Enlèvement d'épave gratuit à Ugine
Nous offrons gratuitement la possibilité de vous débarrasser de votre véhicule à Ugine et dans toute la Savoie.
Recycler un véhicule hors d'usage est primordial pour préserver l'environnement ainsi que la sécurité de vos proches et de vous-même. C'est pourquoi la loi exige que seuls des experts et des centres VHU agréés prennent en charge cette opération :
- En respectant la réglementation sur les épaves, le véhicule est enlevé.
- Ensuite, il est transporté dans un centre VHU agréé.
- Le véhicule est alors dépollué et démonté.
- Enfin, les matériaux sont recyclés et le véhicule est détruit.
Nous mettons à votre disposition un service d'enlèvement gratuit, sûr et ponctuel pour tout véhicule hors d'usage (VHU) à Ugine. Nos professionnels sont agréés VHU, garantissant ainsi le respect des normes environnementales et officielles.
FAQ
Oui. Nos spécialistes en enlèvement d'épaves se déplacent dans toute la région de l'Île-de-France. Contactez-nous dès maintenant afin de fixer une date pour une rencontre.
Comme propriétaire, la législation impose le respect d'une procédure de destruction spécifique pour votre véhicule. Il est impératif que votre véhicule soit dépollué avant sa destruction, et seuls les centres agréés VHU sont habilités à effectuer cette opération. La prise en charge de la destruction est assurée, cependant, le transport vers l'organisme de destruction reste à votre responsabilité. Nous vous offrons la possibilité de procéder à l'enlèvement et à l'anéantissement de votre véhicule sans frais. Pour cela, vous devrez nous fournir les justificatifs suivants :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du détenteur de la carte grise)
- original de la carte grise, barré de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », accompagné de la signature du titulaire
- certificat de non-gage original et récent du formulaire VGE (en cas d’accident).
Un épaviste agréé se chargera de récupérer l'épave pour la transférer au centre VHU agréé partenaire le plus proche, afin de procéder à sa dépollution et sa destruction. La préfecture de votre département vous enverra, sous un délai d'environ 2 semaines, un certificat de destruction. Muni de ce justificatif, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance.
Notre épaviste délivrera un certificat de cession pour destruction, qui sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Il sera toujours possible de retirer votre épave dans les situations suivantes :
- Si votre véhicule a été endommagé et que votre carte grise vous a été retirée, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou le commissariat.
- Formulaire de déclaration de perte.
De plus, dans tous ces cas, vous devrez également présenter un certificat de situation administrative daté de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468.
Contact
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Nous sommes présents à Ugine pour différentes raisons :
- toute épave, qu'elle soit roulante ou non,
- tout véhicule se trouvant dans des endroits difficiles d'accès tels qu'un jardin, une allée ou un garage,
- tout véhicule VEI ou en panne technique,
Service d'enlèvement d'épave disponible à Ugine tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche.
Je me trouve actuellement à Ugine. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour la suppression d'un véhicule ?
La procédure d'enlèvement est offerte gratuitement et relativement simple à suivre. Notre équipe se charge de toutes les démarches nécessaires.
Contactez nous et prenez RDV
Vérification des éléments
Enlèvement de véhicule
Certificats de destructions effectués
Nous vous proposons également un service de reprise de vos véhicules à Ugine.
Au moment de la récupération, notre professionnel de récupération de véhicule vous fournira un certificat de cession pour destruction.
Quel que soit votre lieu de résidence à Ugine, nos équipes sont prêtes à intervenir à tout moment pour une réparation rapide. Nous effectuons également le remorquage de véhicules même dans les zones les plus difficilement accessibles.
Les documents ci-dessous seront indispensables pour effectuer la mise au rebut de votre véhicule à Ugine :
- Photocopie de la carte d'identité (ou du titulaire du véhicule)
- Carte grise à barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et signature du propriétaire
- Certificat de non-gage récent
- Formulaire VGE original (en cas d'accident)
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir l'un de ces justificatifs, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires.