cours.

Dans les situations suivantes, nous sommes en mesure de vous aider à retirer votre carte grise, même si vous ne l'avez plus en votre possession :

  1. Si votre véhicule a été endommagé et que votre carte grise vous a été retirée, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
  2. En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat.
  3. En cas de perte, vous devrez fournir le formulaire de déclaration de perte.

Dans tous les cas mentionnés précédemment, il est nécessaire de fournir un certificat de situation administrative daté de moins de 15 jours. Pour plus d'informations, veuillez consulter https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468.

Contact

Par téléphone

Par mail

Si vous souhaitez faire enlever gratuitement votre épave à Saint-Jean-de-Maurienne, n'hésitez pas à entrer en contact avec nos spécialistes agréés.
Nos spécialistes enlèvent les épaves en toute sécurité à Saint-Jean-de-Maurienne, quel que soit leur emplacement, y compris des lieux difficiles d'accès tels que les rues étroites et les parkings souterrains.

Les éléments suivants sont pris en charge :

  • Tout véhicule, qu'il soit en état de marche ou non,
  • Tout véhicule VEI, ayant une panne technique,
  • Toute voiture stationnée dans des endroits difficiles d'accès tels que jardins, allées ou garages.

Enlèvement d'épave à Saint-Jean-de-Maurienne 7 jours sur 7

Service d'enlèvement gratuit de véhicules à Saint-Jean-de-Maurienne, disponible tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 08h00 à 23h00.

Je me trouve à Saint-Jean-de-Maurienne. Quelles sont les étapes à suivre pour se débarrasser d'une voiture ?

Faire enlever une épave est assez simple et surtout gratuit. Vous n'avez rien à faire.

Nous procédons également au rachat de vos voitures à Saint-Jean-de-Maurienne.

Tous nos épavistes ont suivi une formation pour évaluer votre voiture et vous proposer un prix adéquat. Nous nous rendons chez vous à Saint-Jean-de-Maurienne et effectuons le paiement immédiat.

Dans deux semaines, le centre VHU informera la préfecture de Savoie de son intention de retirer la plaque d'immatriculation de l'épave.

Quel que soit votre lieu de résidence à Saint-Jean-de-Maurienne, nos collaborateurs sont disponibles à tout moment pour un enlèvement rapide de votre épave, même dans les endroits les plus difficiles d'accès.

Les documents suivants seront indispensables pour récupérer votre voiture à Saint-Jean-de-Maurienne:

  • Une photocopie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
  • La carte grise doit être barrée avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', et signée par le propriétaire,
  • Un certificat de non-gage datant de moins de 3 mois,
  • L'original du formulaire VGE en cas d'accident.

Si vous rencontrez des difficultés à obtenir un justificatif, nous sommes toujours joignables.

Coordonnées utiles

30 place de l'Hôtel-de-Ville
73300, Saint-Jean-de-Maurienne
04 79 64 11 44