Enlèvement d'épave à Barby, service gratuit.
Épavistes agréés VHU à Barby : Profitez d'une prestation gratuite pour l'enlèvement de votre véhicule, à Barby ou ailleurs.
Un véhicule hors d'usage (VHU) représente une menace pour l'environnement, ainsi que pour votre sécurité et celle de vos proches. C'est pourquoi la loi exige que seule des experts et des centres agréés VHU soient autorisés à effectuer leur destruction et leur recyclage :
- La voiture est prise en charge en respectant la législation qui s'applique aux véhicules hors d'usage.
- Ensuite, la voiture est transportée vers un centre VHU agréé.
- Le véhicule est alors démonté et dépollué.
- Enfin, le véhicule est broyé et les matériaux recyclés.
Détruire une voiture (VHU) ne répond pas seulement à un besoin pratique, c'est avant tout une question écologique et une exigence réglementaire ! Nous proposons un service d'enlèvement gratuit, sûr et rapide par des professionnels agréés VHU, pour tous les véhicules à Barby.
FAQ
Certainement. Nos équipes se déplacent partout, dans tous les endroits de la région. Contactez-nous et prenez facilement rendez-vous.
Si vous possédez une voiture, il est obligatoire de suivre une procédure de destruction spécifique imposée par la législation.
Avant d'être détruite, votre voiture doit être dépolluée, et seuls les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. La prise en charge de cette destruction est prise en charge, mais vous êtes responsable du transport vers ce centre.
Nous vous offrons la possibilité de retirer et de recycler votre voiture gratuitement. Pour cela, nous avons besoin des documents suivants :
- La carte grise originale, barrée de la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', et signée par le propriétaire.
- Une copie de la carte d'identité (éventuellement celle du titulaire de la carte grise).
- Un certificat de non-gage récent et original, et non une copie du formulaire VGE (en cas d'accident).
Notre expert récupérera votre voiture et l'emmènera dans le centre agréé VHU partenaire le mieux adapté pour sa dépollution et sa destruction. Environ deux semaines après, la préfecture de votre département vous délivrera un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance.
Notre prestataire spécialisé dans l'enlèvement d'épaves se chargera de vous fournir un certificat de cession à des fins de destruction. Ce précieux document vous permettra de résilier aisément votre contrat d'assurance.
Si vous avez perdu votre carte grise, voici les procédures à suivre :
- Si votre carte grise a été retirée en raison de dommages causés à votre véhicule, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- En cas de vol, veuillez effectuer une déclaration auprès de la gendarmerie ou du commissariat.
- En cas de perte, vous devrez remplir le formulaire de déclaration de perte.
Un certificat de situation administrative datant de moins de 2 semaines doit être fourni dans tous les cas mentionnés ci-dessus. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous nous rendons à Barby pour :
- Toute voiture, qu'elle roule ou non,
- Tout véhicule accidenté ou en panne,
- Tout véhicule stationné dans des endroits difficiles d'accès tels qu'une allée, un garage ou un jardin,
Service gratuit de récupération d'épaves à Barby, disponible tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche.
Quelle est la démarche à suivre pour faire enlever un véhicule ?
Pour faire enlever une épave, il suffit de suivre une procédure simple et surtout gratuite. Aucune démarche n'est requise de votre part.
Contactez-nous et planifiez un rendez-vous dès maintenant.
Vérification des éléments
Enlèvement de l'automobile
Certificats de destruction
Nous acceptons également le rachat de votre voiture à Barby.
Avec l'aide de ce document, vous serez en mesure de résilier votre contrat d'assurance automobile.
Nos spécialistes en enlèvement d'épaves sont à votre entière disposition et se déplacent selon vos préférences, peu importe votre emplacement à Barby. Nous possédons l'expertise nécessaire pour intervenir dans les endroits les plus inhabituels.
Il sera essentiel de présenter les documents suivants lors de la récupération à Barby :
- Un certificat de non-gage datant de moins de 3 mois.
- Le formulaire VGE original en cas d'accident.
- Une copie de la carte d'identité, soit la vôtre, soit celle du propriétaire du véhicule.
- L'original de la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir l'un de ces documents, nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.