Epaviste Albertville : Enlèvement épave gratuit
Nous enlevons gratuitement tout véhicule rapidement à votre porte à Albertville ou alentour. Nous vous épaulons à propos des formalités administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !
Faites enlever gratuitement toute voiture à Albertville par un épaviste agréé.
Une épave est un danger pour l’environnement, et aussi pour votre famille et votre personne. Aussi le législateur oblige que seuls des pros et centres VHU agréés puissent se charger de leur recyclage et destruction :
- le véhicule est enlevé dans le respect de la loi imposée aux épaves,
- le véhicule est ensuite emmené dans un centre VHU agréé,
- le véhicule est dépollué et démonté,
- pour finir, les matériaux revalorisés et la voiture est broyée.
Détruire un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas uniquement à une nécessité pratique, c’est aussi une question environnementale et une exigence règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement fiable, rapide et gratuit, par des experts agréés VHU, pour tous types de voitures à Albertville.
FAQ
Tous nos services sont totalement gratuits ? Il n'y a zéro frais cachéss.
Oui. Nos équipes interviennent partout, dans tous les lieux d'Ile de France. Contactez-nous et convenez d'un moment pour effectuer l'enlèvement.
En tant que propriétaire, le législateur vous contraint le suivi d'une procédure de destruction spécifique. Votre épave doit être dépolluée avant sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est gratuite. L'acheminement auprès de cet organisme de dépollution est à vos frais. Nous vous mettons à disposition le service d'enlèvement et le recyclage de votre automobile gratuitement. À cette fin, il sera obligé que vous nous apportiez les papiers suivants :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- certificat de non-gage original et récent du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé récupérera la voiture pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous enverra, sous 15 jours plus ou moins, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance auto.
L'épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction. Il vous servira à résilier votre contrat d'assurance.
Il nous est toujours possible d'enlever votre véhicule dans les cas suivants :
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas de figure cités précédemment. Il devra être daté de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Sont pris en charge :
- tout véhicule en panne technique ou VEI,
- toute auto placée dans des places difficiles d'accès (garage, jardin, allée),
- toute voiture non roulante ou roulante,
Enlèvement épave à Albertville tous les jours 7 / 7
Je suis à Albertville, quelle est la démarche pour faire enlever une voiture ?
Faire enlever une voiture est assez simple et surtout sans frais. Vous ne vous occupez de rien.
Contactez nous
Contrôle des pièces
Enlèvement du véhicule
Certificats de destruction
Nous rachetons en plus vos véhicules à Albertville.
Dans les 15 jours, le centre VHU informera la préfecture Savoie afin de procéder à la suppression administrative de la voiture.
Les documents qui suivent seront nécessaires en vue de retirer votre automobile à Albertville :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
Si vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous sommes à votre disposition.